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descriptionembrayage mou Emptyembrayage mou

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Bonsoir, comme dit précédement dans ma présentation, je suis entrain de terminer un bon vieux pk 50 xl modele hp (guidon golgorak Very Happy ), bientot les photos suivront... j'en suis au finition et surtout aux réglages embrayage... En effet, mon moulin vient a peine d'etre remonter, tout est neuf! Spy, roulement, groupe thermique(75cc RMS), .. Sur mon chassis aussi tout est neuf, cables et gaines, leviers et poignées, selle... etc. Malgré tout ca, quand mon moteur tourne et que je veux changer de vitesses, il cale sec! Mon levier d'embrayage reste "mou", quasi pas de rappel, meme quand la vis de reglage est a fond... Ai suivi également la procédure lue sur ce site mais ca ne marche pas avec mon pk... et la bonne saison est la...! Que puis je faire a mon embrayage pour que ca fonctionne??? confused merci d'avance pour vos post. Dome

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perso j'ai pas d'embrayage (car auto) mais il me semble que c'est un peut le même principe de fonctionnement que les freins tambour, si c'est ça, vérifie que tu n'as pas un problème au niveau des ressorts de rappel ! car à mon avis ils ne doivent pas joués leur rôle si ton levier est mou.

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Mais tu l'as bien tendu?

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SAlut, oui j'ai tendu le cable , puis via via la vis de reglage, je l'ai resserer mais toujours ce mou et ma poignée ne revient pas. Si je tend de trop le tout, mon embrayage va rester en fonction et mon moteur cale des que j'essaie de passer une vitesse... bizarre, car tout est nouveau et a la main les vitesses passent nickel...

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Le câble est neuf? Parce que si il est mort à l'intérieur de la haine cest a dire effiloché il ne reviendra pas correctement. Deuxième hypothèse il est peut être mal installé dans la coque ce qui fait qu'il est "trop long" de la poignée jusqu'à l'embrayage et donc est mou et ne revient pas.

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Bonsoir, le cable et la gaine sont tt les 2 neufs, j'ai huilé le cable avant de le passer en gaine. J'ai bien reverifié vis a vis de la patte que tire ce cable et tt est bien placer, une fois tout tendu, j'ai du rappel mais leger,et la mon levier reviens quasi a fond mais tjs mollement...! Merci pour votre aide en tt cas, c'est vraiment bien sympa Very Happy

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si le câble glisse bien tout seul dans la gaine je penche pour un ressort ouune "machoire" de l'embrayage coincé !
ta poignée ne coince pas ?

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non pas du tout, elle ne coince nullement car neuve elle aussi...

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Et l'embrayage, il est comment dedans? Le poussoir en laiton? Le ressort?
Si l'embrouillage est bon c'est que le câble n'est pas bien tendu, c'est un peu casse c... à tendre un câble d'embrouillage, il faudrait limite être deux.

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Take a walk on the wild side

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Ouais c'est chiant à tendre!

pi a écrit:


Il faut d'abord, effectivement , bien serrer le serre cable en appui sur le "petit levier" , bien appuyé en butée (après cette butée , c'est le débrayage, tu n'y arriveras pas à la main)



Après il faut tendre la câble à la bonne tension :cool:



Tu remarqueras que quand tu kickes en débrayant, ça n'accroche pas

Tu tends le câble (à l'aide du tendeur à écrou/contre-écrou) jusqu'à ce que le kick n'accroches pas quand tu commences juste à actionner le levier au guidon. (débrayage de quelques mm)

Et il doit accrocher lorsque tu relaches complétement le levier.

Le bon réglage est lorsque la limite kick accroche / n'accroche pas est en limite d'action sur le levier de débrayage.

Tout ça à condition d'avoir un embrayage en bon état !

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Salut a tous, mon embrayage est neuf, c'est un renforcé de chez polini tout en alu... Je suis entrain de me demander si le poussoir en laiton ne serait pas tt simplement tomber dans le carter?????... lors du remontage... du fait pas de resistance au levier. merde je vais verifier ca. Question: peut on retirer le cahe cu carter d'embrayage directement sur le pk ou bien je dois redescendre mon moteur???? SIC!!!! Sad

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tu vires le cache la teral gauche, couche le scoot coté moteur, vire le tambour et tout ce qui va avec et tu ouvres! Je penses pas que y'ait besoin de sortir le moteur.

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Ok merci, vais jeter un oeuil auj... merci bcp

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Euh je me demande si il faut pas vider l'huile du carter d'abord?!
Et fait gaffe à pas faire tomber la clavette!

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si il couche le scoot sur la droite pas besoin ... de vider l'huile de boite.. enfin moi je fais comme ça.

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Ok cool, je vais tenter l'opération un de ces jours j'ai reçu mes disques!

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