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jeux dans les roues

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5 participants

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Salut à tous !
Je viens d'avoir ma vespa pk 50 auto ! C'est un bonheur Smile
Seulement voilà, j'ai remarqué du jeux dans les roues et surtout celle arrière !
Je suis donc passé voir le concessionnaire vespa en bas de chez moi qui me dit que le jeux est excessif et donc de passer demain matin resserer tout ça !
Alors questions : pourrait il y avoir un problème plus grave que le simple desserement de je ne sais quoi ? :\
Et est ce que je pourrais le faire moi même ?
Merci d'avance pour vos réponses.

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salut

1° chose, tu resserres la fixation du bras sur la coque, les deux fixations de l'amorto arrière, et celui d'arbre de roue.
Pour le dernier, faut serrer à fond, un sur le scoot qui freine, l'autre qui serre avec une rallonge et une douille de bonne qualité (22 ou 24, par là). Y'a une goupille et un écrou frein à enlever avant.

Ensuite tu serres aussi les boulons de fixation de la jante arrière sur le moyeu.

Après tout ça, ça devrait aller mieux. Tu peux tester en mettant une cale à l'arrière et en secouant la roue. Si ça bouge encore, faut localiser le jeu, ça peut venir des silent blocs du bras oscillant (classique), ou au pire du roulement d'arbre de roue.
Et là c'est plus embêtant...

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Merci de ta réponse !
Seulement j'ai pas de douille de 22 ou plus sous la main ce soir, est ce qu'en serrant le reste y aura un mieux ?

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Bah regarde les 5 boulons de la jante! Et gaffe quand c'est desséré ça peint cisailler les gougeons et tu peux perdre ta roue en roulant! C'est déjà arrivé

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Les 5 boulons de la jantes sont bien serrés ! je l'ai démonté ce matin pour changer mon pot et j'ai bien resseré ! Et puis le jeux y était avant..
Mais merci pour ta réponse Smile

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knowmyvespa a écrit:
Merci de ta réponse !
Seulement j'ai pas de douille de 22 ou plus sous la main ce soir, est ce qu'en serrant le reste y aura un mieux ?


J'en sais rien! Si c'est l'écrou de roue qui est mal serré, serrer les autres servira pas à grand chose, logique non?

Sinon les douilles c'est en vente libre chez castomerlin ou Norauvert, autre possibilité, tu passes chez speedy cache déposé, et tu demandes poliment...

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Ouai logique, je dirai même hyper logique Smile
Bon je vais tester de serrer le reste pour voir !
Merci pour tes réponses Smile

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Si c'est un plurimatic c'est du 22, sinon du 24

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Ok merci Smile

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Je crois Laughing

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bien dit Eric-ex-els ya deux jour j ai mon axe qui tiens le moteur qui c est fait la male j t explique pas l effet en roulant ^^ cause de mon pot (de piste) qui vibre trop ca ma dessérré
l axe..le pot..et la roue affraid j repasse en origine lol!
donc verifie bien tout ca knowmyvespa

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Bonjour !
Bon c'était bien l'arbre de roue à serrer avec une douille de 22 !
Bon à l'avant c'était aussi desserer sauf que la un petit plus : axe de roue bien bien usé !
Alors je devrais changer toute fourche dans un futur proche !?
Merci d'avance !

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D'ou vient le jeu exactement? As tu une fourche type Prim ou type PK?
De toutes façons, dans cette mécanique là, toutes les pièces se remplacent, pas besoin de changer la fourche...

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Salut Eric,
Alors le jeux venait du desserage de l'axe de roue, alors il a serré mais il m'a dit que l'axe était bien usé donc que ça allait se redesserer... A l'arrière nickel il a resserer comme il faut et c'est top !
merci de ta réponse !

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Bon j'ai regardé sur SIP,
Il me semble que c'est le bras oscillant avec l'axe de roue qu'il faut changer non ?
Est ce une manip difficile pour un novice dans mon genre ? hihi
Merci d'avance

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knowmyvespa a écrit:
Bon j'ai regardé sur SIP,
Il me semble que c'est le bras oscillant avec l'axe de roue qu'il faut changer non ?
Est ce une manip difficile pour un novice dans mon genre ? hihi
Merci d'avance


ben ,faut une presse ,adresse toi plutôt à un mécano moto qui sait la manier ...sous peine de tout exploser. What a Face

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Salut captain !
Merci du conseil ! Faut que je trouve un mécano qui veut bien y toucher ! hihi

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Si ton moyeu ressemble à ça :

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C'est que tu as une fourche de Prim.

J'avais payé 15 euros le kit axe de balancier et roulements de bas de fourche chez SIP.
Extracteur pour sortir l'ancien axe, étau et masse pour remonter le nouveau, j'ai pas de presse...

Depuis ça bouge plus d'un poil!
Et d'après le forum en face, la plupart du temps le remplacement des roulements de bas de fourche suffit, leur remplacement est facile.

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Alors non je n'ai pas ce moyeu là..
J'en déduis donc que j'ai bien une fourche de PK !
Penses tu que l'opération est possible sur ma fourche ? Je veux dire sans presse !?
En tout cas là ça va beaucoup mieux niveaux jeux, ce qui en est bien plus agréable ! =)
Merci en tout cas pour tes réponses =)

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Regarde ta fourche, si elle est comme ça c'est une fourche de pk qui freine pas (comme celle des prim)

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Et si elle est comme ça c'est celle de vrai pk!

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Alex a écrit:

Et si elle est comme ça c'est celle de vrai pk!

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Et là ,il faut une presse , ou un trèèèèèès gros marteau What a Face

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SAlut à tous !
Bon alors en vu des photos je dirais enfait que j'ai une fourche de prim...
Comme le jeux à l'avant a vite repointé le bout de son nez je vais entreprendre les réparations..
Eric, serait il possible que tu me file le lien vers la pièce sur SIP car je ne sais pas trop quoi commander ? Merci d'avance.
Et pensez vous que chez motori italiani il me le prendrait pour changer ça ?
Merci d'avance.

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Oula, chez motori t'en aura pour cher a mon avis, enfin faut voir.. Mais la fourche que je t'ai mis en photo (la type prim') je l'ai vendue 40€ complète avec le tambour y'a un mois.. Donc a mon avis ça vaut pas le coup. Ou tu le refais tout seul, ou t'en achètes une en bon état!

C'est ça que tu cherches? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors si tu tiens a acheter chez sip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est pas très compliqué a trouver tout de même! Wink

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Merci de ta réponse,
Alors le truc c'est que je saurai pas la monter la nouvelle fourche..
A moins que ça ne soit vraiment pas compliqué mais j'en doute non ?
J'avais bien trouvé ça mais j'en étais pas sûre hihi =)
Je vais passer voir chez motori voir ce qu'ils me disent..

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Moi aussi au début j'avais peur, du coup je l'ai fait avec un mec qui s'y connait bien de scootentole. T'es où dans le 92? Et pis en fait c'est pas compliqué..

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