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je suis l'heureux, sur un coup de tête, d'un pk automatique
mais car il y a mais qui obscurcit cette belle histoire d'amour naissante...
a démarre pas...
c'est un modèle qui ne démarre qu'au démarreur : pas de kick
j'ai donc acheté une batterie toute neuve et là rien
pas de bruit de démarreur
le klaxonne marche, les cligno aussi
mais les feux et le démarreur : rien
j'ai testé l'ampoule du feu de devant : a marche avec une pile
je n'ai pas vu de câble débranché
je ne vois pas par contre où est le démarreur
la roue tourne mais difficilement pour le démarrer en poussette
on entend la compression
et j'ai mis une bougie neuve
si quelqu'un a une idée ...
en vous remerciant d'avance
marco

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Pour démarrer actionne le frein gauche et l'élestart en meme temps , au cas ou si tu savais pas .

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Ouais, et pour la poussette faut se mettre au point mort, courir et actionner la vitesse 1 a la poignee gauche dès que t'as un peu d'élan! (ou + simple dans une descente, mais si t'arrives pas a demarrer tu te tapes la montee a pied après Laughing)

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je vois à quel point je suis loin...
je savais pas
je viens d'essayer : ça marche !
enfin ça démarre pas mais le démarreur tourne
avec une etincelle à la bougie: qu'elle est belle What a Face !
mais elle ne semble pas recevoir beaucoup d'essence
toute la maison dort, je vais donc arrêter mes conneries de vieux qui à acheter son truc de jeune
et je monte me coucher avec le sourire
à bientôt
merci pour vos réponses
marco

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Demain , prends un flacon , rempli le d'essence ..retire ta bougie, injecte de l'essence direct dans le puit de bougie, remets ta bougie et l'antipatate et Gaz !! tu nous diras .. Wink

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Salut Marco,

J'ai un peu les mêmes soucis que toi (que je nommerais plaisirs pour le moment).

- pb électriques : batterie neuve qui se décharge et qui semble même foutue (peut-être un problème de régulateur) mais je laisse ça à plus tard quand il démarrera à la poussette. En attendant, j'ai enlevé la batterie.

- pb de démarrage : j'ai vérifié l'arrivée d'essence en suivant le mode op ici ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et ai constaté que mon robinet d'arrivée ne fonctionne plus (pas d'arrêt). Logiquement, ça devrait démarrer quand même puisque l'essence arrive mais je soupçonne un encrassage quelque part car en démontant la durite, l'essence n'a pas coulé immédiatement. Donc ce we, je sors le réservoir et vérifie le robinet en nettoyant tout ça.

Sinon, si ça t'intéresse, j'ai le manuel du 50 Automatica + le manuel station-service (du 80 et 125 mais c très proche) en pdf : ça peut toujours servir.

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merci pour vos réponses

ce midi je suis rentré à la maison et je lui ai tapoté la selle avec des paroles réconfortantes, c'est le plus gros de ma technique.

merci à toi juilome, je vais t'envoyer un mp

et bonne chance à toi

ce soir je redescend lui verser un apero à base de petrole

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La recolte a ete bonne on dirait cette année! clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

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devinez qui a fini mourir étouffé dans son garage ?
et qui a fait le tour du quartier sous les acclamations ? ou des insultes je ne sais pas trop vu l'heure...
j'aurais du m'arrêter là....mais j'ai voulu regarder d'où venait le fait que le phare avant ne marchait pas alors que l'ampoule semble marcher (tester avec une pile)

je tourne le commutateur (j'ai enlevé neiman) et là ça veux plus (j'ai mis les clignos en test)

je redescend demain
avez vous des suggestions ?
j'ai pensé à la batterie, elle est neuve, une ampoule s'allume quand branchée avec des fils électriques
déjà déchargée ?
le fameux fusible ?
le calendrier aztec ?
merci pour vos suggestions et à bientôt
marco

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hey marco! page 20 du manuel Wink

Le démarreur, les clignotants, le feu stop et l'avertisseur sont alimentés en cc (batterie)
Le projecteur et le feu arrière en ca

donc ça vient pas de la batterie

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je m'excuse, je me suis mal exprimé

j'ai démonté le neiman car je souhaite le changer et j'actionnais le contact avec un tournevis : je faisais tourner le commutateur, je me servais des clignotants pour connaitre la position allumé : je tournai, quand j'étais bon les clignos s'allumaient

maintenant j'ai beau tourner les clignos s'allument pas....

mais du coup je pense que la batterie est en cause grâce à ta bonne réponse à ma question mal posée:rendeer:

ça m'embête : elle est neuve

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Mets un coup de voltmètre et contrôle ta batterie!

Pour moi tu as plutôt bêtement un problème de contacteur (le commutateur actionné par la clé de contact, que tu as du flinguer en bidouillant ton tournevis...

Une Vespa ça se mérite!

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