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descriptionVespa 50 EmptyVespa 50

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Bonjour
Je me suis inscrit pour avoir des reponses a mes questions .
Voila je dois m acheter un moyen de locomotion , j ai de suite pensé a un vespa 50
Alors c ets un Vespa VA50 ( et non un pk désolé ) 35000 km révisé avec
-batterie neuve
-bougie neuve
-nettoyage carburateur

Alors voila mes questions :
La personne m' a dit qu il faudra bientôt changer les galets ( je ne m y connais pas du tout en mécaniques )
Qu est ce que c est ? Combien cela coute chez un mécano ? Est ce difficile a faire soit même .

L' entretien coute t il cher ?
Le véhicule roule a 50 km/H max , cela me convient mais est ce qu' il est facile d augmenter de quelques km ?

Voila j' hesite entre ce vespa que je trouve superbe , avec un style vintage , ou un cHiao . Si vous avez des idées sur les cHiao je suis preneur ( pour et contre )

Merci a toutes et a tous pour vos futures réponses

descriptionVespa 50 EmptyRe: Vespa 50

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Déjà à priori PK 50 et VA50 c'est la même chose ^^
ne me demande pas pourquoi il a deux noms mais c'est comme ça :p

si c'est bien ce le modèle que j'imagine et qui est comme le mien les galets peuvent être un problèmes mais pas insurmontable, l'une des raisons qui rend ces modèles bon marchés
malgré leur petit âge. Est qu'il y a peu de pièces de rechange et que souvent les un PK en panne est difficilement réparable et que les garagistes honnêtes n'ont pas les burnes pour prendre le risque de les bricoler.

Les PK VA on des pièces sensibles car difficilement remplaçables (elles peuvent parfois couter aussi cher que le scooter...)

Les galets ne se font plus par exemple, et pour les remplacer il faut réusiner la pièce (un grand mot pour fraiser les logement) pour les agrandir afin de pouvoir acheter des galets de tailles supérieur plus accessibles sur le marché.

le variateur aussi est une pièce qui est très ennuyante a trouver (pas encore été confronté au problème mais c'est ce que me raconte plein d'amis)

personnellement si tu as les moyens de mettre plus que 800 euros dans ta machine prend plutôt un vintage genre un spe50 ou équivalent, plus anciens plus cher mais apparemment leurs pièces sont bien bien plus courante et ils sont bien mieux considéré dans les milieu de vespistes puristes, un beau scooter en tôle c'est cool Smile
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