Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Problème de régulateur de tension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricola
Fou du PK
Fou du PK


Buffle
Nombre de messages : 313
Localisation : Thônes - Haute Savoie
Date d'inscription : 31/07/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Vespa PK 50 HP3

MessageSujet: Problème de régulateur de tension   Ven 31 Juil - 17:39

Bonjour,

Suite à un problème avec mon scooter au niveau du phare avant et arrière,
(tout fonctionne sauf les phares), et après quelques heures à tester tout le faisceau électrique au voltmètre, on s'est dirigé sur un dysfonctionnement du régulateur de tension.

Aucune tension ne sort sur les cosses qui vont vers l'interrupteur des phares.
J' ai donc commandé un régulateur sur scooter center en allemagne.
Le problème c'est qu'il sont en rupture sur l'article demandé et m'on envoyé un autre article qui pour eux fait l'affaire.

Le problème qui se pose maintenant est la correspondance des cosses:

Article demandé: A-A-G-B+-Masse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article recu: G-G-B+-C-Masse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note importante, je lui fait une bonne révision, mais je n' ai pas trouvé de manuel d'atelier donc je dois tout faire à l'intuition et je dois entièrement comprendre la machine pour pouvoir la remettre sur pied dans les règles de l'art?

Voici mes questions:

Mon vespa peut il fonctionner avec ce régulateur(il semblerait qu'il soit de marque Ducati)?

si oui,
L'un de vous aurai-t-il la correspondance des cosses?
Peut on se procurer un manuel d'atelier pour ce modèle(avec tout les schémas électriques) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Ricola
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Problème de régulateur de tension   Ven 31 Juil - 23:22

Salut et bienvenue à toi!
Il y a déjà eu pas mal de posts sur des soucis électriques.
Les schémas tu les trouveras ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Pb c'est que si tu cherches les pages PK, il y a des tas de variantes...
Faut déjà savoir si tu as une batterie, des clignos, un feu stop... Après tu regardes en combien de fils tu es cablé, ou le nb de bobines sur le stator, et tu sauras quel schéma correspond à ta bécane.
Ensuite pour moi tous les régulateurs fonctionnent pareil, tu rentres en + alternatif, et tu ressort en + continu régulé, la masse étant commune. Donc les deux sont probablement interchangeables. En trouvant sur le même site le schéma du Px, et en comparant (entrée = une des bobines du stator et sortie = direction phares ou commodo), tu devrais trouver les correspondances des fils. Ca promet juste quelques heures à te gratter la tête...
Sinon sur scooterhelp il y a aussi le manuel du PK125 auto, ça peut t'aider largement. Pour le 50 y'a pas...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ricola
Fou du PK
Fou du PK


Buffle
Nombre de messages : 313
Localisation : Thônes - Haute Savoie
Date d'inscription : 31/07/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Vespa PK 50 HP3

MessageSujet: Re: Problème de régulateur de tension   Ven 31 Juil - 23:48

merci des conseils, je vais aller me prendre la tête.

la suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
ricola
Fou du PK
Fou du PK


Buffle
Nombre de messages : 313
Localisation : Thônes - Haute Savoie
Date d'inscription : 31/07/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Vespa PK 50 HP3

MessageSujet: Re: Problème de régulateur de tension   Sam 1 Aoû - 0:39

je vien de me prendre la tête a retrouver un schéma et je doid tenir qqch de bon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais le problème reste la correspondance des cosses entre A A G B+ Masse et G G B+ C Masse

???? et la je ne trouve rien, dieu sait combien d'heures g passé sur la toile.

Merci d'avance pour votre aide.

Ricola
Revenir en haut Aller en bas
chapi
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Cheval
Nombre de messages : 2973
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Problème de régulateur de tension   Sam 1 Aoû - 16:34

tu récupère le schéma électrique où la pièce qu'on t'a envoyé va et tu essaye de savoir à quoi corresrpond l'alim, et les autres fils.
Revenir en haut Aller en bas
C dri k
Admin
Admin


Buffle
Nombre de messages : 2380
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Problème de régulateur de tension   Dim 2 Aoû - 10:53

perso je renverrais la pièce chez SIP, car commencer une resto de PK avec des pièces inconnus c'est pas la meilleur des entree en matiere c'est deja assez difficile avec les bonne pièces....
surtout qu'un régulateur c'est pas une pieces rare.
PS:bon courage, le jeu en vaus la chandelle.

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tout-sur-le-pk.actifforum.com/
benny7687
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Problème de régulateur de tension   Lun 12 Avr - 23:16

Bonjour à tous, je possède une vespa pk 50 sans clignotant.s Je suis en train de la restaurer et la semaine passée j'ai changé le phare arrière. L'ampoule a grillé à la première accelération. En cherchant un peu sur le net, j'ai appris qu'il y a normalement un régulateur de tension. Le problème est que je ne le trouve pas.
Mes questions sont les suivantes:
-Y a-t-il un régulateur de tension même sur un modèle de base comme le mien
-Ou se situe-t-il ?
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Problème de régulateur de tension   Lun 12 Avr - 23:32

Salut à toi!
Le régulateur est à coté de la roue de secours, qui elle même intègre la batterie.
Par contre en regardant là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on s'aperçoit que les premiers PK sans clignos semblent etre sans batterie et sans régulateur, et en 6V.
Si c'est ton cas, c'est le même montage que les ET3 (6V avec allumage électro), et tu as juste monté une ampoule du mauvais voltage ou mal adaptée.
Et ne continue pas à rouler comme ça, tu vas griller les autres!
Présente toi et mets des photos de ta machine, on pourra probablement t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
benny7687
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Problème de régulateur de tension   Mar 13 Avr - 12:03

Merci pour la réponse. J'avais monté une ampoule 12V/4W. Le problème vient peut être de là. Je mettrai des photos d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de régulateur de tension   Aujourd'hui à 23:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de régulateur de tension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de régulateur de tension
» Régulateur de tension
» Régulateur de tension XTZ 660
» régulateur de tension
» [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Coques : carrosserie, peinture, electricité etc etc-
Sauter vers: