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Alex's special project

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Alex
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Yaisse pas faux michel! Wink

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Alex à cette heure la tu percutes pas les clubs de la capitale?

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Pas tous les jours! Aaah je pars demain matin! affraid

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Bon au final la quicksteel tenait pas bien du coup j'avais foutu de ça

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Après ponçage :

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Testé avec le vilo, c'est bon ça frotte pas.

Par contre j'avais pas vu mais c'était niqué là aussi (au dessus) :

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Mais bon ça m'a saoulé du coup j'ai remonté le bloc, ça va marcher quand même? Au pire je redémonterais, ça fera jamais que la 3ème fois!

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Mais en montant, j'ai rippé avec le marteau et là, c'est le drame.. pale

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J'ai confiance en ma bonne étoile et me dit que cette partie ne sert pas à grand chose? Neutral
Je risque quelque chose à part que ça prenne la flotte et la poussière?

Je suis vraiment une merde Laughing

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Putain, mention AB pour la peinture, mais là t'es même plus au repêchage!!!!
Quel sagouin!

Le plan de joint que t'as massacré, t'as monté ton joint à la pâte à joint au moins? Si le joint papier est pas assez souple, prise d'air garantie...
Sinon t'as huilé tes joints papiers avant de les monter?
Et l'autre partie que t'as massacrée, pourquoi t'as pas tenté de réparer à la résine? Y'a pas d'effort, donc t'as des chances que ça tienne...

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J'ai pas massacré de plan de joint? Tu parles duquel? Sur la 2eme photo je parles des traces de segments, le plan de joint est pas trop touché, y'a au moins la moitié de la largeur qui est nickel..

J'ai pas huilé les joints papiers, je savais pas qu'il fallait le faire? Y'a des trucs je peux pas deviner non plus! Sad

Je tenterais de refixer les 2 bouts cassés de la partie du carter que j'ai niquée au sintofer si c'est à ça que tu pensais..

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T en rates pas une quand même! Je t avais dis au dessus on tapote avec un maillet! Tiens nous au jus si tu le démarres ajh...

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Je pars ce matin donc je m'y remets le 16..

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Tu laisse comme ça ? ? ? putain et moi qui me dit être un " real Trasher " ! mais alors toi tu travaille comme un clodo ! ! Evil or Very Mad

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Tu parles pour quoi? Les rayures? Je pensais que c'etait la fenetre d'admission qui etait importante?

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un bac d'eau chaude avec du vigor pros une nuit ca ressort nickel

avec un petit coup de brosse quand meme


puis ponce les pdj au minimum

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Les joints papier, quand les plans de joints sont propres, je les imbibent toujours d'huile avant des monter, ça les assouplit et l'étanchéité est meilleure.

Le pèt sur le plan de joint (la photo qu'a remis Beral), ça peut faire une prise d'air, ou alors la photo est trompeuse. Dans ce cas j'aurais monté le joint sec avec pâte à joint des deux cotés, en insistant sur le pèt.

Ceci dit le miracle existe... Mais des fois que t'ailles pas passer tes vacances à Lourdes, t'as des soussous pour racheter des carters? Et tant que tu y es commande aussi une main droite, deux si t'as du rab!!!!

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En fait y'a que la moitié du plan de joint qui est touchée, sur l'exterieur c'est good du coup je me suis dit que ça irait bien.. Will see, si mon moteur s'emballe je saurais d'ou ça vient..

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J'ai reçu mon amorto YSS cet aprem, donc test de montage avec el GB

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C'est toujours un peu de traviolle!

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J'ai mis un bout de caoutchouc pour voir, faut que je trouve une soluce pour le remettre bien droit..

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@eric : En fait le ressort YSS passe large, il est pas si gros.

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Moteur remonté dans la coque!! Yabon, j'ai de l'étincelle (c'est déjà ça!) Cool

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Me reste a finir ce satané neiman donc demain j'espère : montage foufourche, cables, guidon et commencer à brancher/régler les cables au niveau du moteur vu que toutes les gaines sont a recouper ça va être chiant..

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Merci pour l'info pour le YSS, je vais passer commande....

Sinon un conseil, laisse tomber le marteau pour les gaines!

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Tu peux même retourner la platine de support d'amorto pour gagner quelques mm de drop.. En fait ce qui est pas top c'est l'espace entre le haut du GB et le bas de la colonne de klax qui du coup est + grand.

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Le coup de la platine je l'ai vu sur la tole, en plus j'ai le bon modèle, un coup de meuleuse sur les cotés et ca passe tout seul.

Sinon ca vaut pas le coup de remonter le garde boue avec des entretoises?

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Si c'est justement ce que m'a dit robi!
robi_ben a écrit:
Monte des joints de plomberie coutchtouc entre le support et le gb (empile en 3 ou 4)

et fait ta platine de support de coté.

ça te permet de régler ça au mieux ;-)



Moi aussi je crois que j'ai la bonne platine, mais pas de quoi meuler les côtés du coup j'ai laissé comme ça en attendant.

Perso je m'en tappe un peu, c'est + pour toi, le mien a ses défauts et ça me va, mais le tien est perfect autant qu'il le reste!

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Pas idiot les joints de plomberie, mais je dois avoir des entretoises en alu.

Mon Prim n'est plus parfait, ça fait deux ans que je roule avec! Le ralenti monte un peu a chaud, doit y avoir une prise d'air qui traine.
Petit bruit aussi quand j'embraye, carter embrayage PK avec poussoir acier et butée rigide, ca doit pas faire bon ménage.
Entre ca et la fourche, j'ai un peu de taf pour les vacances!

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pour info je crois qu'il existe 2 types d'amorto YSS pour PK ,un en 185 mm et l'autre en 220 mm

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alors petite explication pour ce qui concerne l'entourage carter du volant , aucun probléme ,
sur les C3, pour le challenge la plupart des scoots pour augmenter la surface du plan de joint
font rectifier les carter et un gros morceau de ce que tu as cassé s'en va .
pour ta portée de plan de joint si tu en as pas assez en rectifiant tes carters tu récupères de la surface , ensuite il suffit de mettre une cale d'epaisseur équivalente a celle que tu as enlever a la rectification . voilà donc rien d’irréversible.

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Yess y'a 2 amortos, 185 et 210 (pas 220) Wink
J'ai pris le 185 comme je droppe pas la foufourche pour rabaisser

Sinon merci tu me rassures! Very Happy

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Tiens une idée de ce que ça donne avec le GB, en fait ça va c'est pas mal! L'espace est moins grand que je croyais..

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J'ai foutu un bout de caoutchouc avec une vis pour faire silent block et le remettre à peu près droit, ça le fait pas mal.. Pas parfait mais en même temps mon GB est de traviolle alors!

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C'est bon le ressort touche pas!! Smile

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Le boulon sur le côté du GB n'est pas fixé comme ça tombe pas en face de la platine, il est juste là pour faire joli (pour cacher le trou quoi) mais ça bouge pas trop à priori ça devrait aller.

Une idée avec la roue :

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Bon on verra bien si c'est encore trop de traviolle j'aurais juste à faire un trou ici (cf photo dessous) et y foutre une vis pour le rabattre encore de l'autre côté (ce que j'aurais du faire avant d'ailleurs mais pas pensé..)

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Commence à ressembler à un scoot Cool

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Quelqu'un saurait à quoi sert ce fil gris? (normalement relié avec le blanc)
Je l'ai sur le faisceau mais ici on dirait qu'il a été coupé au niveau du guidon..

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le blanc il alimente quoi?

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