Bonjour à tous,
Je suis très heureux de vous rejoindre après avoir fait l'acquisition d'un pk 50 xl (2 ?) Plurimatic de 1991 VA52T pour mon fils qui vient de fêter ses 16 ans. Moi, j'ai 36 bougies en plus que lui... :-)
Je ne suis pas un surdoué en mécanique, en peinture ou en électronique, mais, après avoir refait complètement une BMW K75 de la même année, je pense que je peux refaire une vespa de la même année, non !? En tout cas, je vais m'y atteler... C'est surtout le "gamin" qui espère que je réussirais, avant qu'il n'ait son permis voiture... :-)
Bon, trève de plaisanterie, j'ai un boulot monstre dessus, car il faut refaire pas mal de chose : démontage complet, nettoyage, dégraissage, débosselage, peinture, vernis, remontage, révision mécanique, changement des câbles, remise en route, règlage moteur et j'en passe sûrement des meilleures. Mais bon quand on est un peu perfectionniste, on fait les choses à fond, non !?
Avant de m'y mettre, j'ai eu l'occasion de vous lire un peu, de glaner différentes infos à gauche et à droite, de m'inscrire chez SIP pour les commandes futures, trouver un ou deux spécialistes ou passionés pas trop loin de la maison, de récupérer quelques pièces d'occase par ci par là, et voilà, je m'y suis mis ce dimanche, le démontage est quasiment terminé. Il me reste encore la partie avant du neiman à sortir (j'ai eu tout l'arrière, mais l'avant est récalcitrant malgré que j'ai la clé du barillet...) et finir de sortir la tresse électrique pour dégager correctement le moteur du châssis. Vu l'heure et le boulôt qui reprend lundi, je continuerai le week-end prochain.
Bon, j'aurai sûrement besoin de vous, alors, merci d'avance pour vos bons conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien à vous tous.
Tymox de Liège en Belgique
Je suis très heureux de vous rejoindre après avoir fait l'acquisition d'un pk 50 xl (2 ?) Plurimatic de 1991 VA52T pour mon fils qui vient de fêter ses 16 ans. Moi, j'ai 36 bougies en plus que lui... :-)
Je ne suis pas un surdoué en mécanique, en peinture ou en électronique, mais, après avoir refait complètement une BMW K75 de la même année, je pense que je peux refaire une vespa de la même année, non !? En tout cas, je vais m'y atteler... C'est surtout le "gamin" qui espère que je réussirais, avant qu'il n'ait son permis voiture... :-)
Bon, trève de plaisanterie, j'ai un boulot monstre dessus, car il faut refaire pas mal de chose : démontage complet, nettoyage, dégraissage, débosselage, peinture, vernis, remontage, révision mécanique, changement des câbles, remise en route, règlage moteur et j'en passe sûrement des meilleures. Mais bon quand on est un peu perfectionniste, on fait les choses à fond, non !?
Avant de m'y mettre, j'ai eu l'occasion de vous lire un peu, de glaner différentes infos à gauche et à droite, de m'inscrire chez SIP pour les commandes futures, trouver un ou deux spécialistes ou passionés pas trop loin de la maison, de récupérer quelques pièces d'occase par ci par là, et voilà, je m'y suis mis ce dimanche, le démontage est quasiment terminé. Il me reste encore la partie avant du neiman à sortir (j'ai eu tout l'arrière, mais l'avant est récalcitrant malgré que j'ai la clé du barillet...) et finir de sortir la tresse électrique pour dégager correctement le moteur du châssis. Vu l'heure et le boulôt qui reprend lundi, je continuerai le week-end prochain.
Bon, j'aurai sûrement besoin de vous, alors, merci d'avance pour vos bons conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien à vous tous.
Tymox de Liège en Belgique