Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyTrouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
Salut,

je remets mon vespa (snif snif celui de mes 14 ans) en état.
C'est un 50 pk xl plurimatic de 1987.

En démontant le carbu j'ai cassé la patte arrière.

Je voudrais savoir s'il est facile de retrouver le même carbu aujourd'hui : c'est un dell orto fhbb 16 14 ?

Et combien ça coûte ?

J'ai aussi besoin de segment et de la mousse jaune. Est-ce que ça se trouve facilement ?

Merci

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
oui ça se trouve!!!
ah sip quand tu nous tiens Laughing
c'est un site allemand qui te vend tout.
c'est
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les segments, mon conscessionaire vespa en avait quand je lui ai demandé.
mais si tes segmnts sont morts, ton cylindre ne doit pas être frais non plus, et ça c'est intouvable. la deuxième pièce introuvable c'est les patins d'embrayage, la seule façon envisageable, serait de gratter l'ancienne garniture et d'en recoller de la neuve. autrement dit la grosse .....
si tu as des questions n'hésite, j'ai exactement le même modéle , que le tient.
en fait si tu veux le restaurer, le mieux c'est de le mettre en pièce, et de tout revoir, car ce que tu n'as pas revu, te laissera tomber en route, lorsque tu rouleras.

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
Effectivement y'a de quoi faire ...

En fait le cylindre est nickel ... j'ai eu la bonne idée de serrer en 1994 (fuite d'huile) ... donc grosse réparation ... et le scoot n'a plus rouler depuis.

Donc d'après toi, je démonte tout ?

Il est assez rouillé (l'air marin d'Hossegor !)

En fait cet après-midi en démontant le carbu j'ai cassé une patte arrière (qui est fixé sur la tige du carbu. Peut-être cette tige peut se racheté car le varbu est très propre (on peut rêver !)

Et toi qu'est-ce que tu as mis comme carbu sur ton PK ?

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
perso j'ai un pinasco 75 cc, mais le carbu d'origine, car un carbu de pk 80 auto ça c'est introuvable donc au delà de 57 km/h, je croise, comme un solex en descente. si ta caisse est trop rouilée, alors vaut mieux en changer, c'est infernal à refaire. le mieux est en effet de le démonter complètement et de remplacer les pièces deffectueuse, en fait c'est une révision, si ta vespa est complète. attention, mets bien vespa plurimatic, car le moteur des à vitesse est complètement différent du totomatik. qu'est-ce que t'appelle la patte du carbu? si c'est la partie qui se rattache à la comande tu n'as plus qu'à pleurer et racheter le carbu entier, ou tu essaye de la ressouder. je te conseille de séparer le moteur de la coque pour travailler. pour cela va dans la rubrique guide pratique, et tu auras le didacticiel, pour le faire.
pour le démontage, ça risque de faire peur, mais vaut mieux tout une revoir une bonne fois pour toute, et ne plus être em... qe de refaire tout au fur et à mesure des pannes.

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
Je ne comprends pas le "plurimatic", il n'apparaît nulle part sur le scoot ! J'ai un 50 donc point mort (0) et "Ca roule ma poule ! (1)

En fait ce qu'est rouillé c'est les amortisseurs et il y a des points de rouille sur le moteur ... sur les disque et système de kick ...

En fait la patte : elle est accrochée à la tige du carbu (qui tourne pour l'ourir plus ou moins). Cette patte forme un T et s'accroche à une tige qui s'enfonce dans le moteur !!!??!!

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
oui c'est la commande d'accélérateur, qui traverse la boite pour aller sous le carter jusqu'au câble. et toi c'est un vespa pk 50 plurimatic, ou alors va50. Pour la rouille sur les disques c'est juste qu'il ne roule pas, et ça disparaitra très rapidement à l'usage. pour faire disparaitre la rouille rien de mieux que la brosse métalique électrique. et sinon niveau peinture il va falloir peut-être la refaire.

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
Fais une photo de ta patte cassée, ça nous aidera, tout est réparable, sinon certaines pièces des Vespa boite méca sont compatibles.
Quand à la rouille, commence par regarder si ce n'est pas juste de l'oxydation de surface. A la paille de fer, l'oxydation part, et ça n'abime pas ce qui est derrière. Si c'est vraiment corrodé, brosse sur perceuse, et anti rouille direct derrière... Pas pareil!

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
Ok merci je balance des photos demain.

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
Désolé mais gros problème avec le site : j'ai changer de pseudo et de mot de passe.
Mais gros problème aussi pour mettre les photos ! Si quelqu'un peut m'expliquer ?

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
tu t'inscrit sur image shack ou picasa, pour avoir un hebergement d'image, ensuite tu mets l'url dans le texte de ton message

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la patte qui se fixe là (sur le bout de la flèche rouge).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo elle est restée (snif snif) à sa place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La flèche rouge marque où est la cassure (j'ai la patte dans la main).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca c'est le moteur et sa rouille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca c'est le bolide (j'ai commencé à le démonter et j'ai enlever les réservoie - essence et huile - tout à l'heure).

C'est grâce à cette photo que j'ai vu le "plurimatic"- elle est pas belle la vie !!!!!

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
lol! pour le plurimatic
affraid c'est une belle sortie de grange. il n'y a pas de grosse rouille, c'est juste de la rouille de surface. pour le kick, tu pourrais me faire une photo du système entier de kick quand tu l'auras démonté, car le mien est incomplet. pour la patte cassée, tu peux la ressouder sans problème. au pire si ça ne se ressoude pas tu la refais à partir d'une tôle(perso ça ne me fait pas peur). Very Happy
je sens que les didacticiels que j'ai écrit ont servi Laughing
si tu commence à entièrement le démonter, ne perds pas espoir, si tu as l'impression de ne pas en finir. si tu veux le garder après restauration, tu peux tout démonter, nettoyer tout les boulons, et les faire zinguer(ça coûte 70 euros les dix kilos de boulonnerie par chez moi) comme ça résiste plus longtemps, avant de rouiller à nouveau. quel est la prochaine étape dans la restauration? si tu veux des conseils...

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
L'idée c'est de faire tomber le moteur, etc ... Pour tout nettoyer et changer ce qu'il faut (voir au niveau des suspension ...)
Tout ça pour faire une peinture à la bombe (genre jaune poussin) ... j'ai été voir sur le site dont tu parlais et c'est nickel pour customiser (mettre un parbrise, une selle ...) Bref on verra ...

De toutes les façons j'ai tout mon temps ...

D'après toit, avec quoi je fais la soudure ?

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
rien ne vaut le bon vieux chalumeau Smile
jaune poussin, pourquoi pas l'inconvénient du jaune c'est que ça couvre très mal. perso je l'ai fait bleu ciel, sans inscription, car je trouvais ça trop baroque. de toute façon ces machines, vaut mieux les faire soit en couleur pétante, soit des beu, vert ou jaune pâles. sip je trouve ça cher, mais c'est bien pour les pièces rare en neuves, sinon pour le custom, on trouve pas mal de truc sur le bon coin point fr . Pour l'amortisseur
voici les liens

les origines: Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il n'existe pas en arrière en origine

les sport: Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les circuit: Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il n'y en a pas en avant

et enfin le must

les bitubo: cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon évidement avec un budget no limite il n'y a que les bitubo à acheter Cool , mais cependant si on n'a pas un porte-feuille extensible, il y a le reste. Laughing

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
et puis n'oublie pas les pneus, et les freins qui sont quand même ce à quoi tu te confie ton roules Twisted Evil donc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour des freins qui freinent en hiver Laughing
ou alors direct echappé du circuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
La soudure ça va être balèze parce que la pièce doit pivoter .... Est-ce que quelqu'un peut me dire le nom de cette pièce cassée pour voir si je peux la trouver (elle se démonte).

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
tu ne trouvera pas sauf coup de bol monstrueux.
lance-toi et fais-la avec une tôle!

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
Heu, moi j'ai juste un problème, je ne vois que deux petites vignettes avec des flèches rouges, et aucune des autres photos!
C'est mon PC qui déconne????

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
tu as deux solutions.
tu fais clic droit, et "afficher l'image"
tu fais clic droit et tu vas dans propriété tu copie l'adresse de l'image tu ouvres un nouvel onglet et tu colle l'url et tu la voi direct.

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
geek geek geek geek

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
Déjà testé, ca marche pas, ca n'affiche que les vignettes! Et celles d'apres je ne vois rien! C'est quoi cet hébergeur tout pourri?

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
Chapi a écrit:
tu ne trouvera pas sauf coup de bol monstrueux.
lance-toi et fais-la avec une tôle!


Explique-moi comment faire de A jusqu'à Z svp.

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
il te faut:
-un étau
-une tôle
-une perceuse et sa boite de foret
-de la patience Smile
-du courage Very Happy
-un marteau
-une ou plusieurs limes
-une ciseau à tôle ou une scie à métaux.

au départ, tu prends une tôle plate de la même épaisseur que la patte originelle. ensuite, tu la découpes et tu perce en respectant le modèle(distance entre trous, et distance trou-pli). attention, prévois la marge pour le pli. si tu nai pas sûr de toi, fais-le d'abord en carton une fois les trous percés, il ne reste plus qu'à plier suivant la patte originelle. pour faire un pli propre prends ton étau. ensuite, tu la place sur ton carbu, et tu vois si elle et bien faite.
attention la tôle est élastique. si tu tapes trop fort avec le marteau(accés de rage par exemple) la tôle s'allonge et tu n'as plus qu'à recommencer Laughing tu n'as droit qu'à un essai pour le pli, donc sois sûr de toi. je pense qu'en deux heures c'est fait.
comme ça ça fait peur, mais l n'y a pas de grandes difficultées.

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
Ok n'a roule ... euh non pas mon scoot bounce bounce 🐰 🐰

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
alors tu as refait la pièce????

descriptionTrouber un carbu dell orto fhbb16 14 EmptyRe: Trouber un carbu dell orto fhbb16 14

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre