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je reçois au fur et à mesure les derniers accessoires
j'ai fait la carte grise et posé les plaques mais hier, en le faisant rouler pour la première fois , je me suis rendu compte que :
il dépasse pas le 20 km
quand j’entends qu'il devrait se trainer à 55km...moi j'en rêve
ça doit être grisant:affraid:

il fume énormément
mais démarre au quart de tour
et tient le ralenti quand il est chaud
la variateur semble faire son office quand je le regarde en accélérant
j'ai démonté et graissé les galets du variateur qui semblent un peu usés mais bon...
ils semblent à leur place
j'ai condamné la pompe à huile, l'ai je mal condamné ?
j'ai l'impression qu'il s’étouffe à haut régime quand je roule (pas à l'arrêt)
le démarrage me semble assez nerveux (je sais tout est relatif)

je ne sais pas trop....
le mois prochain je finirai peut-être par l'emmener chez le réparateur
j'ai utilisé la fonction recherche
mais je me dis que les symptômes que j'expose sont peut-être un peu différents des autres
si vous avez une idée...

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Bonsoir,

J'opterais pour un décrassage de carbu, conduites, gicleurs, filtres, ça ne peut pas faire de mal , et il y aura peut-être des découvertes ...

Vielle brosse à dents, essence (ou acétone), petite seringue (genre pour remplir les cartouches d'imprimantes) pour injecter l'essence dans les conduits.

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vérifie en vidangeant ta boite de vitesse que tu n'ai pas de présence d'essence dans celle çi(odeur,traces irisées..)
facile et rapide.
si y'a des traces c'est pas bon du tout(spy coté embrayage)

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merci à vous pour les réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je continue mon enquête
j'ai nettoyé le carbu
j'ai fait une vidange, à priori rien de bizarre (à priori)
courroie neuve
galets corrects
durite essence changée avec filtre
en clair je m'amuse comme un fou à bricoler

restent deux choses interessantes :
je suis passé chez le vespa du coin, deux gentils vieux de la vieille qui tutoient facilement m'ont dit que ma bobine n'était pas la bonne et qu'il pourrait se créer une "bride" du moteur, ce n'est pas celle d'origine (bien qu'elle lui ressemble)
le pot est troué comme un coussin péteur qui aurait fait l'amour avec un hérisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je compte remédier à tout ça aprés j'attaque l'allumage
j'oubliais : j'ai fait la pression des pneus ,
sur le plat je monte à 40 km !
je me fais peur

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Que de sensations !sans risque pour tes points de permis.... Very Happy

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j'ai changé :
le pot
la bougie
la courroie
la bobine
nettoyé le carbu

et toujours dés que je suis sur un faux plat (je parle même pas de montée) je passe à 20 km (25 quand les vents marins sont favorables)
en pointe 42 (le 2 c'est pour faire le malin)
pour résumé est ce normal ?
sachant que votre serviteur, sans compter les docs coquées fait un poids à trois chiffres (sans virgule)
si c'est le cas vu que saint brieuc a comme surnom la ville des vallées ça sent le bon coincoin....

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Une segmentation usée peut etre la réponse a ta perte de puissance

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merci pour ta réponse
où se situe ses fameux segments et comment les changer ?
encore merci

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marco22 a écrit:
merci pour ta réponse
où se situe ses fameux segments et comment les changer ?
encore merci


si tu ne sais pas où ils sont , c'est pas gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... connais tu les bases de la méca ?

En résumé ,sort l'ensemble culasse /cylindre (après avoir démonté le pot , et descendu le moteur) ,tu verras le piston avec deux "cercles " en acier autour : ce sont les segments . Tu les extrait ,nettoie bien les gorges où ils sont placés et remplace les par des neufs . C'est un condensé, bien sûr...........

pour te lancer là-dedans sans trop de connaissances , potasse un peu la revue technique de ta machine.....c'est pas compliqué ,mais on peut quand même faire des kouneries : What a Face

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merci pour les précisions
j'apprend sur le tas faut bien commencer un jour Wink
je ne pense pas qu'il y ait de revue technique pour cette machine
celle de la 125 serait elle valable ?
dans la suite de mes investigations :
je vais chez le garagiste et demande une nouvelle bougie
je rentre chez moi et démonte l'ancienne
elles sont diffèrentes
je retourne donc au magasin et rend celle achetée pour une ressemblant à l'ancienne
celle déjà montée avec un culot court, celle achetée et ramenée un long

par curiosité je regarde hier soir le tableau des bougies : celle montée d'origine n'est pas la bonne...
nouvelle bougie commandée sur internet

nouvelle leçon : ne pas faire confiance au proprio precedent !
la bobine avait déjà été remplécée par une inadéquate....
merci pour les infos

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déjà avec ces éclatés et les listes de pièces ,ça devrait être plus clair non ?


il existe une revue technique ,je ne l'ai pas ,mais certains membres du forum l'ont peut-être en version fr et pdf ? mets une annonce ....

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problème qui semble résolu
en plus d'avoir mis une bobine inédéquate, l'ancien proprio avait une mauvaise bougie
un culot court alors qu'il faut un long, soit une perte de compression

merci à VespaDjPunkSkull pour le tableau de correspondance

depuis c'est un avion qui monte à 50 km affraid

règle n 1 de la restauration : ne jamais se fier à ce qu'a pu faire l'ancien proprio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Wink ben voilà !!! content pour toi ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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j'espere que tu as de bon freins!!! Very Happy

___________________________________________________________________
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je freine avec les pieds
port des docs coquées obligatoires !

pendant que j'y suis étant un inquiet de nature, quelles sont les pièces d'usure que je pourrais acheter pour stocker ?

encore merci pour votre aide

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un 2éme scoot^^

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c'est horrible !
on dirait une film de sf avec des clones elevès pour fournir des organes !
si j'en achete un autre (et ça va pas louper) ça sera un copain pour le premier
pour pas qui s'ennuie ❤ ❤
pas un donneur d'organe

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+1 avec Izydore!

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