Bonjour !

Je suis un jeune médecin Tunisien de 37 ans, je rêve depuis longtemps de posséder une (vraie) vespa, Pk ou Px

La réputation de cette moto n'est plus à faire.

Je suis à la recherche d'une bonne occasion, mais ce n'est pas facile, je ne trouve que des épaves, et les belles pièces sont trop chères.

Pour l'anecdote, il y a une ville côtière touristique en Tunisie qui s'appelle Mahdia, tout le monte roule en vespa (qui sont dans un état +/- correct); on les appelle les vespa métalliques, ou vespa hdid en arabe :-) Il doit en avoir des centaines.

Il y a un vieux monsieur, réparateur de moto très connu au centre de Tunis, qui ne répare que les vespa métalliques, je n'ai pas encore eu l'occasion de lui rendre visite.

J'attends de trouver la perle rare, ou bien me lancer dans une restauration complète, j'ai de bonnes notions en mécanique auto, le seul truc qui me rebute un peu c'est d'être à court de pièces détachées, et je suis nul en peinture.

Et enfin, petit HS, si vous ne savez ou passer vous vacances cet été, venez en Tunisie, c'est un beau pays, les forfaits sont raisonnables. Certes il y a eu la révolution, mais ça n'a JAMAIS menacé la sécurité des touristes, ni leur confort; vous serez très bien accueillis comme ça a toujours été notre tradition. Pourquoi ne pas essayer la Mahdia ? Les plages y sont très agréables, et il y a plein d'hôtels pour toutes les bourses. Si vous manquez de pièces, vous trouverez votre bonheur dans les casses des motos du coin.