Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK


Le grand cousin du PK...

Partagez

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Salut Els,

Au fait, tu n'as rien appliqué contre la rouille avant de peindre?

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Exact, j'avais oublié ce détail.
En fait je n'ai pas mis la tole à nu partout, certaines zones étaient saines avec de la peinture costaud, , ces zones là ont été justes poncées pour que l'apprêt accroche.
Dans les zones mises à nu (plancher à cause des soudures, bas du garde boue arrière...), j'ai mis une couche d'apprêt phosphatant. Un reste de la resto de la bagnole a suffit.

J'en profite pour mettre une photo de famille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a de la ressemblance non?
Sinon, Fabio, tu nous fait profiter de ta resto?

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Beh pour l'instant, ça donne ça.
Mais là, elle est partie au sablage.
Dès que ça avance, je poste ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
magnifique, mintenant fais gaffe de pas te le faire voler.....

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
cest quoi qu'il ya sous la couverture, dis-moi?

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Des 50 Special, mais ceux-là ils sont pas à moi.
Ils appartiennent à l'ancien proprio.

Moi j'ai un pk50s et ce petit 50 Special qui vient de revenir aujourd'hui du sableur.

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
marco a écrit:
je le trouve toujours aussi beau !!

quand a ton gicleur, moi, sur un popo 133 , pas retouché, carbu shb 19, je suis en 85, donc je pense que sur le dr tu dois monter moins ...


je confirme: DR + 19dell'orto = 83 en gicleur...

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
els a écrit:
Merci pour les commentaires!
En ce moment, il est en là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu des galères pour faire marcher le moteur au départ... Il tournait impec au ralenti, enroulait super à bas régime, et ratatouillait ensuite. Rien à faire pour monter dans les tours.
J'avais monté le gicleur de 85 livré avec le kit, trop gros semble t il. J'ai remonté pour essayer celui de 74 (origine?), et là miracle, ça marche!
Après quelques bornes bougie un peu claire, mélange un peu pauvre donc. Je vais tester un gicleur de 80. Pour Info, c'est combien le gicleur d'origine sur un Pk 125 à vitesses?
Là je suis sur le circuit électrique, les ampoules étaient montées en 12V, et tout à cramé... Montage en 6V et pas de régulateur, ces ampoules sont bien sur introuvables chez les shops de mobs...



du super boulot...pas trop galère la peinture? (coulures, peau d'orange, projections?)

t'as des conseils pour le réglage du matériel?

ça à l'air propre...bravo! si t'es vers chez moi je t'embauche Cool

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Merci!
Sinon, j'ai eu pas mal de galères avec l'apprêt, de temps en temps la buse se bouchait, nettoyages fréquents requis. Le petit compresseur 8 litres avait du mal à suivre, je peignais avec un oeil sur le mano, pas hyper pratique...
Puis de temps en temps il crachait de l'eau aussi, pourtant je purgeais entre chaque opération.
Le pire c'est la peinture du phare, ça ne polymérisait pas, je me suis peut etre planté dans le mélange, obligé de tout enlever au diluant...

Pour la peinture je me suis fait préter un compresseur 50 litres et un pistolet à gravité de qualité, et là ca s'est passé nickel. Pas de peau d'orange, ça s'est bien lissé au séchage, juste une auréole sur un dessus d'aile, surement une trace de gras qui trainait, mais je suis pas mécontent du final.
Bref à part récupérer du bon matos et pas trop charger, j'ai pas vraiment de conseils...

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Je pense à ça Els,

Tu ne remets pas les stickers spécifiques aux ET3 sur les ailes et le garde boue? Je pense que ça donne un petit cachet en plus.

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
J'y avais pensé un moment, ces stickers se trouvent assez facilement chez SIP, ebay, etc...
Puis finalement l'aspect vintage en gris "nu" me convient bien, pas envie de gacher ça avec des autocollants. En plus je crains un peu les refabrications merdiques, avec colle qui te bouffe ta peinture...

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
C'est vrai, t'as pas tort à ce niveau-là, vu la qualité de certains produits vendus. Si tu veux un truc de qualité, faut passer via une entreprise de lettrage et là c'est plus le même prix.

Mais bon, c'est vrai aussi que ton scoot a pas besoin de ça, il est déjà splendide comme ça.

Bonne soirée

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Vu sur le net : Vespa à Zanzibar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Chouette boulot, j'en prends de la graine !

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
alors là bravo !!!! Shocked
je pensais que le boulot avais été fait par un carrossier !!!
super boulot et un résultat qui va faire pleins d'envieux.

Avec un peu ( beaucoup) de temps, de la patience et la connaissance des techniques et produits on arrive à des résultats plus que satisfaisant.

ton et3 est magnifique :king:

j'espére te croiser un jour sur nos routes de france !!!!

bonne continuation

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
je suis entrain de me renseigner pour repeindre le mien et je tombe sur tes trois pages et la je me dit, génial !!!!

franchement félicitation pour ta resto et surtout pour ta peinture car vraiment pas évident pour un bricoleur du dimanche comme tu dit si bien Wink .

Chapeau bas l'ami...

descriptionRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum