Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

descriptionVespa PK 50 XL 1986 à vitesse EmptyVespa PK 50 XL 1986 à vitesse

more_horiz
Bonjour à tous

Je suis étudiant, cet été, j'ai craqué et j'ai acheté une vespa en Italie, je l'ai ramenée à Paris, mais j'ai de gros problème d'immatriculation.
Mon dossier comporte:


- la demande de certificat d’immatriculation remplie.
- l’acte de vente signé par le vendeur.
- le certificat d’acquisition d’un véhicule en provenance de la C.E.
- une copie du registre historique italien du véhicule, délivré par le constructeur (Piaggio Italia).
- l’attestation d’identification du véhicule, délivrée par le constructeur (Piaggio France).
- le certificat d’origine, en italien, délivré par le constructeur (Piaggio Italia).
- la copie de mon justificatif d’identité.
- la copie de mon justificatif de domicile.
- l’originale du certificat italien de circulation.
- la copie du justificatif d’identité du vendeur.

Et je n'obtient toujours pas mon immatriculation.

Avez-vous rencontré un problème similaire concernant l'immatriculation d'une vespa importée d'Italie ??[flash][/flash]

descriptionVespa PK 50 XL 1986 à vitesse EmptyRe: Vespa PK 50 XL 1986 à vitesse

more_horiz
Quel est le motif invoquée par la prefecture?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionVespa PK 50 XL 1986 à vitesse EmptyRe: Vespa PK 50 XL 1986 à vitesse

more_horiz
pourtant tu en as plus que ce qu'il n'en faut comme doc !!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionVespa PK 50 XL 1986 à vitesse EmptyRe: Vespa PK 50 XL 1986 à vitesse

more_horiz
Salut et bienvenue!

A mon avis, le problème c'est d'etre à Paris avec une préfecture qui n'a pas envie de se casser les pieds!
Comme dit Monsieur le DJ Ponk, tu en as plus qu'il n'en faut! Tu leur as posé la questionn de savoir ce qui leur manquait hormis la vaseline?

descriptionVespa PK 50 XL 1986 à vitesse EmptyRe: Vespa PK 50 XL 1986 à vitesse

more_horiz
parce que la prochaine fois que tu te représentes en pref avec ton dossier apporte leur aussi un petit sac de gravier , ça va bien aussi avec la vaseline Laughing

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionVespa PK 50 XL 1986 à vitesse EmptyRe: Vespa PK 50 XL 1986 à vitesse

more_horiz
En fait, il me demande un "certificat de propriété italien et si ce document ne peut être fourni, un acte des autorité italienne le précisant".

Par conséquent, j’ai pris contact auprès du vendeur qui me précisa que le cyclomoteur n’était pas inscrit auprès du registre public automobile italien car étant un cyclomoteur inférieur à 50cm3, et par conséquent, il était impossible de délivrer un certificat de propriété.
J’ai tout de même pris contact auprès de l’A.C.I (Automobile Club d’Italia) : autorité qui délivre les certificats de propriétés des véhicules inscrit sur le P.R.A (Pubblico Registro Automobilistico), ce service P.R.A, est, en Italie, le registre public dans lequel sont effectués les inscriptions, les modifications et les annotations relatives aux automobiles, aux motocycles .
Les agents de l’ACI m’ont affirmé qu’il était impossible de pouvoir délivrer une attestation de propriété car le certificat de propriété n’existait pas pour les cyclomoteurs de moins de 50cm3. Et qu’une preuve de cette non-existence était une demande qu’il n’avait jamais reçu.
Cette affirmation me fut confirmée par la Motorizzazione Civile. Qu’étant donné que les cyclomoteurs n’étaient pas inscrits au registre P.R.A de l’A.C.I, il était, en conséquent, impossible d’obtenir un certificat de propriété.


Face à ces informations des autorités italiennes, j’ai pris contact afin de m’informer auprès du bureau des services sociaux et juridiques du Consulat Générale d’Italie. Le responsable du service m’a, en effet, confirmer la position des autorités italiennes : que les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 (de plus anciens), ne sont pas inscrits au P.R.A, qu’il était impossible d’obtenir un certificat de propriété ; et que la demande de fournir un justificatif pouvant expliquer qu’un document n’existait pas lui semblait être une requête inutile et que cela importait aux autorités françaises de connaître la législation.

Donc, je suis retourner à la préfecture expliquant la situation>> même réponse !!
Et j'ai donc renvoyé le dossier avec une lettre écrite explicative, eet les textes législatifs italien.

Mais tout cela me semble être un parcours un peu laborieux pour un simple véhicule de 50 cm3.


En outre, c'est ma première acquisition d'une vespa. Que pourriez-vous me recommander comme conseil d'utilisation pour le PK 50 à vitesse ??

Pourquoi le PK 50 est-il "mal-aimé" de la gamme ??

Connaissez-vous un garagiste honête et compétant sur Paris pour les vespa ??


Merci beaucoup !!!

descriptionVespa PK 50 XL 1986 à vitesse EmptyRe: Vespa PK 50 XL 1986 à vitesse

more_horiz
mooi j ai fait immat des scoots à paris sans soucis, avec un certif d assurance qui mentionne le type et le numéro de chassis que j avais donné moi même

descriptionVespa PK 50 XL 1986 à vitesse EmptyRe: Vespa PK 50 XL 1986 à vitesse

more_horiz
En fait le plus simple tu leur dis pas que le truc vient d'italie, tu fais comme si tu savais pas! C'est un V5X3T c'est ça? Moi j'ai un V5X3T et je l'ai acheté a un francais, je suis allé a la pref j'ai fait comme si je savais pas qu'il etait italien donc j'ai fait comme si c'etait un vehicule francais et c'est passé... Après c'est comme toujours ça depend de la personnr qui est au guichet...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa PK 50 XL 1986 à vitesse EmptyRe: Vespa PK 50 XL 1986 à vitesse

more_horiz
oui mais non Alex, il l'a acheté en Italie donc un minimum de ses papiers sont italiens.. Difficile de dire qu'il a acheté à un français avec des cerfa italiens...

descriptionVespa PK 50 XL 1986 à vitesse EmptyRe: Vespa PK 50 XL 1986 à vitesse

more_horiz
si c'est un 50 pas d'immat tu l'assure et tu fais ta cg en dehors de paris si il faut pour le certif de vente tu en fais un

système couillon restons couillons

descriptionVespa PK 50 XL 1986 à vitesse EmptyRe: Vespa PK 50 XL 1986 à vitesse

more_horiz
Pas faux.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa PK 50 XL 1986 à vitesse EmptyRe: Vespa PK 50 XL 1986 à vitesse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre