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Restauration PK 50 Automatica

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Misterstrange
Elegia
11 participants

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Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un PK 50 Automatica V5P2T de 1990 et je souhaite changer plusieurs éléments sur la carrosserie, mais je ne sais pas si ils sont compatibles avec ma Vespa...

Premièrement je voudrais remplacer la descente de klaxon par celle d'un PK XL et le garde boue d'un PK XL1 de chez scooter-center
Sinon est-il possible de modifier le contour de tablier par celui d'un V50 ?

je précise que je suis un novice en mécanique et dans le monde du scooter Wink

Merci beaucoup pour votre aide !


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Salut Elegia !
Félicitations pour ton acquisition .
En ce qui concerne la descente de klaxon normalement tu as celle d'un PK XL , si tu pouvais nous montrer de quelle descente de klaxon tu veux parler . ( je pense que tu veux parler de la descente de klaxon des PK S )

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" Faut que j'move ! "

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le garde boue, compatible !
la descente compatible !
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Ok super ! je vais commander le garde boue pour l'instant, la descente de klaxon est indisponible

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pour la descente envoie un MP à béral (vespadjpunkskull) il en as encore en réserve je crois !

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Ok je vais faire ça merci !
Sinon quelqu'un sait quel guidon est compatible avec mon PK ? car je voudrais le changer il fait trop 90's Very Happy

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Lol tout les propriétaires de ce modèle ( dont moi ) veulent changer leur guidon . Et je comprends . Pour le changer il n'y a pas 36 solutions , faut changer ta fourche et adapter un guidon bi-cable en mono cable .

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" Faut que j'move ! "

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ouaip !

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Elegia a écrit:
Ok je vais faire ça merci !
Sinon quelqu'un sait quel guidon est compatible avec mon PK ? car je voudrais le changer il fait trop 90's Very Happy




PK50XL plurimatic mais il faut changer ta fourche.

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Je crois que je vais abandonner l'idée de changer le guidon !

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Après avoir enlever la partie moteur etc... j'entame le démontage du guidon mais après avoir enlevé toutes les vis présentes, il est impossible de le retirer... Quelqu'un aurait-il une solution ? (Je précise que c'est le guidon "Goldorak" Wink )
Merci pour vos réponses !

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Tu as des mini circlips de gaines à retirer dans ton bas guidon ,avec un petit tournevis tu les enlèves et tu verras tu pourras le retirer plus facilement .

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Je ne suis que au démontage de la partie plastique (Cache guidon), et c'est là que je bloque... Comment faire ?
En tout cas merci beaucoup Beral ! (Au passage, as-tu en stock la descente de klaxon que je t'ai demandé via messages privées ?)

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Il faut débrancher le cable de ton compteur , tu soulèves gentillement ,déconnecte le cable de transmission..

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D'accord merci !

Quelques photos...

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Bonsoir,
Je n'arrive toujours pas à démonter le cache guidon scratch
avec cette photo pourriez-vous m'indiquer quelle est la partie à enlever en premier...?

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Merci !

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Il y a des vis sur la partie en dessous, tu les retire toutes et tu pourra soulever un peu le haut, ensuite tu donne du lest au cable speedo ( cable compteur) qui rentre dans la fourche au niveau de la roue, en l'enfoncant le plus possible dans la fourche, tu pourras soulever encore un peu plus le haut du guidon, la tu déconnecte le cable speedo et la fiche qui alimente les voyants sur le compteur. Si t'es bloqué quelque part mets des photos je t'expliquerai.

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La fièvre du vespa!!!!!

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Salut, en visionnant tes photos, je ne vois pas l'interet de l'avoir démonté ?



As tu déjà des soucis mécaniques ?

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non aucun,
mais je n'aime vraiment pas la couleur

Dernière édition par Elegia le Jeu 25 Aoû - 22:39, édité 1 fois

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T'as réussi comme je t'ai expliqué?

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La fièvre du vespa!!!!!

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Je n'ai pas encore essayé, je fais ça samedi, je te tiens au courant

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Bonjour tout le monde!

Je reviens poster sur le forum après 2 semaines ou j'étais occupé par la rentrée etc...
Donc je suis à présent au démontage de la fourche, mais je ne sais pas par quoi commencer ? par les câbles ? le cache guidon du bas ? ...

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Merci Smile

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Salut tout le monde !

J'ai récemment acheté un rétroviseur gauche en alu de la marque Bumm et je n'arrive pas à le mettre en place sur mon guidon... j'ai vu que d'autres personnes avaient ce problème sur le guidon "Goldorak" cependant j'ai trouvé une photo du même modèle de Vespa avec deux rétros en alu..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment est-il possible de les adapter ? Quelqu'un aurait une idée ?
Merci Wink

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mets du Têflon ??

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Bonjour!

Depuis le passage de mon PK chez le carrossier une pièce manque au niveau du Neiman. Elle est sur Sip Scooter Shop mais indisponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai cherché sur d'autres sites mais je ne la trouve pas, quelqu'un saurait-il ou peut-on commander cette pièce ?

Merci beaucoup !

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