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Alex's special project

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En fait ce qui me fait peur c'est les roulements, je lis souvent qu'il faut mettre les roulements au congélo et le carter au four, bon ça ça pourrait aller, suffit que ma mère parte quelques heures Laughing
Mais quand je vois qu'il faut une presse pour monter certains roulements..
Ok je touche pas la transmi, je compterais le nombre de dents pour savoir ce que j'ai mais j'ai l'impression que la transmi du 50 special tire plus long que le PK?

Je vais surement changer croisillon parce que les vitesses sautaient, enfin je verrais ça en fonction de l'état mais je me fais pas d'illusions! Et l'embrayage il accrochait bien donc on verra si je le change, de toute manière je dois faire celui du PK donc vu que le moteur sera sorti.. Je me demandais si un 4 etait obligatoire parce que j'ai vu sur le post de la pierre ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qu'il valait mieux changer le poussoir en cas de montage d'un 4 disques, et 27€ en plus fait pas plaisir si pas utile par rapport au 3 disques..

D'ailleurs j'ai pas compris comment on cale la boite, faut que j'achète un pied à coulisse? De toute manière je verrais ça en temps voulu!

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Bon la coque est soudée! (ou brasée plutôt)
15€ pas cher si? Il m'a même mis un peu de mastic pour pas que ça rouille.

Les 2 renforts

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L'arrière

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L'aile

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Les trous du badge vespa parce que j'ai pas comandé le bon :blackeye (j'ai pris le "vespa 50" 3 trous au lieu du "vespa" 2 trous..)

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Et puis 1 merdouille (déchirure du bord d'un trou de baguettes de plancher)

Prochaine étape, peinture (et moteur) Very Happy

Par contre d'après ce que j'ai compris sur la tole je me suis fait ken, et les brasages c'est pas solides? Neutral

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tu aurais du décaper plus avant de la ressouder

le mig c'est mieux mais une bonne brasure est solide quand meme

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Une bonne brasure à l'autogène, c'est super costaud si c'est bien fait.

Avec du métal d'apport genre cuivre ou bronze (ça a l'air d'être ton cas), ça reste un chouia élastique, et du coup ça casse pas avec les vibrations.

Moi j'aurais plutôt mis une couche antirouille avant le mastic, mais à part ça roule ma poule!

A quand la suite?

Dernière édition par Eric-ex-els le Dim 13 Mai - 1:17, édité 1 fois

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La suite c'est la peinture après le bac (qui finit le 22 juin) et changement de quelques trucs dans le moteeur! (croisillon/callage de boite et verification du reste)


Eric-ex-els a écrit:
et du coup ça casse passe pas avec les vibrations.


J'ai pas tout compris, du coup ça tient ou ça tient pas? Laughing


Eric-ex-els a écrit:

Moi j'aurais plutôt mis une couche antirouille avant le mastic, mais à part ça roule ma poule!


Je lui ai rien demandé au mec, il a mis du mastic sans me le dire Wink

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Eric-ex-els a écrit:


Avec du métal d'apport genre cuivre ou bronze (ça a l'air d'être ton cas), ça reste un chouia élastique, et du coup ça casse pas avec les vibrations.



Bin quoi, c'est pas clair????
Ok, j'arrête de boire....

Sinon t'as décidé pour ta peinture?

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Ben le mec m'a dit qu'il faudrait plutot que j'aille voir un petit garage.. Mais bon je vais raquer!
Je vais je pense le peindre à la bombinette rouge + vernis bicomposant en éspérant que ça réagisse pas! (je ferais la premiere bombe de vernis bicomp sur le dessous du scoot.)

Et sinon va falloir que je l'ouvre ce moteur! Mais j'arrive pas à bien bloquer le VM pour désserrer l'écrou! J'avais testé en mettant le silent block dans le cylindre et culasse fermée, ça le bloque bien mais come c'est élastique un silent block c'est moyen..

J'ai vu sur scootentole que avec ce genre de volant (VM avec le circlip et l'ecrou à épaule) y'avait pas besoin d'arrache, qu'il fallait juste dévisser l'écrou en laissant le circlip pour qu'il prenne appui dessus pour sortir, un truc comme ça..

J'aurais du 22 juin au 7 juillet pour faire tout ça! Et ptetre après genre du 14 au 21 juillet si j'ai pas finit..

Y'aura du monde pour m'aider (virtuellement) pour mon moteur? (beral, eric?) Laughing

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Un petit coup de clef à choc et Adios le boulon de 17 ou 19! Pour l'ouverture c'est tout bête suffit juste de virer tout les boulons et les goujon de 11 et tapote au maillet ça va venir tout seul.

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J'ai idée qu'avec un arrache vm à 7 euros tu te feras moins chier ! Si tu vas dans un garage le mec te mettra un coup de clef pour ton boulon récalcitrant et demande lui de virer celui côté embrayage aussi comme ça tu pourra changer le gros spi côté embrayage.

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Nan mais justement, j'ai vu sur la tole que sur ce modele l'arrache etait inutile puisque ça n'est pas fileté!

De quel boulon tu parles côté embrayage? Et sinon pour celui du VM, avec une clé à choc y'a pas besoin de bloquer le volant?

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Non pas besoin, les "choc" de la clef suffisent à desserrer. Le vilebrequin est tenu par deux endroits, un coté allumage et l'autre dans le petit carter. Il serre à bloquer le pignon du primaire.

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Bon j'ai démonté le compteur pour le nettoyer (y'avait du sable et des coquillages dedans) et le remettre à 0.. Wahou, quel avancement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon déjà un problème, y'a deux petite pièces qui sont tombées! C'était où? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si qqun peut me montrer l'endroit où ça va sur mes photos (si on voit l'endroit sur les photos, ce qui est pas sur..)

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Et pour le remettre à 0 je fais comment? Je pensais que il suffirait de tourner les chiffres à la main au lieu de me faire chier à la perceuse pendant 10 minutes, mais apparemment non.. Une idée?

Merci Wink

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normalement les chiffres bougent avec les doigts , j'avais procédé ainsi sur un compteur de PK S ... les 2 roulettes doivent entrainer les chiffres mais ou ??

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Elles se baladaient un peu.. J'ai juste viré les vis qui retiennent le bout de carton noir, retourné le compteur et elles sont tombées! C'est assez chaud de faire bouger les chiffres avec les doigts..

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retire la brochette de chiffres et passe tout à zéro et remets la brochette , soit elle se clipse soit elle se se glisse .... sur le compteur de PK S elle se clipse ..
Ps les 2 rondelle crantée en plastique doivent se mettre avec tes 2 vis non ? comme une entretoise .

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Sans les deux roulettes à mon avis ton compteur est bon pour la poubelle...

Pour mon Prim j'en avais trouvé un à 15 euros sur la bay, machin asiatique, mais bon il marche. Pour ce prix t'embête pas à réparer ton machin qui marchera plus jamais!

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Pas con! Mais pourquoi sont elles dentées alors? scratch

Je test demain pour les chiffres, now je révise les maths, cHiao!

Kess'tu racontes eric? Je les ais les rondelles j'ai juste à les remettre là où il faut! En + il marchait avant que je le démonte Laughing (enfin si on peut appeler ça "marcher"..)

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Mouais, avant de démonter n'importe comment regarde comment c'est foutu, et prends les photos avant, pas après!

Tes rondelles ça ressemble à des pignons, ou alors c'est un bricolo de l'ancien proprio?

Garde ce lien :
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Avec celui là, t'iras vachement plus vite...

Puis qu'est ce que tu fous là, tu révises pas ton bac????

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Non le bac pas encore, là juste un contrôle de maths sur les intégrales (on s'en fout des notes c'est le 3eme trimestre ça compte pas dans les dossiers) et pis les oraux des concours accessoirement!!

J'vais être blasé avec un compteur ou je dépasserais pas la moitié! Laughing

Merci pour le lien Wink

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a toi de faire en sorte que l'aiguille tambourine le 120^^ merde pour tes exam's

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Merci izzy

Au fait j'ai vu cette selle sur tentouzentole :

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A priori ça m'a l'air d'être la même (presque) que celle là, c'est moche vous trouvez?

Parce que celle que j'ai acheté en fait c'est un peu beaucoup galère à deux.. Quid?

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J'sais pas pourquoi, j'adore pas mais en même temps ça me tente, c'est bizarre..

Laughing

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selle de brett pour vespa .... à deux c'est mieux c'est clair ... si tu laches ta selle Mp moi au cas ou ... Wink

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Je réfléchi et je te tiens au jus, j'ai envoyé un MP à nounours pour lui demander si à deux ça passe... Je l'aime bien celle que j'ai mais à 2 c'est sur que c'est quasi impossible quoi.. A voir.

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Bon nounours m'a dit quasi impossible à 2 avec la sienne aussi, donc je la vends pas beral!!

Sinon, chiasse ça se démonte pas cette merde de chiffres! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(sauf en demontant tout mais trop galere j'arriverais jamais à le remettre!)

Bon en instantané, pendant que vous préparez vos spads pour mirecourt, bah moi je remonte les chiffres à la main.. Laughing

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Sachant que je mets environ 1 seconde par km, si j'ai bien calculé me reste 27 minutes et 10 secs, en regardant un episode dont il me reste 34 min 24 s en comptant une pose de 1 min toutes les 9 min, donc je devrais le faire en 30 minutes, ce qui me laisse 4 min 24 s pour les dérapages de la roulette éventuels et pour le générique que je n'ai pas soustrait à la durée de l'épisode!

Gogogo je révise les maths en même temps c'est buen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Laughing excellent !!!

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Il te faut une selle de Prim :

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On échange???

Sinon il a vachement baissé le niveau du bac en maths....

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