Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vespa 50 pk 3 vitesse

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyVespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
Bonjour voila je possede une vespa 50 pk 3 vitesses et mon kit piston cylindre est naze et je voulais savoir si il etait possible de mettre un kit plus performant que un 50 cm3 car un connaisseur de ma region ma dit comme quoi ces moteur etait bloquer a 50 cc que sa ne changerai rien mais je doute ... je voulais votre avis ... Merci

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
Un ami m'a dit que c'etait mieu de mettre un moteur de 50 special dessus qu'elle est votre point de vue svp ... merci

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
N'importe quoi, le moteur PK est mieux que le 50 spé car il a un allumage électronique!
Tu peux passer à peu près tout ce que tu veux comme kit, bien sûr que ça changera! Pour info, les carters des 50 sont les mêmes que les 125 donc tout est possible! Après plus tu montes un gros kit plus tu dois changer de trucs (transmission primaire, vilo, carbu..)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
Tu me conseille quoi comme kit pour avoir une vitesse de pointe entre 80 et 85 km/h et quelle modification sont a faire avec ce kit .. merci

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
Carbu j'ai un dellort'o 19/19

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
Je dirais un 102 cc, va voir ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Transmission 3.00, après je sais pas, carbu 19-19 avec sa pipe.. What else?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
kito306 a écrit:
Carbu j'ai un dellort'o 19/19


Nickel Smile

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
Ah un embrayage renforcé 4 disques!! Enfin je pense

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
C'est quoi transmission 3.0 je comprend pas ... merci

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
tu pense quoi de ce kit

Kit DR 102cc D=55 - 6 transferts 50s-pk-xl

€110,00 including VAT
SKU: 712004
Kit DR 102cc D=55 - 6 transferts 50s-pk-xl

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
C'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce qui est sous l'embrayage, mais tu comptes tout ouvrir ton moteur et tout refaire?
Parce que faut tout démonter pour sortir le primaire..

72 = nombre de dents du grand pignon
24 = nombre de dents du petit pignon
Il existe plusieurs types de primaires, plus la ratio est grand plus ça tire court (donc moins de vitesse de pointe mais plus d'accélération) et plus c'est petit plus ça tire long!
C'est ce qui détermine ta vitesse en gros..

Tiens d'ailleurs tu peux calculer ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

72/24 = 3,00

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
oui oui je voulais tout le demonter et elargir le carter ... mais je vais voir tu pense que les DR sont resistant ? j 'aimerai tu voi etre tranquille pour un moment parce que l'année passer c'etait panne sur panne ...

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
Les DR je crois que c'est hyper fiable, sinon y'a des kits plus nerveux genre Malossi, polini..
Moi perso j'ai un polini 75cc j'ai rien touché d'autre, carbu d'origine.

Mais tout dépend de l'état de ton moteur!!
Quand les moteurs sont fatigués c'est jamais bon de mettre un kit, et puis c'est toujours plus fiable en config d'origine..

Sinon un mec un mec du forum avait trouvé ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je sais pas quelle est la transmission du kit c'est pas marqué! En tout cas super bon plan!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
Tu monte combien avec ton 75 et tout d'origine ?

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
Euh je sais pas mon compteur marche pas et comme je suis en rodage je vais jamais à fond, et pis mon embrayage est niqué je vais le changer.. Mais je pense que tu peux aller à 70 quoi.. En transmi d'origine.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
Se serai bien sur ma special sa Very Happy moin de chipotage pour le mettre sur celle la que sur ma pk

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
fait savoir quoi Wink tu pense que si je met un 102cc sans changer de transmission sa n'irai pas ?

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
Si mais t'iras pas plus vite qu'avec un 75cc tu vas ramer..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
c'est vrai que tant que je le demonte autant le faire ... pourquoi tu as opter pour un 75 cc ces quoi tes motivation pour ce cylindrer

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
On me l'a filé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pis je voulais pas changer de carbu ni de transmi, et pis c'etait moins cher (en l'occurence gratuit j'ai juste acheté le piston) et pis fallait pas qu'il avoine trop pour pas que mon père crame! Laughing (Il voulait pas que je monte un kit)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
okk ok moi mon père il ne me pousse pas mais il est pas contre et puis ces mieu pour le concentre de vespa pour remonter la concentre .

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
Bien vu alex pour ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est vraiment pas cher.

Imaginons que je monte le kit ci dessus, il faut aussi changer le carburateur, la pipe d'admission ainsi que le filtre à air, non?

Et ne faut-il pas aussi changer le vilebrequin?

Et conseillez vous de refaire le moteur avant (roulements, joints spy,...)?

Je suis hésitant entre un kit 75 et un kit 102.

PS: admettons que je mette un kit 75, n'est il pas mieux de mettre un carbu de 19 plûtot que changer le gicleur de celui d'origine?

Merci.

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
Yess avec un 102 vaut mieux un 19-19 avec la pipe qui va avec et pour le vilo je sais pas? Mais j'suis pas sur que t'ai besoin...
Le lien c'est un autre gars du forum qui l'avait trouvé Very Happy

Refaire le moteur bah c'est toujours mieux hein.. En mettant un kit t'augmente les contraintes.. Donc le moteur s'use plus vite.

Par contre le kit 4 disques embrayage est un monoressort, sur les pk souvent c'est 6 ressorts je sais pas si c'est les mêmes disques?

Et pour un 75 un 16-16 bien réglé suffit amplement, et c'est vrai que c'est mieux que le 16-10..

Sinon un 85 Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
6 ressorts c'est sur le mono cable ... HP3 et HP4 et FL modele espagnol Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
Merde t'es sur? Parce que j'ai prix des disques pour 6 ressorts pour mon pk (que j'ai tjrs pas changé..) c'est pas grave? Epaisseur, etc?

Mais j'avais demandé sur la tole il me semble qu'on m'avait dit que c'etait du 6 ressorts sur quasi tous les pk..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa 50 pk 3 vitesse  EmptyRe: Vespa 50 pk 3 vitesse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre