Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart Emptychangement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
Bonjour je suis l'heureux detenteur d'un pk 50 xl elestart. Depuis plus d'un an je vais de probleme en probleme avec: panne, non demarage, bruit bizards, petite vitesse, etc etc. J'aimerais changer quelques pieces que je vais acheter sur scooter center et j'aimerais quelques conseils. Par exemple changer de carbu et lequel prendre pour un budget de 100 euros, est ce necessaire de changer de villebrequin?, de cylindre pour prendre un DR 75cc 3 transferts?, et aussi ou trouver la notice d'un pk pour que je visualise les pieces. Merci de m'aider!!!

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart EmptyRe: changement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
sur sip il doit y avoir de quoi t'aider. pour 100 euros, tu vas avoir un petit dépassement de budget. déja, la pipe plus carbu, c'est 190 euros. et sit u mets le cylindre avec des gros poumons, et l'échappement qui arrête de le endre asthmatique, tu en as pour 500 euros, tou en neuf chez sip. après, tu peux trouver des pièces d'occas, et là c'est beaucoup moins cher, mais il faut toute les vérifier avant de les monter. ceci dit, les carbu neuf, il faut aussi les démonter, pour enlever les poussières d'usinage. et puis sit u veux le préparer, il faudra le régler. déja, tu lui règle le carbu(richesse, et ralenti, ainsi que taille des gicleurs, et ce sera bien. ensuite vu qu'il fait son pot de pus, il vaut vérifier les différentes pièces d'usure. et puis ces vieilles bécanes demande un entretien régulié.

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart EmptyRe: changement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
tu peux preciser les modeles des pieces que je peux prendre?

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart EmptyRe: changement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
ton moteur est entièrement d'origine, c'est ça?

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart EmptyRe: changement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
oui entierement il a 14000km

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart EmptyRe: changement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
bon alors, déja, tu peux mettre un jeu de segmants neuf, ça lui redonnera un peu de pêche. ensuite, une pipe et un carbu, il parlera tout de suite mieux. quant à l'échappement, vaut mieux garder celui d'origine, ça évitera les problèmes de flics. sinon, tu peux trouver d'occas un échappement, dans les 60 euros. pour le carbu, tu trouves aussi ça d'occas, par exemple sur leboncoin.fr. il fautfarfouille, il y a de tout.

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart EmptyRe: changement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
est ce que tu peux me donner les marques et models des carbu, segment, etc que je prenne les bon trucs

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart EmptyRe: changement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
pour pipe et carbu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
attention, regarde si c'est un 3 ou 2 trou pour la pipe

pour l'échappement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après,pour l'échappement, le mieux c'est de le faire soit même, après avoir vu tes diagrammes. Car un échappement, il faut l'accorder au reste du moteur.
tout dépend l'utilisation que tu en fais.
si tu transporte un passager, ou une charge, si c'est pour tout les jours, ou pour seulement s'amuser et aller le plus vite possible.

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart EmptyRe: changement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
il faut que je prenne un 2 ou 3 trou?

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart EmptyRe: changement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
je ne sais pas, ça dépend de ton moteur. et pour le voir, il te faut le démonter.

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart EmptyRe: changement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
les jeux de segments ça se trouve dans quel shop ?

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart EmptyRe: changement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
dans le piaggio le plus proch, et c'est 12 ou22 euros je crois. attention c'est pas les mêmes pour cylindre alu et fonte.

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart EmptyRe: changement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
segments = gallets ou pas ?

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart EmptyRe: changement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
les segments vont sur le piston. les galets c'est les cylindre de métale recouvet de plastique, qui sont dans la poulie d'en haut, sur les automatiques. les deux se changent à peu près en même temps, même si les galets s'usent plus vite.

descriptionchangement pieces sur pk 50 xl elestart EmptyRe: changement pieces sur pk 50 xl elestart

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre