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descriptionkit pinasco et culasse Emptykit pinasco et culasse

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bonjour,
j'ai un petit probleme, j'ai acheté un kit pinasco 75 pour ma vespa automatica 50 et en le montant,je me suis apercu que le piston en bout de course venait buter sur la culasse .
Que faut il faire a part changer la culasse?
merci d'avance

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je crois pas qu il existe une culasse prevu pour le pinasco, et je ne sais pas si il est possible de monter une autre culasse (genre polini qui a le meme diametre)

tu peut retoucher la chambre de combustion sur 1 ou 2 mn cela evitera que ton piston tape

ou tu peut mettre une cale sour le cylindre de 1mn ou 2

je crois pas qu il tape de beaucoup , moi j avais retoucher la culasse sur pas grand chose

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J'avais lu quelque part que le Pinasco nécessitait une retouche de la culasse.
Tu as la doc du kit?

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moi je l ai jamais eu, mais quand je l ai monté, j ai effectivement constaté que le piston marquais la culasse.

chez sip il disent que la retouche est necessaire;

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sur la boite ,ils disent qu'il faut modifier la culasse, mais ils ne disent pas comment faire.
Moi je pensais a mettreun gros joint de 2 mmpour ne plus que ca touche

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si tu dois mettre un joint, mets le a la base de ton cylindre.

moi, j ai retouché ma chambre de combustion a la dremel, mais attention, c est sensible cette bête la !!!

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qu'est ce que tu me conseille alors, est ce qu'il ya une maniere pour retoucher une culasse ?
merci

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oui, moi je l ai fait a la dremel avec une fraise conique, ca marche bien, ensuite je l ai polie

il faut suivre la pente et le dessin initial de la chambre de combustion.

ou sinon , mets une cale au bas du cylindre (ça j ai pas essayé) que tu confectionne toi meme peut aller aussi si tu te sent pas de t attaquer a la culasse.

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ok,je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est tres gentil de ta part .

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j'ai un pinasco sur le mien et lors du remontage ça ne touchait pas donc pas de rctif de culasse. peut-être qu'il faut mettre une cale mais si tu est parti fais es diagrammes et ainsi tu les modifieras à ta guise. tu peux aussi agrandir les transferts dans le carter.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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oui ...mais non !!

les transfert du kit sont les meme que ceux du bas moteur, ils sont alignés !!

donc rien ne sert de les agrandir !!

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je vais deja essayer de faire une cale.j'ai un pote qui m'a parlé de fabriquer une cale en plomb car ce serait beaucoup plus facile a faire qu'en alu

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pas de plomb ça s'écrase. et puis avec l'alu ça peut réagir. la fonte ou l'alu c'est pas mal.
mais avant fais tes diagrammes.

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pour te faire une cale :

tu prends le dessin de tes transferts avec un calque ou tout autre papier a ta convenanc<.

tu le repporte sur une feuille d 'alu 'alu c est bien et ca se travaille facilement

tu perce un trou a la scie clocle au mlieu de ta surface a evider et tu fini ta cale proprement en elargissant a la dremel avec une fraise , en suivant le dessin de tes transfert

et hop une belle calle en alu !!

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ok ,merci pour votre aide les gars

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heu oui mais non d'abord il faut prévoir l'épaisseur nécessaire et le planer au micron pour ne pas avoir de prise d'air. ou d'autre surprise désagréable.

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Salut a tous, je compte monter le fameux kit pinasco 75 de chez sip sur mon pluri VA52T, savez vous ce qu'il en est pour la culasse? besoin de la retoucher ou pas?

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