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Tout d'abord , bonjour à tous . Je m'appelle Alex je suis de belgique et il y a quelques mois j'ai acheté une vespa pk50s dans un état assez proche du tas de feraille:D alors c'est une vespa pk50s de 1984 Seulement voila l'ancien propriétaire bricoleur du dimanche a fait un peu n'importe quoi adepte du patafix tout etait fixé par cette méthode ;D il y a quelques jours en désossant la vespa complétement je me suis rendu compte que le faisceau était en état assez mauvais j'ai donc tout sorti pour changer les cables abimés .. Seulement voila je ne sais pas ou se raccorde les 2 cables pour le frein arrière.... Et sur scooterhelp je ne vais nulle part de schéma sans batterie or il me semble qu'iil n y a pas de batterie sur la mienne car pas de démarreur électrique et pas de support... Alors voila ma premiere question est la suivante : pourriez vous m'aider a "deviner" comment reaccorder le frein arriere merci d'avance
Alex

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Deviner non, mais regarder sur scooterhelp oui!
A la page PK, il y a plusieurs schémas de versions sans batterie, en 6V ou 12V.
Un exemple là :
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Don't you speak english my friend?

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Je l'avais pas vu celui la lol!
Merci beaucoup els ! Ca a l'air bon mais le seul truc bizarre c'est que j'ai 5 cables a la sortie de mon moteur plus trois d'allumages...et le schéma que tu m'as donné n'a que 3 .. Mais j'ai l'impression que mon moteur n'est pas un de pk 50s alors ... car j'ai un regulateur 12 volts est-ce le bon pas de batterie et pas de démarreur...manquerait-il une batterie bref je deviens fou Very Happy

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salut, je ne comprend pas ta question!? quand tu parles de "raccorde les 2 cables pour le frein arrière.." tu demande en fait ou se branche les cosses?...
ou alors le cable de frein...

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et bien en fait j'ai la pédale de frein d'ou parte 2 cables sectionnés... Mais je ne sais pas du tout ou je dois les raccorder pour que la lampe de freinage s'allume ....:s

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Tu parles du contacteur de feu stop, c'est bien ça?
Il y a des des schémas en 5 fils sans batterie sur la page que je t'ai donnée. Quel est le type mines de ton PK? Et de ton moteur? Tous ces numéros sont frappés sur le chassis et sur les carters moteurs. Ensuite tu trouveras le schéma qui va bien. Sur tes fils coupés, on voit encore les couleurs? Est ce que un des fils est doublé?

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voila ce qui sort du moteur ...Oui j'ai vu il y en a a 5 fils sans batterie mais pas avec les clignotants Very Happy C'est quoi qu'il faut le numéro de chassis?

Oui c'est bien le contacteur de stop que je ne sais ou brancher

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Les fils que l'ont vois sortir la sans les fils d'allumage(3), de charge batterie (1)(ici il servent a alimenter le régulateur donc), la masse pour le contacteur a clé (1)
a+ si c'est pas clair ou si tu a d'autre question n'hésite pas... bien que les schémas soit fort claire, et que l'électricité tres simple, les forum sont la pour ca Wink Smile

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Mais en fait les 3 fils d'allumages sortent juste en dessous donc j'ai les 3 fils d'allumage qui sortent un centimetre plus bas et j'ai ces 5 fils qui sortent c'est pour ca que je comprends plus rien Very Happy bien que certes l'electricité soit simple Sad

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ca c'est normal!
3 fils pour l'allumage qui vont vers le CDI (bobine électronique), et 5 pour l'éclairage et le klaxon.
Ce qu'il faudrait c'est la référence du scooter, frappée sur le chassis sous la porte d'aile moteur (VAMxx ou VMyyy), et surtout le type moteur, frappé sur les carters à la base du cylindre. Avec ça on retrouvera le schéma qui va bien.

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Very Happy ELS n'as pas tors... xD faudrait que je regarde les schémas justement avant de parler...

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V5X2T il est marqué sur le chassis et pour les numéros précis je poste ça demain ! en tout cas merci beaucoup a tous pour votre dévouement et votre vitesse de réponse!

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bah, c'est le même que le mien... et de la même anné d'ailleurs.
Tu est bien sur que l'ancien proprio n'a pas simplement retirer les 3/4 du faisceau électrique? Tu n'a pas les trous pour placer les clignots?... Enfin, le stop devrait logiquement se brancher a la sortie du régulateur.

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Si justement c'est ce que je disais j'ai les cables pour les clignos et tout mais je ne sais juste pas ou brancher le stop Crying or Very sad

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sur la pédale, il y a un contacteur... d'un "coter" tu branche une "entrée" au régulateur, et de l'autre l'ampoule... pour ca, faut encore avoir les cables... Tu n'as plus rien si je comprend bien?

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oui en fait j'ai la pédale d'un coté et le faisceau sans rien de libre de l'autre Very Happy donc faut que je repasse tout avant de mettre le tout dans la gaine...
J'ai les numéros alors pour le moteur V5X1M et pour la coque V5X2T est-ce que c'est assez comme numeros? ou il faut les numeros de chassis moteur et coque? merci d'avance
Alex

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plus personne ? alors il suffit que je mette un fil au régulateur, et l'autre a l'ampoule

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oui, ca devrait aller, sur les schéma, ca se rapporte a ca en fin de compte...

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Le type correspond bien au schéma que je t'ai spécifié.
Tire un fil direct régulateur ampoule, si ca s'allume, c'est tout bon.
Ensuite vérifie a l'ohmètre que ton contacteur de feu stop fonctionne. Si oui tu n'as plus qu'a cabler!

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