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J'ai un petit soucis, je viens de remonter un moteur de 50 cc ( à partir de 3 moteurs j'ai fini par en faire 1) ;

le problème est le suivant, vitesse enclenchée il ne tient pas le point mort et il est immédiatement en prise (très léger mais en prise quand même).

A mon avis c'est un soucis de l'embrayage mais je vois pas comment réglé çà.

Autre bizarrerie, le courroie est assez détendu quand je kick il faut plusieurs coups pour que la courroie fasse tourner la poulie de l'allumage.

si quelqu'un a des pistes de réflexion ...........merKI 

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Pour le premier point, ralenti trop haut, ou un des ressorts de rappel des mâchoires d'embrayage trop faible, détendu, ou cassé.
L'autre j'en sais rien!

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merci eric de ta réponse, tu confirmes ce que je pressentais. J'ai plus qu' à changer l'embrayage merKI 

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Est ce que le galet tendeur est en place quand tu kick il doit tendre la couroie

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oui pas de soucis de ce coté là

c'est comme si la courroie glissait sur la poulie:scratch: 

je vais revoir la réf de la courroie

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Ta courroie doit être abimée non?

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la courroie est ok, a priori il faut donner quelques coups de kick dans le vide pour que la courroie accroche.

Hier soir, j'ai changé l'embrayage et comparer avec un autre. Bien qu'ils se ressemblent comme une goute d'eau (si j'ai le temps je mettrai des photos), ils n'ont pas la même référence. Un chiffre est indiqué au dessus de chaque garniture. 133 pour celui qui reste en prise et 135 pour celui qui fonctionne bien. Cela ne peut pas être une indication de poids car on est pas 2 gr près .............donc mystère.

Avec le nouveau embrayage, il tient le point mort mais j'ai le droit à un gling gling dans l'embrayage.

Je crois que je vais redémonter pour vérifier le poids de chaque pièce, histoire de comprendre.

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vérifie l'état de ressorts et des cames ..

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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et si tout est libre et sans jeu

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voici les photos

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à gauche l'embrayage qui me semblait plus récent (garniture quasi neuve) mais qui embraye au ralenti et à droit un embrayage plus ancien qui fonctionne bien .

A noter les traces et les trous de forêt (présent sur tout les embrayages que j'ai pu voir) et qui doivent avoir une raison

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les trous ou marque de foret sont des points d’équilibrage

quel est l’état des garnitures vue de coté?

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Idem pour l'équilibrage.
Essaie d'estimer l'effort de rappel des ressorts. Ceux de l'embrayage qui merdouille ne te semblent pas plus souples?
Sinon le gling gling j'ai toujours eu ça sur mon PK, à mon avis pas bien grave!

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le gling gling , je l'ai aussi sur le 125 cc mais j'aimerais bien m'en passer Laughing 

les ressorts sont dans le même état. bon je vais peut être laisser tomber le truc, du moment que çà roule.

autre petit question ; qui a déjà commandé des gicleurs de PHBB chez SIP, je viens de le faire mais à ma grande surprise ceux que j'ai reçu sont plus gros que l'original (diamètre du pas de vis)

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Pour les phbb, le diamètre c'est du gicleur c'est du 6mm, pour la courroie j'ai eu le tour... Après plusieurs essais je me suis rendu compte qu elle était un peu trop grande!!

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Il me semble que c'est 5 mm plutot les gicleurs non? Y'a du 5 et du 6mm chez SIP t'as du prendre les mauvais..

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Bad news, comme j'avais pas le bon gicleur pour le kit de 75 , j ai  redefait le moteur, remis un haut moteur de 50, tout remonter. Cela m'a pris ma journée, Une fois remonté, le ralenti est parfait . Je parts faire un tour, 300 mètres plus loin je serres, au maxi j'ai du rouler à 30 km.......je reste assez perpelexe sur ce serrage. Au pire la bougie n'était pas vissé à fond mais quand même scratch 

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