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Alex's special project

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Il est arrivé Cool

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Donc un 50 spé chopé à 450€ sur leboncoin, il est en assez bon état, pas roulé depuis un an et kick pété mais il démarre à la poussette!
M'a pas l'air vrillé ou si peu :

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Le projet :

Moteur

Révision, on va déjà faire un réglage du cable d'embrayage, nettoyage carbu et on verra comment il roule, j'aviserais en fonction.. Wink
Mais j'y collerais le 75 polini Twisted Evil , un pot banane de prim' à l'occase (en fonction de l'état de celui d'origine)
Carbu 16-10 pour l'instant, j'y mettrais ptetre un 16-16 on verra..

Carrosserie

Après le bac (pour l'instant pas le temps à cause des concours etc.. Evil or Very Mad ) je lui ferais un démontage complet, fourche, guidon, moteur..
Peinture à la bombe (couleur pas encore choisie, je penches vers un rouge mais tout peu basculer!)

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Si vous voyez une couleur sympa sur le site (y'en a plein dans "options disponibles") dites moi!

La selle ça sera ça, parce que sympa et pas trop chère Very Happy

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Partie cycle

Je penches pour une fourche PK, amorto YSS 185, jantes noires, une paire de michelin SM100 neufs..



A suivre...

Dernière édition par Alex le Sam 7 Avr - 19:56, édité 1 fois

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Bon j'ai remis 2 litres de mélange dans le reservoir, il a démarré à la poussette, j'ai pu tester!
Alors 1er constat : Y'a un kit de monté dessus!! Je sais pas quoi comme cylindrée et marque, mais c'est pas possible autrement vu la vitesse où il va! Il est bien plus puissant que mon pk quand il était en 50 et presque aussi puissant que le polini 75 pour moi..

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il est propre ... bien ouej !!!

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Coool ! Mais..............passe ton bac d'abord sacripan ! Very Happy

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Merci!
@Captain : de toute façon j'ai pas le choix! Je bricolerais à l'heure du déj Laughing

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heureux pour toi alors

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Merci michel Wink

Quand même quelques trucs à faire sur la carrosserie, quelques soudures :

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(Y'a la même 15cm plus à droite)

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Mon chassis est un V5B3T c'est quelle année? Le vendeur m'a dit 74 mais scooterhelp me dit 76, et apparemment les premiers special sont de 75?

Et sinon le moteur est un V5A4M, encore un mix! D'ailleurs je le trouve pas sur scooterhelp? Ou alors j'ai mal vu sur le moteur.. Il a 4 vitesses.

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D’après ce site :
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c'est normal. Millésime après 76 donc.

T'as trouvé quel type de kit était monté?

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Bon bah c'est pas une merguez alors Laughing

Non je sais pas quel kit est monté je verrais ça plus tard! Mais en tout cas il marche pas mal, bon la fourche tire carrément à droite? Et le gb joue des castagnettes il est pas fixé! (et tordu)

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fourche déssérrée , elle tape niveau cuvette... si ça tire à droite pas bon du tout ..

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Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
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Je la démonterais à l'occase pour voir tout ça.

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Bon je vais passer commande demain, putain c'est trop reush! Crying or Very sad

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D'ailleurs sur scootercenter les disques d'embrayage y'a marqué 3 disques et y'en a 4 sur la tof, what the fuck? Je veux un 3 disques moi! (ça c'est pour le pk)

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L'outil de compressions d'embrayage, ca sert vraiment a que dalle...
Sinon au démontage, regarde la tête de tes cuvettes de fourche.
Si elles sont marquées ou usées, pas la peine de mettre des roulements neufs, ca servira a rien!

La selle, tu me diras ce que ça donne monté, elle me plait bien....

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Pourquoi ça sert à que dalle? Je sais qu'on peut s'en fabriquer un avec tige filetée et rondelles mais je préfère payer 6,5€ que de me faire chier à aller acheter une tige filetée et des rondelles sans meme connaitre les tailles qu'il me faut..
Mais on peut faire sans?

Je te ferais des photos de la selle une fois montée Wink

Et le truc cuppini (contour de tablier), c'est bien celui là qui se monte sans outil?

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le truc cuppini c'est du caca ,ou alors tu le tors et retors dans tous les sens pour le matcher au tablier( avant peinture of course !) et ça va pas quand même quand tu serres les vis.

un plastique ou un alu (avec l'outil ) sont aussi chiants à monter des fois ,je te rassure

le compresse embrayage tu le fabriques ,tu l'empruntes bref tu ne l'achètes pas ....

la béquille laté tu peut reporter l'achat non ?

la selle en trouver une d'occase

essaie de penser globalement le look/style de ton scoot avant d'acheter les accessoires .

et tu prends uniquement l'INDISPENSABLE....ça va réduire la note. Wink

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+1 avec cap'tain voit l'esthetique plus tard ce ne sont que des details,
sinon belle occaz alex^^

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Meuh non, je dis que c'est cher mais je m'en fous je vais vendre mon pk et je veux un truc bien beau! Je me suis aussi dit au début "je le fais en mode roule ma poule juste le nécessaire" mais en fait je préfère tout prendre d'un coup et avoir un beau résultat!

Si je prends juste l'indispensable je prends rien! Juste une selle et un embrayage Laughing

Et je dis que c'est cher mais si au final j'arrives à 800-850€ franchement c'est pas très cher vu les prix pratiqués en ce moment...

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Pièces reçues hier et aujourd'hui, bon ça commence bien ils se sont gourrés de selle Evil or Very Mad

M'en ont mis une autre, je l'ai vu tout à l'heure sur scootercenter à 100€ mais ils doivent plus en avoir elle a disparu du site

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Bon elle est pas mal mais je préférais l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus casse couille, j'ai du l'adapter parce qu'elle passait pas, du coup j'ai du mettre une cale en bois sous la plaque de fixation enfin bref..

Du coup je peux pas l'ouvrir plus que ça :

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J'hésite à la renvoyer mais en même temps ça me fait chier de les appeler, renvoyer, attendre..

Du coup après j'ai passé mes nerfs sur le kick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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L'ancien était pété, d'ailleurs il faut serrer comme un boeuf ou pas? J'ai serré très fort mais à mon avis je peux encore un peu en donnant des coups de pied dans la clé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parce que j'ai pas trop envie que les dents rippent et me niquent l'axe!!!

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Et pis ma grand mère est passée, elle m'a dit que le special était plus charmant que le pk, et quand je lui ai dit que j'allais le repeindre, elle m'a dit "Il a du chic en noir!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Au passage cedrik ton drap est super pratique pour bricoler! Laughing

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Fais gaffe avec ces kicks en alu, c'est pas bien costaud, surtout ces refabs.
Pas la peine de serrer plus que nécessaire, de toute façon alu contre acier, c'est plutot les dents du kick qui vont morfler, pas celles de l'axe.

Sinon le truc Cuppini c'est pas si pourri que ça, c'est ce que j'ai monté sur mon Prim. Comme dit Captain tu fais ta mise en forme avant d'avoir fait ta peinture en bombe merdique, sinon tu vas tout rayer. Ca se tord facilement, mais si tu plies c'est mort, le chrome craquelle, donc pas à pas et mollo! Au début rien ne se montait, au bout d'une heure ou deux d'efforts ce fut pas trop mal.
Et le jour ou tu montes ça en définitif faut être deux, un qui monte et l'autre qui guide, sinon rayure garantie!

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Les fameuses bombes de peinture ( à chiotte). Même si un kilo de peinture en brillant direct vaut environ 35 euros le résultat est incomparable, tu peux bien arroser croiser charger et il y a pas photo. Même si les bombes du site 400ml ont l'air mieux que les motip, dans la durée ça ternit vite.

En tout cas la selle et cool mais si tu emmenes une meuf ??? Faut pas qu'elle est un gros... lol!

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Le kick c'est celui la, j'ai pas trouvé mieux?
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D'ailleurs il etait pas censé être poli mais bon pas grave!

Ok pour le truc cuppini, j'ajusterais sur cette peinture là, mais il faut faire des trous dans la coque pour les vis ou ça se passe comment?

D'ailleurs, comment on enleve le piton de selle à l'arrière du réservoir? J'ai tourné mais ça se dévisse pas? Pour enlever le réservoir et changer la durite..
Et pis j'ai toujours pas retendu le cable d'embrayage, ça me saoule vu les 2 cm de crasse accumulés en dessous Laughing
Je le nettoierais avant!

En tout cas ça wiiiin, quand je passe la première je lève la roue à l'accélération Laughing
(Bon ok faisons comme si mon embrayage n'était pas détendu Razz)

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Ouais les bombes, les bombes.. Pas le choix j'ai pas envie de payer un pistolet compresseur et tout le tintouin!
Et j'ai testé avec un pote la selle à deux, bah effectivement c'est galère! Mais on y arrivait avec la selle du pk donc.. ET puis perso je préfère les selles mono, déjà au look c'est beaucoup mieux et puis ils me font pas chier pour que je les emmène! Laughing

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Alex a écrit:

Ok pour le truc cuppini, j'ajusterais sur cette peinture là, mais il faut faire des trous dans la coque pour les vis ou ça se passe comment? Les vis se calent dans la gouttière du tablier .

D'ailleurs, comment on enleve le piton de selle à l'arrière du réservoir? J'ai tourné mais ça se dévisse pas? à tous les coups le filetage est foutu ,tu fais levier avec un gros tournevis en même temps que tu tournes ,pour faire "prendre" le filetage .

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