Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

descriptionproblème electrique Emptyproblème electrique

more_horiz
J'ai HT un klaxon, neuf! le branchement du klaxon à fait que :
-plus de klaxon après un pouet
-plus de clignotants
-plus de démarrage electrique
-plus de jauge d'essence

en electrique il reste les phares, enfin, ils s'allument quand le moteur tourne, mais seulement eux.

Qu'ai je fais de mal?

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
Tout ça c'est branché sur le circuit batterie....
Au mieux, fusible, au pire, régulateur HS....
Le klaxon neuf, tu as pris le bon modèle? De mémoire il y en avait pour courant continu (circuit batterie), d'autres pour courant alternatif...

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
aie... j'ai pas vérifié ça. Comment je test le tout? sachant qu'en roulant, si j'appui sur le klaxon, on entends un très très léger bruit. mais quand je débranche le klaxon, je ne récupère pas le reste....

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
Avec un voltmètre branché aux bornes du klaxon, tu seras vite fixé!
Va aussi voit l'état du fusible, sous l'aile coté roue de secours.
Et si tu es sur que ton klaxon a tout fait sauter, débranche le avant de cramer autre chose! Tu as acheté ca ou?

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
occasion, via un membre d'un vespa club...

Quand je branche une lampe à la place du klaxon, elle s'allume....

sous l'aile coté roue de secours, je regarderai demain du coup, comment peut on savoir quel est le klaxon qui correspond au modèle? Le vendeur m'a pourtant dit que c'était pour un PK, et les 2 klaxons sont identiques... l'ancien démonté et le nouveau...


___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
Il y a des PK sans batterie, donc c'est possible que ton klaxon vienne bien d'un PK, mais que ca ne soit pas le bon quand même.
Suffit de tester en branchant sur une batterie, et tu es fixé. Sinon ca vaut bien cher en neuf.

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
bon, c'était le fusible.

Donc, les 2 klaxons, sont des 12V, j'ai testé (entre les 2 bornes des klaxon) le vieux rien, par contre au niveau du neuf il y a du courant entre les 2 bornes. mais la membrane ne revient pas. Il n'y a un mouvement de membrane que dans un sens.

Donc merci pour vos conseils, mes clignotants re-fonctionnent!


___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
Branche ton klaxon aux bornes du phare, avec des fils en l'air, moteur tournant bien sur. Pas trop longtemps, juste pour entendre le bruit.
Si ça marche normalement, c'est que j'avais raison, et qu'il est fait pour être branché en alternatif. Et dans ce cas t'as plus qu'a chercher un autre klaxon.

Si ca marche pas non plus, la je cale, klaxon probablement HS.

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
ca doit etre ecrit dessus

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
Pas moyen de lire quoi que ce soit a part le 12 V

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
1 cosse ou 2

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
2 cosses, j'ai des photos des 2 si besoin! Mais besoin de mail perso car je n'arrive pas a les mettre en ligne.

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
mp

2 cosses alternatif logiquement

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
mais ça ressemble fort à la batterie faible !

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
bon je vois rien sur le fofos d’après le shema il y a une sortie bobines dédiée pour le tutut

je pense pour de l'alternatif

mais dans le cas ou il y a du continu et que tu branche un alternatif la membrane reste collée

essaye sur la batterie

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
Pas possible...
Si il y a du jus quand le moteur ne tourne pas (ampoule qui s'allume), c'est que le klaxon est alimenté par la batterie, donc en continu. Il y a des klaxons spécifiques pour marcher avec du courant continu (vibreur).
Les klaxons fait pour marcher en alternatif (à bobines) sont différents, fort probable que si on les branche en continu ça ne fonctionne pas.

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
j'ai essayé! la membrane reste collée quand je passe par la batterie!

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
t'as essayé sur le phare?

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
le 12 v avant le redresseur

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
j'essaye sur le phare ce soir, ça devrait changer le courant du coup si j'ai bien compris, et voir si le klaxon est pour un PK avec ou sans batterie.
Je vous tiens au jus !

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionproblème electrique EmptyRe: problème electrique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre