Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptiondémontage réservoir Emptydémontage réservoir

more_horiz
bonsoir,je viens de faire un post dans la rubrique présentations que je compléterai plus tard par une photo de la Vespa.Mai pour le moment je voulais savoir comment sortir le réservoir de son logement.J'avais le carbu déposé, donc les durits déboité, les vis du réservoirs déposé bien entendu, mais en essayant de le soulever,,, et bien rien , on dirait que quelqu'un le tient à l'intérieur, pas moyen de le lever, il bouge de 5mm.Quelqu'un a-t-il déja traité se probléme dans le forum ( je n'ai pas encore trouver)?.Ou bien quelqu'un pourra-t-il m'aider?

descriptiondémontage réservoir EmptyRe: démontage réservoir

more_horiz
Probablement que le bouton pour ouvrir/fermer l'arrivée d'essence est tjs en place

Faut regarder sous la selle. Normalement un bouton gris qui se tourne d'un demi-tour (sur un PK50XL en tout cas). Il suffit de tirer dessus (c'est clipsé) pour le dégager. De là, le réservoir devrait venir tout seul (si le tuyau d'alim est assez long)

___________________________________________________________________
PK 50 XL Plurimatic (VA52T) à démonter pour pieces, moteur roulant à vendre
PK 50 XL (V5X3T) en fin de restauration (hors peinture)

descriptiondémontage réservoir EmptyRe: démontage réservoir

more_horiz
Pour les auto , prend un tournevis fin et fait sauter la goupille au niveau du robinet qui sort de la coque , une fois enlevé ça sort tous seul..ensuite tu récupère la goupille tombé au fond du scoot..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptiondémontage réservoir EmptyRe: démontage réservoir

more_horiz
un conseil pour la goupille de robinet d'essence met un fil style fil de couture pour ne pas le perdre pour le remettre il arrive qu'il tombe au fond et pour le reprendre c'est plus facile

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptiondémontage réservoir EmptyRe: démontage réservoir

more_horiz
je me permet de faire remonter ce post car j'ai une question

le démontage s'est bien passé

je veux dire par là que j'ai juste pété le robinet essence albino (le métal, pas le plastique)

j'ai donc appris une autre chose : la commande chez sip !

ma question est : pour remonter ?

je remet le reservoir, je passe l'embout dans le trou

aprés pour la goupille...

je l' encoche avant d'enfoncer le robinet ?

merci pour vos conseils, j'attend mon robinet pour la fin de semaine

descriptiondémontage réservoir EmptyRe: démontage réservoir

more_horiz
Perso, je goupille avant puis je fais passer la tige d'abord pour ensuite glisser le réservoir. Goupiller après, c'est pas évident. Ensuite, reste plus qu'à remettre le 'bouton pour tourner'

___________________________________________________________________
PK 50 XL Plurimatic (VA52T) à démonter pour pieces, moteur roulant à vendre
PK 50 XL (V5X3T) en fin de restauration (hors peinture)

descriptiondémontage réservoir EmptyRe: démontage réservoir

more_horiz
merci pour ta réponse

marco

descriptiondémontage réservoir EmptyRe: démontage réservoir

more_horiz
marco22 a écrit:
je me permet de faire remonter ce post car j'ai une question

le démontage s'est bien passé

je veux dire par là que j'ai juste pété le robinet essence albino (le métal, pas le plastique)

j'ai donc appris une autre chose : la commande chez sip !

ma question est : pour remonter ?

je remet le reservoir, je passe l'embout dans le trou

aprés pour la goupille...

je l' encoche avant d'enfoncer le robinet ?

merci pour vos conseils, j'attend mon robinet pour la fin de semaine


Tu peu aussi faire marcher le forum c'est le genre de pièces qui se trouve facilement et a pas chère ici et en pièce d'origine en plus!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiondémontage réservoir EmptyRe: démontage réservoir

more_horiz
par contre moi j'aimerais savoit comment démonter le filtre du réservoir, à l'interieur...

___________________________________________________________________
PK 50 XL Plurimatic (VA52T) à démonter pour pieces, moteur roulant à vendre
PK 50 XL (V5X3T) en fin de restauration (hors peinture)

descriptiondémontage réservoir EmptyRe: démontage réservoir

more_horiz
il se devisse!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiondémontage réservoir EmptyRe: démontage réservoir

more_horiz
mais avec quoi ? Par l'interieur ?

___________________________________________________________________
PK 50 XL Plurimatic (VA52T) à démonter pour pieces, moteur roulant à vendre
PK 50 XL (V5X3T) en fin de restauration (hors peinture)

descriptiondémontage réservoir EmptyRe: démontage réservoir

more_horiz
a l interieur il y a un ecrou, system D long tournevis pour ma pare pour le bloquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiondémontage réservoir EmptyRe: démontage réservoir

more_horiz
sur les auto de l'exterieur avec l'ensemble du robinet , le filtre est enfilé sur la tige hors d'air .

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptiondémontage réservoir EmptyRe: démontage réservoir

more_horiz
Pour ma part, j'ai tiré un bon coup sur le reservoir ( j'en avais marre, j'etais enervé :-() et c'est venu tout seul sauf que le robinet il a carrement JUMPHOPé. Aprés avoir retrouvé les pièces ressort, goupille etc, je l'ai remonté, et magique, ça fui même pas.
Le blem c'est que le tuyau est lui aussi déboité, donc plutot que de Re-démonter tout pour l'emboiter sur le carbu en second ( apres le reservoir), je vais mettre un filtre à essence et un autre bout de tuyau, et hop....

descriptiondémontage réservoir EmptyRe: démontage réservoir

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre