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Bonjour

Je me présente, nouveau sur le forum. Je vais acheter ce week end un vespa Pk 50 Xl plurimatic elestra, et je suis donc en recherche de conseils, manuels, etx pour le remettre en route. Il semble complet, n'a pas démarré depuis 1 ans, il est dans son jus.

J'habite Paris et je suis longtemps passionné par les vespa, tout ayant commencé avec un Vespino NL ! Petite machine bien marrante que j'ai toujours.

Voila si vous pouviez me donner des conseils, sur les choses a bien vérifier avant l'achat (des conseils, des recommandations), et des petites choses que seul un peil averti pourrait voir.. Bien que je n'en sois pas a ma premiere renovation, je voudrait faire les choses correctement sur mon futur petit bijoux.

Enfin si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien avec le manuel du vespa PK50 XL pluriomatic elestar en francais ou anglais ou espagnol...

Merci a tous
Biz

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bienvenue

On dit elestart Wink

Perso si j'étais toi j'éviterais les automatics, surtout si ils roulent pas, parce que certaines pièces moteur ne sont plus fabriquées en neuf (cylindre piston, galets, embrayage, variateur) et c'est une belle galère pour trouver des pièces de rechange.
Cherches toi plutôt un pk à vitesses..

Après tout dépend du prix?

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Zut , trop tard, j'ai deja fait ma connerie ! mdr

Je viens de l'acheter today .... Esperons qu'il n'y aura pas besoin de changer trop de pièces ...

Je post les photos demain.

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Voici les tofs de la bete !

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Qu'est ce que vous en pensez ?

Dernière édition par ritournelle le Ven 11 Mai - 2:04, édité 2 fois

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Donc, J'ai passé le scoot au karcher, il est tout propre ! j'ai fait ce que je pouvais pour nettoyer sous la coque ...

Today j'ai branché une batterie de 12V pleine pour tester la bete :

Le barillet du neiman n'est plus la, mais j'ai pu activer le contacteur en T avec un tournevis, les lumieres du cadran sont allumés (essence, clignotants, ...) 22 000km au compteur.

Les clignotants avant et arriere droits fonctionnent mais je ne sais pas si les gauches fonctionnent vu que les ampoules sont dead, mais on entends le cliquetis. Apres avoir activé plusieurs fois les clignotants, de droite a gauche, tout d'un coup au lieu du cliquetis caratéristique , y a eu une sorte de BZZZZZZ provenant de la gauche, au niveau des circuits electronique sous la coque pres de la roue de secours... et depuis des que j'enclenche les clignontans GAUCHE ya toujours ce bruit de buzzer (comme un circuit electronique en surcharge...)

Kezako ?
Par contre les clignotants de droite fonctionnent correctement.....

J'ai test aussi le klaxon mais il semble etre debranché, alors j'ai posé les cables dessus en essyant alternativement mais il n'a pas gemit ...

1) Donc position 0, J'ai serré le frein arriere, ouvert le robinet d'essence en le mettant sur A (vers le haut), pompé plusieurs fois la tirette de starter (?), et appuyé sur le bouton rouge ...... Mais rien ......

Pas même un petit bruit de contacteur ou d'etincelle ou autre ..... rien

Votre avis ? Allumage mort ?


2) J'ai entrepris de demonter le carbu pour nettoyage, ainsi que le reservoir ... Le soucis est que je ne sais pas comment enlever la sonde du reservoir d'essence.
J'ai bien sur fait pivoter la sonde sur son axe pour la deloger, mais une fois le tout sortit de la cuve, comment faire pour la detacher du reservoir ?
Car le cable qui relie la sonde passe par un trou dans le chassis du reservoir, et ce cable continue dans la coque pour se retrouver dans une gaine avec 2 autres cables.....
La sonde est bien sur trop grosse pour passer par le petit trou du chassis du reservoir...

3) Le carbu est un FHBB 1614 de Dell orto, et il des dépots...
J'imagine qu'il va falloir changer les joints ? , j'ai vu chez SIP (http://www.sip-scootershop.com/fr/products/kit+detancheite+moteur+piag_92014000) une pochette de joint pour 23€ sachant que ya 5€ de fdp, ca fait environ 28€ (c'est la meilleur offre ?) Ya til les joints carbu dedans ?
Pour le nettoyage carbu j'utilise essence et WD40 + air comprimé pour les gicleurs ?
Pour la mousse ce vais la laisser tremper quelques minutes dans l'essence puis la presser sans trop l'écrasser, en renouvelant l'opération si necessaire pour qu'elle soit clean.

4) Vous avez une bougie a me conseiller ?


Merci
J'attends vos reponses pour continuer demain, je posterais d'autres tofs.



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Salut à toi,

Commence par enlever le tapis de plancher et regarde comment c'est dessous, pour t'assurer que c'est pas pourri. Et traite les points de rouille aussi...

Tes clignos, si les ampoules sont nazes d'un coté normal que tu aies des bruits bizarres, la boite a coté de la roue de secours c'est la centrale clignotante. Et n'insiste pas tant que tout n'est pas en place, tu vas la griller.

Le klaxon, certains fonctionnent en courant continu, d'autres en alternatif. Récupère le schéma électrique qui va bien et vérifie. Des fois un coup sec au marteau suffit à les débloquer.

Lé démarreur sur les PK ne s'actionnent que quand on freine de l'arrière (levier droit), il y a un petit capteur dans le guidon. Si tu ne freinais pas en faisant tes essais normal qu'il ne passe rien.

Sinon carbu et filtre à air, faut que ça soit nickel, et faut bien souffler partout à l'air comprimé. Attention en démontant, les tringles de commande sont fragiles... Il existe des nettoyants carbu en centre auto.

Quand à la bougie, fais une recherche sur ce forum!

Bon courage...



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Et pis tu vas te faire engueuler par beral, fais toi un post dans la partie restau la t'es dans la presentation!

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Alex a écrit:
Et pis tu vas te faire engueuler par beral, fais toi un post dans la partie restau la t'es dans la presentation!


Wouais je me disais que j'allais pas tarder a poster dans la rubrique restauration .... !

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Eric-ex-els a écrit:
Salut à toi,

Commence par enlever le tapis de plancher et regarde comment c'est dessous, pour t'assurer que c'est pas pourri. Et traite les points de rouille aussi... (J'ai oublié de mentionner que je les ai retiré et que j'ai nettoyé dessous et gratter les points de rouille.)

Tes clignos, si les ampoules sont nazes d'un coté normal que tu aies des bruits bizarres, la boite a coté de la roue de secours c'est la centrale clignotante. Et n'insiste pas tant que tout n'est pas en place, tu vas la griller. OK

Le klaxon, certains fonctionnent en courant continu, d'autres en alternatif. Récupère le schéma électrique qui va bien et vérifie. Des fois un coup sec au marteau suffit à les débloquer.

Lé démarreur sur les PK ne s'actionnent que quand on freine de l'arrière (levier droit), il y a un petit capteur dans le guidon. Si tu ne freinais pas en faisant tes essais normal qu'il ne passe rien. J'ai freine du frein gauche, en constatant que c'est le frein arriere qui se mettait en action..... pourtant du me dis levier droit ... ? Je me suis donc trompé ?

Sinon carbu et filtre à air, faut que ça soit nickel, et faut bien souffler partout à l'air comprimé. Attention en démontant, les tringles de commande sont fragiles... Il existe des nettoyants carbu en centre auto. Pourrais tu me conseiller certaines marques , voire meme un produit en particulier (pas cher et efficace ?)

Quand à la bougie, fais une recherche sur ce forum!

Bon courage...



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Tu t'es pas trompé c'est bien gauche ar et droit avant (inversé par rapport à un velo)
Mais t'as ptetre juste plus de batterie.. La suite dans restau.

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Alex a écrit:
Tu t'es pas trompé c'est bien gauche ar et droit avant (inversé par rapport à un velo)
Mais t'as ptetre juste plus de batterie.. La suite dans restau.


Ok je vais checker ca .... La batterie est pleine c'est sur je l'ai testé au multimetre, elle fait 12v ....

J'ai ouvert un post restauration .. mais personne n' encore repondu ..

Tu pourrais me dire comment retirer la sonde de la cuve du reservoir ? J'ai reussi a la deloger mais je ne peut pas la retirer vu quelle est trop grosse pour passer par le petit trou du chassis du reservoir ..... Et j'imagine qu'il ne faut pas couper le cable ....

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Je sais pas pour la sonde, mais sauf erreur de ma part (je suis une merde en elec) c'est pas parce que la batterie te sort du 12V qu'elle est pleine.. Ça veut rien dire. (je peux me tromper)

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Je viens de regarder sur internet

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Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)

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pour pas me faire engeuler, je transfert la discussion sur le pst Restauration...

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Wink

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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D'ailleurs vous ne m'avez pas donné votre estimation de prix ?

Merci Smile

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Plaît-il ?

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VespaDjPunkSkull a écrit:
Plaît-il ?

Au vu des photos, et des 22000km, et de toutes les infos que je vous ai donné dessus, vous l'estimez a combien en Euros ?

Je vous dit rien , comme ca vous donnez votre prix ,
et je saurais si je me suis fait bananné ! Mdr

Ca pourra toujours servir a d'autres ... Il existe un etalon ? une sorte d'argus des vespa ?

Merci

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Avec les merdes de pigeons ça fera 1 € de plus Laughing

101 € TTC / 150 € Max .....

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un auto rénové valeur 800 € à 1200 €

Moucrave de 60 € à 200 €

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VespaDjPunkSkull a écrit:
Avec les merdes de pigeons ça fera 1 € de plus Laughing

101 € TTC / 150 € Max .....


C'est bon, je suis dans la fourchette! !

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Sans les crottes de pigeon, vu qu'il etait dans un box ....lol

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Wink

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