Bonjour,
Je me trouve confronté à un problème de passage de la vitesse sur mon pluri' et j'avoue être dépassé par l'évènement !
Je plante le décors:
L'ancien proprio m'à laissé la vespa dans l'état à savoir qu'elle démarre au poil, cependant il y à un soucy au niveau du passage de la vitesse.
Je n'ai fait aucune vidange pour l'instant et ne sais donc pas où en est le niveau du fluide dans le moteur.
Les câbles (x2) qui partent de la poignée jusqu'à la pièce métallique ne sont pas cassés car lorsque je joue de la poignée il me font "à peine bouger" ma pièce sous le moteur. Pour info ma poignée ne tourne même pas plus de 10° ! Est-ce normal ?
Solutions essayés:
Wd40 pour essayer de débloquer la poignée gauche dans l'optique qu'elle soit grippée et par conséquent que je perde en course -> échec
Mise en tension correcte des cables d'embrayage avec serrage correct sous le moteur -> échec
démarage du pk, et tentative de passage de la vitesse en donnant un peu de régime -> échec
démarage du pk et poussette en roulant pour tenter de passer la vitesse -> échec
Changement de l'embrayage par un autre acheté d'occasion, les garniture sont d'un coté de entre 1 ou 2mm, et 4 ou 5mm pour l'autre coté (est ce trop peu ?) -> échec
Je commence à désesperer car elle démare super et ce foutu problème ne me permet pas de rouler
Merci,
Ad'
Je me trouve confronté à un problème de passage de la vitesse sur mon pluri' et j'avoue être dépassé par l'évènement !
Je plante le décors:
L'ancien proprio m'à laissé la vespa dans l'état à savoir qu'elle démarre au poil, cependant il y à un soucy au niveau du passage de la vitesse.
Je n'ai fait aucune vidange pour l'instant et ne sais donc pas où en est le niveau du fluide dans le moteur.
Les câbles (x2) qui partent de la poignée jusqu'à la pièce métallique ne sont pas cassés car lorsque je joue de la poignée il me font "à peine bouger" ma pièce sous le moteur. Pour info ma poignée ne tourne même pas plus de 10° ! Est-ce normal ?
Solutions essayés:
Wd40 pour essayer de débloquer la poignée gauche dans l'optique qu'elle soit grippée et par conséquent que je perde en course -> échec
Mise en tension correcte des cables d'embrayage avec serrage correct sous le moteur -> échec
démarage du pk, et tentative de passage de la vitesse en donnant un peu de régime -> échec
démarage du pk et poussette en roulant pour tenter de passer la vitesse -> échec
Changement de l'embrayage par un autre acheté d'occasion, les garniture sont d'un coté de entre 1 ou 2mm, et 4 ou 5mm pour l'autre coté (est ce trop peu ?) -> échec
Je commence à désesperer car elle démare super et ce foutu problème ne me permet pas de rouler
Merci,
Ad'