Bonjour !
Je viens de faire l'acquisition d'un PK50 V5X5T (Vespa 50 N) dans un état proche de l'épave, pour une centaine d'euro. Tout a été modifié, bricolé, tripoté, rien n'est d'origine.
Le vendeur m'a dit que le moteur était bloqué pour une raison inconnue, et que c'était un moteur 4 vitesses.
J'ai attaqué le démontage du moteur en pensant que c'était juste un piston serré, mais en fait, la boite et le carter étaient remplis d'eau !!!! tous les roulements étaient grippés.
Mais la plus grosse déception, était que c'était une 3 vitesses !!! (bi cable)
Donc :
1) ya t'il une différence en matière de performances entre une 3 et 4 vitesses ?
2) Serait ce possible de transformer ce moteur en 4 vitesses, en conservant le même carter (on trouve presque tous les engrenages à la casse) et que faut t'il changer ?
Pour information, le pignon du vilebrequin a 18 dents.
Merci
Je viens de faire l'acquisition d'un PK50 V5X5T (Vespa 50 N) dans un état proche de l'épave, pour une centaine d'euro. Tout a été modifié, bricolé, tripoté, rien n'est d'origine.
Le vendeur m'a dit que le moteur était bloqué pour une raison inconnue, et que c'était un moteur 4 vitesses.
J'ai attaqué le démontage du moteur en pensant que c'était juste un piston serré, mais en fait, la boite et le carter étaient remplis d'eau !!!! tous les roulements étaient grippés.
Mais la plus grosse déception, était que c'était une 3 vitesses !!! (bi cable)
Donc :
1) ya t'il une différence en matière de performances entre une 3 et 4 vitesses ?
2) Serait ce possible de transformer ce moteur en 4 vitesses, en conservant le même carter (on trouve presque tous les engrenages à la casse) et que faut t'il changer ?
Pour information, le pignon du vilebrequin a 18 dents.
Merci