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Apparemment c'ets l'embrayage...

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vespa76
chapi
Eric-ex-els
PKXL
8 participants

descriptionApparemment c'ets l'embrayage... - Page 2 EmptyRe: Apparemment c'ets l'embrayage...

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cheers vite des photos de la bête cheers

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Vous allez pouvoir diagnostiquer tout ça :

Voici les photos du variateur :

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Et voici l'embrayage :

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Je précise que j'ai pas encore néttoyé et que sur la première photo de l'embrayage (vue de l'extérieur) les taches foncées vers le bas c'est des endroits ou le métal a été entamé (frottements ?).
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres photos ...
Sachant que je n'ai pas de garage et que le vespa dort dans la rue (sans caches...) est ce que ça craint (niveau poussière j'entends) pour les parties mises à nu ?

Merci

descriptionApparemment c'ets l'embrayage... - Page 2 EmptyRe: Apparemment c'ets l'embrayage...

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Pour le diag ce sera sans moi car j'ai une boite de vitesse!!!je n'y connais rien en vario!? No
moi je voulais des photos du PK.

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Pour les photos du scoot je préfèrerai les poster une fois remis en état un minimum (tout le monde a déjà vu une épave Laughing )
Et en fait je m'aperçois que le sujet de départ est un peu loin maintenant...
il s'agissait de savoir si effectivement ce PK avait un souci d'embrayage ou de vario, d'où les photos !

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a vue de nez un bon nettoyage et changement des ressorts le reste alaire pas trop mauvais mais bon je suis un petit novis alors mon avis n ai peut être pas bon silent

descriptionApparemment c'ets l'embrayage... - Page 2 EmptyRe: Apparemment c'ets l'embrayage...

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Ca n'a pas l'air si mal tout ça!
Pour les galets, on ne voit pas la profondeur des marques, mais ça ne semble pas bien méchant. Un bon nettoyage et ça repart?
Cote embrayage, il y a des garnitures sur les pièces articulées avec les ressorts de rappel. On les voit mal sur les photos. Quel est l'épaisseur du ferodo? il y avait beaucoup de poussière dans la cloche? Quel est l'état de la cloche à l'intérieur, là ou les ferodos viennent mordre? C'est brillant? il y a des rayures?

Edit : en regardant mieux, j'ai l'impression que les garnitures sont quasi inexistantes? Je me trompe?

descriptionApparemment c'ets l'embrayage... - Page 2 EmptyRe: Apparemment c'ets l'embrayage...

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PKXL a écrit:
Pour les photos du scoot je préfèrerai les poster une fois remis en état un minimum (tout le monde a déjà vu une épave Laughing )

C'est toujours instructif de voir l'etat general de la machine pour comprendre son vécus et sont niveau d'usure, voir la ou ca risque de poser probleme.
De plus il a "épave et épave!"

PKXL a écrit:
Et en fait je m'aperçois que le sujet de départ est un peu loin maintenant...
il s'agissait de savoir si effectivement ce PK avait un souci d'embrayage ou de vario, d'où les photos !

En effet une question me venais a l'esprit en relisant ce post. As tu démarré et fait rouler le PK pour te rendre compte toi meme d'un probleme?

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Dans ce cas, voici les photos de l'épave :

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Sinon effectivement je n'ai pas essayé de le démarrer moi même !j'aurai sans doute dû mais le pote qui me l'a filé s'y connaît n petit peu en mécanique et je me suis donc dit que son diagnostic devait être le bon... j'ai juste testé la compression qui est bonne.

Je me doute qu'ensuite il faudra faire une révision globale mais la panne de base c'est qu'il patinait dans les tours (il y a de ça ... 7ans exactement !)
Du coup si sur les photos précédentes vous arrivez à déceler une panne au niveau de l'embrayage ou du vario...n'hésitez pas !



Merci

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En effet d'apres les photos que tu as mise en ligne les garnitures ont l'air fines, a comparer avec des neuves, mais certainement que si le variateur patinait c'est une piste...
As tu les pieces manquantes de carrosserie? ailes, descente de klaxon? clignos, boite a gants, etc?
Sinon l'état général n'est pas si épave que cela, en plus c'est un modele avec Kick, c'est mieux que sans.

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+1, elle est pas si pourrie que ça ton épave!
Gros nettoyage, un peu de peinture, et il est quasi comme neuf!
Sinon je remets une couche sur les garnitures d'embrayage, elles sont comment?
Enfin la piste la plus simple pour expliquer le patinage... Elle est (était?) comment ta courroie? Mon 125 patine aussi, il y a quasi 3 mm de différence de largeur entre la vieille et la neuve... que je n'ai pas encore eu le temps de monter!

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Garnitures :

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Courroie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai qu'il y a de l'usure sur les deux éléments maintenant dans quelle mesure cette usure a pu provoquer le patinage... à vous de me le dire !

Merci

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Si toutes tes garnitures sont comme celle de la photo, ça devrait suffire. Déglace les au papier de verre, idem sur la cloche sur la piste d'accrochage, gros soufflage des poussières, dégraissage à l'acétone, et tu remontes tel quel.
Par contre ta courroie semble bien mal en point, on voit la trame... Quel est sa largeur? En fait t'as de la chance, c'est le plus facile à trouver!

descriptionApparemment c'ets l'embrayage... - Page 2 EmptyRe: Apparemment c'ets l'embrayage...

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Salut, par contre je crois que sur les photos tu as les galets mal positionnés. Je dis bien je crois, et prends un pot de graisse épaisse pour qu'ils restent en place lorsque tu vas les remonter.

descriptionApparemment c'ets l'embrayage... - Page 2 EmptyRe: Apparemment c'ets l'embrayage...

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Merci de vos réponses !

Le plus urgent semble l'achat d'une nouvelle courroie. L'ancienne comporte les mentions suivantes :

-0081217
et plus loin
-236102/4 DAYCO VARISECT MTDX made in italy

avec ces références, pouvez m'indiquer le modèle de courroie à me procurer (sur SIP ou autre ) ?

Merci

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on les trouve encore chez vespa.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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Le magasin spécialisé Vespa vers chez moi me dit ne pas avoir de courroie adaptée...
Pouvez vous m'indiquer un site internet ou je pourrais trouver mon bonheur ?

Merci

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salutation
jais eu le même souci pour démonte mon embrayage
la solution une clef a chaine avec un bout de chambre a air
pour la manœuvre il faut être deux
mon père ma aide dans cette lourde tache et bien quil soit très costaud nous avons mis une bonne demi heure a le débloque donc ne perd pas espoir
loic

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Salut
Ton post est assez instructif et pourrait me servir mais certaines photos ne sont pas visualisables ex: "403 forbidden" , elles sont toujours actives ?

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Au fait tes galets sont mal montés, caches plasriques doivent être orientés de chaque coté du logement et non int/ext.
cHiao

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