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Alex's special project

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Normalement en tirant fort avec une pince croco tu devrais le sortir le tournevis..

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Ben non ça marche pas...

Du coup j'ai tenté les grands moyens :
Fabrication d'un treuil avec l'arbre, je me suis suspendu à la corde par le pied, mon frère qui tenais le scoot pour pas qu'il se soulève et je faisais des sauts sur la corde..

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Ça a pas bougé!!!!!!! Evil or Very Mad

Bon je crois que j'ai plus le choix, je vais scier la tige et le tournevis et je devrais changer les silent blocs.. Quelle galère! Sad

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part l'autre coté passe une tige en fer et tape avec un martal, ça doit sortir au lieu de faire le mac guignol avec ta corde pendue à un arbre Laughing

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Tu perce avec une perceuse !!!!!!!

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VespaDjPunkSkull a écrit:
part l'autre coté passe une tige en fer et tape avec un martal, ça doit sortir au lieu de faire le mac guignol avec ta corde pendue à un arbre Laughing


Mais le pb c'est que y'a l'axe qui est bloqué dedans aussi de l'autre côté! Laughing
J'ai tapé sur l'axe de l'autre coté en espérant que ça allait sortir le tournevis, bah la tige rentre mais le tournevis bouge pas!

Tu veux percer quoi matthew?!

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T'as essayé de faire bougé le moteur?

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ouuuii!! Smile

Viens m'aider toi quand tu viendras chercher le prim'!! Very Happy

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met du dégrippant fait le couler par capilarité il va doucement traversser
ca metra du temp a traversser..fait le plusieur fois tout en fesant bouger le tout


sinon acroche le scoot au cul de la voiture very happy

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Mais le degrippant ça sert a rien je pense vu que c'est en l'enfonçant qu'il s'est bloqué..

J'ai pensé avec le scoot de mon frere ou le pk, une longue corde et gazzz mais je me suis dit si ça marche pas, ou bien le special va s'envoler, ou bien je vais me tauler avec l'autre scoot Laughing

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+1

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Quoi +1?

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capilarité je te dis sale mome !! rien a voir meme si enfoncé au taquel le metal n est pas sans defaut ni lisse donc CAPILARITééééééééééééééééééééééééé !!!
VENER fesser attention !! lol

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J'essayerais ça.. Mais bon j'avais bombardé hier et pas bougé. Je vais tomber le pot pour voir par le trou du bras moteur comment c'est bloqué!

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oui deja vire le pot ..fou du degrippant ne t avoue pas vaincu ^^
vois si tu peux chauffé l axe au thermique pour detendre l aliage et tire dessu en remuant ...idem pour le tournevis
courrage Wink

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tu perce la tige, avec un foret d'environ la taille du trou, et tu fait sauter la tige au marteau. Enfin, je sais pas si ça va marcher, mais bon, autant essayer. C'est plus facile de retrouver une tige que les silents- blocs.
C'est quand même rageant d’être bloquer avec une telle connerie quand même

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Ouais ça fait chier..
Les silent blocs se trouvent facilement et sont pas trop compliqués a remettre d'après ce que j'ai compris! Dans tous les cas si je coupe je dois couper la tige aussi!
Je crois que ça va se finir en découpage, donc je devrais racheter ça x2

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et ça

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Et puis ça fera pas de mal de changer les silent blocs!

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Je pige rien à ton histoire!

T'as enfoncé le tournevis d'un coté, et ça coince.
Mais de l'autre coté y'a pas le boulon à moitie sorti?
Et quand tu tapes sur le boulon ça décoince pas le tournevis?

En plus pourquoi c'est coincé, ton tournevis était juste au diamètre de la douille du silent bloc?

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Eric-ex-els a écrit:
Je pige rien à ton histoire!

T'as enfoncé le tournevis d'un coté, et ça coince. OUI
Mais de l'autre coté y'a pas le boulon à moitie sorti? SI
Et quand tu tapes sur le boulon ça décoince pas le tournevis? NON! Le boulon s'enfonce mais le tournevis bouge pas.. Y'en a un qui a du passer par dessus l'autre!

En plus pourquoi c'est coincé, ton tournevis était juste au diamètre de la douille du silent bloc? Euh a peu près ouais, mais c'est un tournevis plat


Je t'avoue que c'est assez bizarre, y'a aucune raison que ça coince!! Evil or Very Mad

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VespaDjPunkSkull a écrit:
1


Alex a écrit:
Quoi 1?



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Alors? Toujours pas?

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Perso pour demonter les silent bloc je met du dégrippant entre le caoutchouc et l'autre partie en faisant levier avec un tournevis plat cela vient petit a petit!

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Non j'ai les concours demain et après demain donc je révisais, pas testé, mais cedrik si je vire les silent blocs en fait je serais pas avancé?!

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Bon j'ai tout coupé Rolling Eyes
Du coup le moteur est sorti, je vais pouvoir amener la coque à souder un de ces quatre. J'demanderais au carrossier si il peut pas me peindre le scoot avec des restes de pots au passage pour pas cher, sait jamais...

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Par contre pour le moteur je fais comment? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On peut sortir le tube en metal avec du plastique autour? Je dégage les silent blocs ou ça sert à rien? Je test ça demain Wink

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Hier silent blocs dégagés à la perceuse, du coup le tube en metal est sorti! Je remplacerais par des silent blocs en 2 parties ça sera plus simple.

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Prochaine étape ouverture du bordel pour voir ce qu'il faut changer, par contre je refais pas le moteur, trop cher et trop compliqué pour moi (pas les outils), je vais juste changer ce qui est usé.. (croisillon, callage de boite et le reste à voir en fonction de l'usure)

Joints spi neufs conseillé j'immagine? Les roulements on verra l'état.

Quitte à ouvrir j'hésite à lui monter une transmi 3.00? Ça sert à quelque chose avec un 75cc? Et pis embrayage 4 disques conseillé ou un 3 disques ça le fait? Vu que c'est une mini prepa je pense que le 3 disques tiendra sans pb..
Et je lui balance un pot de prim ou bien? J'ai déjà le carbu 16-16 qui va bien avec la pipe! Il etait en gicleur 63 me parait petit.. Et je sortirais le cylindre, mais d'après ce que j'ai vu par la lumière d'échappement le piston a bien bouffé, je lui callerais le kit du PK qui sera vendu en 50cc!

@ +

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Qu'est ce que tu entends par "je refais pas le moteur"?

Si tu ouvres, faut évidemment changer les joints, quand aux roulements c'est carrément conseillé, surtout si le moulin a des heures de vol.
Si tu aussi fais croisillon, calage de pignons, primaire, embrayage, pour moi ça s'appelle refaire un moteur!

L'embrayage 4 disques c'est quasi même prix que 3, faut pas se priver.
Enfin tirer un rapport de 3 avec un 75 réglé au poil ça doit le faire, mais bon, pas indispensable, puis tu vas perdre en pêche.

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En fait ce qui me fait peur c'est les roulements, je lis souvent qu'il faut mettre les roulements au congélo et le carter au four, bon ça ça pourrait aller, suffit que ma mère parte quelques heures Laughing
Mais quand je vois qu'il faut une presse pour monter certains roulements..
Ok je touche pas la transmi, je compterais le nombre de dents pour savoir ce que j'ai mais j'ai l'impression que la transmi du 50 special tire plus long que le PK?

Je vais surement changer croisillon parce que les vitesses sautaient, enfin je verrais ça en fonction de l'état mais je me fais pas d'illusions! Et l'embrayage il accrochait bien donc on verra si je le change, de toute manière je dois faire celui du PK donc vu que le moteur sera sorti.. Je me demandais si un 4 etait obligatoire parce que j'ai vu sur le post de la pierre ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qu'il valait mieux changer le poussoir en cas de montage d'un 4 disques, et 27€ en plus fait pas plaisir si pas utile par rapport au 3 disques..

D'ailleurs j'ai pas compris comment on cale la boite, faut que j'achète un pied à coulisse? De toute manière je verrais ça en temps voulu!

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