Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoinekos
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 35
Localisation : 78290
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Questions questions   Mer 11 Avr - 20:47

Bonjour à tous, j'arpente ce forum depuis presque 1 an en salivant sur les belles restaurations et les conseils sympa ! Seulement voila j'aimerais me mettre au 125 et donc acquérir un px et le restaurer.

Mes questions sont les suivantes, je ne savais pas où la poster : la mécanique d'un px est-elle la même que certains pk ? De façon plus globale, les conseils et techniques présentes sur ce forum sont-ils applicable sur les px ?

Enfin, si je me lance dans une restauration de px (ayant l'aide de mon père bon mécanicien mais jamais mis les mains dans un vespa) aurais-je l'honneur et le privilège de pouvoir poster mes photos sur ce forum et de recevoir votre aide ?

A bientôt,
Antoine.

PS :les "descentes de klaxon" de primavera / GS / GT c'est adaptable sur px ou point du tout ... ? (désolé novice .. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Questions questions   Mer 11 Avr - 20:58

Salut, les PK existent en 125 sinon! Very Happy
Dans les vespa y'a 2 types, les grosses coques (largeframes) : Les PX, acma, GTR, .. etc
les petites coques (smallframes) : PK, primavera, v5a, special..

Et donc 2 grans "types" de moteurs! Mais bon globalement ça se ressemble quand même plus ou moins.. Mais c'est pas foutu pareil! Tous les small (a vitesses j'entends, le PK auto est un cas à part) ont les mêmes carters. Pour les grosses coques c'est un peu plus compiqué..
Enfin de toute façon le PX est le plus répandu des vespa en tôle, il existe depuis la fin des années 70/début années 80 et est encore produit aujourd'hui!

Et oui tu pourras mettre tes photos bien sûr, comme j'ai fait un post sur mon special, eric sur son prim, beral aussi, binbin sur son V5A français..

Pour les descentes de klax elles n'ont rien à voir, mais tout est possible en soudant.. Par contre derriere celles de PX y'a le faisceau elec, donc si tu soudes une descente de vieille coque t'y auras plus accès.. Sinon il existe une descente "style" ancien, mais bon perso je trouve ça moche..

Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
antoinekos
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 35
Localisation : 78290
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Questions questions   Mer 11 Avr - 23:00

Merci beaucoup pour ta réponse ! Vous pensez qu'avec quel budget je peux acheter un px ou pk 125 en etat correct ( quelques révision et remise à neuf en méca à faire et coques pas forcément terrible puisque je compte la remettre à neuf) plus ma restauration ?


Encore merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Questions questions   Mer 11 Avr - 23:21

Pour un PX je sais pas, euh.. moins de 1000 enfin tout dépend de l'année, de l'état et si y'a la carte grise ou pas!! Sans CG ça vaut rien! Mais t'as pas intérêt a acheter sans CG.
Des pk 125 y'en a pas des tonnes c'est assez rare..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce style de truc. Après faut voir de plus près!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions questions   Aujourd'hui à 18:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 2K6 ( quelques questions sur boite vitesse)
» BWC 2009 : les questions existentielles à poser à monsieur Brompton
» Le topic des questions futiles
» Questions/Réponses sur Database,Pack,Stage
» Bonjour tout le monde! Quelques petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: BLA BLA !....-
Sauter vers: