Enlevez les vieux segments (c'est pas grave s'ils cassent...) et mettez des chiffons propres sous le piston pour que rien ne tombe entre les carters.
nettoyez bien les gorges ! avec du dégraissant (WD40)
Avant de mettre les nouveaux segments assurez vous bien qu'ils sont de la bonne taille :
mettez-les dans le cylindre et poussez-les à mi-course avec le piston pour qu'ils soient bien à l'horizontale:
il doit y avoir un écart de 0.1 à 0.3 mm entre les deux extrémités :
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Si le segment ne rentre pas il faut limer la partie du bas et la partie du haut de quelques dixièmes de millimètres à la lime ou au papier de verre :
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Maintenant il faut les mettre sur le piston ! vous pouvez démonter le piston en enlevant les circlips et en sortant l'axe... Attention : au remontage il faudra mettre le piston dans le bon sens : flèche vers l'échappement.
Huilez-le bien et mettez celui du bas d'abord en faisant attention à ne pas le casser et à le mettre dans le bon sens !
Les deux extrémités doivent aller là où il y a l'ergot
Mettez après celui de dessus.
On obtient cela :
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Il faut maintenant faire rentrer le piston dans le cylindre (je vous conseille de changer le joint d'embase)
Pour cela il faut bien huiler le piston et le cylindre, tenir appuyés les segments contre le piston et faire rentrer doucement le piston dans le cylindre bien droit NE PAS FORCER.
___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra !
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.
nettoyez bien les gorges ! avec du dégraissant (WD40)
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il doit y avoir un écart de 0.1 à 0.3 mm entre les deux extrémités :
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Maintenant il faut les mettre sur le piston ! vous pouvez démonter le piston en enlevant les circlips et en sortant l'axe... Attention : au remontage il faudra mettre le piston dans le bon sens : flèche vers l'échappement.
Huilez-le bien et mettez celui du bas d'abord en faisant attention à ne pas le casser et à le mettre dans le bon sens !
Les deux extrémités doivent aller là où il y a l'ergot
Mettez après celui de dessus.
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Il faut maintenant faire rentrer le piston dans le cylindre (je vous conseille de changer le joint d'embase)
Pour cela il faut bien huiler le piston et le cylindre, tenir appuyés les segments contre le piston et faire rentrer doucement le piston dans le cylindre bien droit NE PAS FORCER.
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Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.