Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

descriptionMonter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ?? EmptyMonter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ??

more_horiz
Bonsoir

Un vieux mécano moto (qui ne répare QUE les vespa en tôle) m'a conseillé de mettre 4 disques d'embrayage (avec 3 disques en métal) au lieu de trois.

Son argument : si je monte un cylindre 80cc, l'embrayage va patiner.

Qu'en pensez vous ? j'ai tenté ça, mais je trouve qu'il n'y a plus assez de course pour débrayer.

Merci

descriptionMonter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ?? EmptyRe: Monter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ??

more_horiz
Il a raison, enfin sur un 80 le 3 disques passe encore je pense mais à partir d'une cylindrée genre 102 c'est quasi indispensable!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMonter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ?? EmptyRe: Monter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ??

more_horiz
Oui, sauf que les embrayages à 4 disques sont composés de disques moins épais...

Au final, l'ensemble monté fait la même épaisseur. Et comme un embrayage 4 disques ça vaut vraiment pas cher, pas la peine de s'emmerder à bricoler.

descriptionMonter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ?? EmptyRe: Monter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ??

more_horiz
Pour le moment, j'ai monté 3 disques (de marque RMS), j'ai un autre jeu en réserve si jamais ça patine. Je trouve que ça fait trop épais 4 disques !

Les pièces "tuning" sont introuvables en Tunisie pour les motos courantes, alors que dire pour un PK !

ça fait deux semaines déjà que j'attends un kit 80 neuf.

Pour le moment j'ai changé tous les roulements du moteur (j'ai bavé pour sortir le roulement à aiguilles de l'arbre de noel !), la butée du kick, l'embrayage, tous les SPI, les 4 machoires du frein, les câbles, la bobine, le câble du compteur.

Il me reste le cylindre, la batterie, les pneus, les manettes, un phare avant et les clignotants !

descriptionMonter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ?? EmptyRe: Monter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ??

more_horiz
Oublie pas les joints toriques du sélecteur, du kick et du levier d'embrayage!

Sinon t'as appelé les shops francais pour demander si ils envoie chez toi? De mémoire chez Seventies ils envoient partout...

descriptionMonter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ?? EmptyRe: Monter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ??

more_horiz

Bien sur que j'ai changé les toriques ! Je ne veux pas que ça pisse l'huile !

Commander de l'étranger ? je laisse ça en dernier lieu, pour le moment j'arrive à me débrouiller.

Il y a une ville à 180 km au sud de Tunis ou tout le monde roule en vespa PK, presque toutes les pièces sont disponibles. Je vais y faire un JUMPHOP si jamais je suis coincé.

Pour le moment, il faut que j'entende le moteur tourner ! Il était serré suite à une inondation, et l'ancien propriétaire a longtemps roulé sans aucune goutte d'huile, heureusement que les roulements n'ont pas tourné dans leur cage !

descriptionMonter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ?? EmptyRe: Monter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ??

more_horiz
La bas t'es sur de pas avoir de problèmes avec la police à cause du kit Laughing
T'as juste a avoir un ptit billet sur toi.. Enfin si c'est comme au Maroc, quand j'y habitais c’était comme ça en tout cas!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMonter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ?? EmptyRe: Monter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ??

more_horiz

Le problème ce n'est pas le kit, mais la carte grise

Les 49cc n'ont pas besoin de CG, mais à partir de 50 ça devient obligatoire.

Presque toutes les 125 (voire plus) ont juste un "contrat de vente" avec comme cylindrée 49 cm3

Pourquoi ? parceque qu'il est très difficile d'importer des moto de cylindrée supérieure à 49cm3, il n'y a que les résidents à l'étranger qui ont le droit de le faire et les frais de la douane sont trop élevés, en plus les résidents peuvent importer soit une voiture, soit une moto, mais pas les deux.

descriptionMonter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ?? EmptyRe: Monter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ??

more_horiz
Ça tombe bien c'est un 49cc et des brouettes que t'as!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMonter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ?? EmptyRe: Monter 4 disques d'embrayage au lieu de 3 ??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre