Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
jerry
Eric-ex-els
VespaDjPunkSkull
Alex
surfscoot
izydore
jean-marc
M4tthewF4rr3l
umberto1
ritournelle
14 participants

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
Bonjour

Je post ici, aprés mettre présenté .... Je remet mes question restées sans réponses ....

1) COMMENT RETIRER CETTE PU..... de SONDE ? J'ai entrepris de demonter le carbu pour nettoyage, ainsi que le reservoir ... Le soucis est que je ne sais pas comment enlever la sonde du reservoir d'essence.
J'ai bien sur fait pivoter la sonde sur son axe pour la deloger, mais une fois le tout sortit de la cuve, comment faire pour la detacher du reservoir ?
Car le cable qui relie la sonde passe par un trou dans le chassis du reservoir, et ce cable continue dans la coque pour se retrouver dans une gaine avec 2 autres cables.....
La sonde est bien sur trop grosse pour passer par le petit trou du chassis du reservoir...

2) Le carbu est un FHBB 1614 de Dell orto, et il des dépots...
J'imagine qu'il va falloir changer les joints ? , j'ai vu chez SIP (http://www.sip-scootershop.com/fr/products/kit+detancheite+moteur+piag_92014000) une pochette de joint pour 23€ sachant que ya 5€ de fdp, ca fait environ 28€ (c'est la meilleur offre ?) Ya til les joints carbu dedans ?
Pour le nettoyage carbu j'utilise essence et WD40 + air comprimé pour les gicleurs ?
Pour la mousse ce vais la laisser tremper quelques minutes dans l'essence puis la presser sans trop l'écrasser, en renouvelant l'opération si necessaire pour qu'elle soit clean.

3) Vous avez une bougie a me conseiller ?

Merci


descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
voici ce que j'ai trouvé en Italie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
umberto1 a écrit:
voici ce que j'ai trouvé en Italie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Héhé, pas mal ! Merci beaucoup...

petite question , ya des qualités de joints ? des marques a eviter ? Merci

et toujours meme question , comment retirer la sonde ? Car je ne peut pas progresser sans savoir ca ....

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
Post de ALEX :

Je viens de regarder sur internet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)

___________________________________________________________________


JE viens de tester la batterie au multimetre, position 50V DC, il affiche 13V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez vous que je dois la remettre en charge ? Ca pourrait expliquer le fait que le demarreur electrique n'est pas bronché ?

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
pour la sonde de réservoir j'en sais rien du tout.
pour la batterie, même avec une batterie un peu faible, on entend le démarreur s'agiter.
pour tester le démarreur, branche le direct avec des fils sur la batterie.
si ton démarreur bronche pas, il se peut qu'il y est un problème de masse ( le - batterie) ; mauvaise connexion au châssis.

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
Pour ton réservoir, le câble qui part de la sonde et qui va dans la coque peut être débranché en tirant dessus. Faut ensuite faire passer le branchement et puis tu débranche !

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
Sur ton pluri tu as un kick dévisse ta bougie et regarde si tu as de l'allumage c'est déjà n début Et pour ton démarreur électrique branche un fil de ta batterie dessus pour voir si tu une excitation de ta bobine
Ce sont desa opérations très simple qui élimineront des symptôme de pannes

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
Pour la bougie c'est NGK B8ES

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
jean-marc a écrit:
Sur ton pluri tu as un kick dévisse ta bougie et regarde si tu as de l'allumage c'est déjà n début Et pour ton démarreur électrique branche un fil de ta batterie dessus pour voir si tu une excitation de ta bobine
Ce sont desa opérations très simple qui élimineront des symptôme de pannes


JE vais demonter ca today, je prendrais des photos..... l'interieur du reservoir et blanc, il est relativement propre...

Vous me conseillez quel produit pour nettoyer le reservoir sans risque ? (marque et model du produit svp ...)

Merci !

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
essence + boulon , gravier + check + check + check = good cocktail !!! picole

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
Voici les photos du carbu dans son jus .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque j'ai retiré la cuve, il y avait carrement une sorte de mou grisatre, qui avait meme pris l'empreinte de la base du gicleur.... comme une empreinte dans la boue ...

Donc je vais m'atteler a le nettoyer avec de l'essence + WD40
Finalement je me dit que c'est pas plus mal de n'avoir pu le demarrer la premiere fois ... avant le nettoyage !

Demain je m'occupe du reservoir (j'ai pu put today)
Biz

Dernière édition par ritournelle le Mar 17 Juil - 23:46, édité 1 fois

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
Une petite question ...

Quand je vois des photos de passionné qui restaurent leurs vespa, je sais pas quels produits ils utilisent mais les carbus, parties mettaliques sont cliquantes ! Brillantes comme neuve ...

C'est quoi le secret ? mis a part l'huile de coude bien sur ?

Merci

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
la bétonnière c'est pratique pour nettoyer les réservoirs

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
ritournelle a écrit:
Une petite question ...

Quand je vois des photos de passionné qui restaurent leurs vespa, je sais pas quels produits ils utilisent mais les carbus, parties mettaliques sont cliquantes ! Brillantes comme neuve ...

C'est quoi le secret ? mis a part l'huile de coude bien sur ?

Merci



c'est çà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
ya plus simple nettoie le a la brosse metallique douce comme pour les meubles ( elles sont en laiton mais pas en ferraille) apres un bon cout de belgum alu et de l'huile de coude et il est comme neuf si tu as une brosse a polir sur une perceuse ou un touret cela finira l'effet

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
Pour la bougie je viens d'acheter une Bosh W5CC
POurtant j'ai démonté la bougie sur le vespa c'etait une W4CC... j'ai regardé sur SIP il semble que elle ai été remplacée par la WR4CC....

Donc , la W5CC, c'est bon no ?

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
Hello, donc voici les tofs promises hier :

1) Les photos du carbu néttoyé (j'ai fait ce que j'ai pu..) .. le pointeau a l'air ok... Par contre les vis du gicleur étaient ecrassés a mort, j'ai nettoyé avec de l'essence et des aiguilles pour déloger les résidus .. et j'ai soufflé dedans aussi fort que possible...
Il y a aussi des petits canaux d'aduction d'essence qui etaient bien bouchés, la idem aiguille et essence...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est possible d'enlever l'aiguille du gicleur ? Car j'ai essayé de la delogée en poussant par le haut (en accedant par la gorge d'entrée de l'air... mais rien n'y fait .. il a l'air un peu encrassé a la base .. je sais pas si c'est ca qu'il l'empeche de bouger)
Donc c'est fixe ou amovible ?


2) Pour le reservoir, il a l'air plutot sain, mis a part un petit "bronzage" (nettoyable ?) juste en dessous de l'emplacement de la sonde.. et des dépots autour de la sortie d'essence ...
Que faire ? Dois je gratter au risque d'emailler le metal ? OU alors il existe un produit qui va dissoudre les residus sans attaquer l'email du reservoir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci ! ! J'attends vos conseils pour la suite



Dernière édition par ritournelle le Mar 17 Juil - 23:46, édité 1 fois

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
J'attends vos conseils pour la suite .........

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
Bon .... Ben comme je vois que vous etes un peu mou du gland .......et que vous ne me donnez pas de réponse .......
J'ai décidé de nettoyer le reservoir avec un peu de vinaigre histoire de decrasser le fond de residus ....

J'ai néttoyé proprement, c'etait nikel.... mais la je reviens de week end apres avoir laissé,le reservoir a l'envers pour que ca seche bien..... ya un depot dégeu couleur rouille sur la partie inférieure du reservoir .... je poste les photos ce soir pour que vous puissiez voir.....


D'ailleurs pourkoi vous avez pas répondu, le post vous plait pas , ou j'ai oublié de faire quelques chose, ou autre ????

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
Tu te poses trop de questions!
Ton reservoir tu le nettoies et basta, y'a pas besoin d'ecrire 2 pages pour ça (oui j'etais pareil que toi avant, 5 pages pour mettre des baguettes de sol.. Laughing )

En fait c'est surtour que j'y connais keudalle en automatic, et pis le forum est un peu desert.. A part beral et moi y'a pas grand monde.

Dernière édition par Alex le Lun 21 Mai - 11:31, édité 1 fois

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
non non !!! mais on ne vit pas tjrs derrière le forum .... et un forum se doit d'être constructif , parfois on s'abstient àfin de dire une bêtise ou d'induire en erreur .. Wink

Pour ton réservoir , le mieux , c'est gravier et sable à l'interieur avec un chouya d'essence ou alors un kit restom , un peu cher mais super éfficace ..je sais pas si ça se trouve chez naurofeuvert ???

Pour les aiguilles et gicleurs tout est amovibles .... Le mieux c'est de passer à la soufflette avec un comprésseur ..style chez ton méccano du coin ...


___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
@Alex et VespaDJpunkSkull

Merci les gars, en fait j'attendais patiemment des réponses mais rien ne venait, je sais bien sur qu'on a tous une vie en dehors du forum ...

Donc pour le reservoir, je reviens vers vous apres traitement au sable et peut etre restom ...

Concernant le gicleur, comment l'enlever ?
J'ai devissé la petite visse qui donne dans la cuve du carbu, mais comment retirer le gicleur ? ca se devisse ? Car en appuyant par le dessus pour le faire coulisser vers le bas.. ca bouge pas ...

Merci

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
si y'a une fente dessus pour mettre un tournevis plat, ca se devisse donc^^

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
Mais un gicleur (y'en a pas qu'un) c'est une ptite visse en laiton (jaune) avec une fente pour tournevis plat, et au milieu un piti piti trou. T'es sur que c'est de ça que tu parles? On dirait que tu confonds avec aitre chose, genre le pointeau..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
Alex a écrit:
Tu te poses trop de questions!
Ton reservoir tu le nettoies et basta, y'a pas besoin d'ecrire 2 pages pour ça (oui j'etais pareil que toi avant, 5 pages pour mettre des baguettes de sol.. Laughing )

En fait c'est surtour que j'y connais keudalle en automatic, et pis le forum est un peu desert.. A part beral et moi y'a pas grand monde.


En fait je crois pas me poser trop de question ...... Je roule pas sur l'or, et j'ai toujours révé d'avoir un vespa.. donc cette restauration est une première pour moi ...
J'aime bien avoir des conseils des avis, clairs et concis ... parceque sur de nombreux forums les reponses sont parfois un peu evasives ... (genre le coca pour le reservoir ca marche ou pas ? certes yta de l'acide mais y du sucre aussi ......

Et puis j'aime progresser pas a pas, de manière protocolaire pour ne pas me tromper ...

Comme vous pouvez le voir sur ces 3 nouvelles photos, voic ile reservoir apres avoir passé 3 jours a vide, retouné pour que ca seche bien, et que j'avais rincé a l'eau pour virer les restes de vinaigre.... C'était tout propre nikerl , bien brillant, et la c'est tout crasseux .... mais c'est quoi ce bordel ? ? lolol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup .... je m'interroge ? c'est des depots de vinaigre ? c'est des residus de carburant ? de la rouille ?





Dernière édition par ritournelle le Mar 17 Juil - 23:47, édité 1 fois

descriptionRitournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart EmptyRe: Ritournelle - Restauration Vespa Pk50 XL Plurimatic Elestart

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre