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izydore VS pk 50 XL

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salut a vous, depuis 3 p'tites semaines je me ballade sur le fofo qui est vraiment au top et j'ai pensé pas mal de faire un petit poste concernant la restauration de mon pk 50XL totomatique !!

Pour le moment je suis en mode nettoyage moteur et remise en route, je m'attaquerai au la carcasse d'ici quelques semaines, j'ai donc nettoyer le carbu la chemise du piston et le couvercle, au bac a ultrason je vais sûrement changer le piston car lors du démontage les segments avaient disparus... (désolé je n'utilise peut étre pas les bons termes je ne suis qu'un padawone)

j'ai pas mal de chose sur les pk 50 est appariement ca n'avance pas des masses... vous pensez que c'est intéressant de mettre un kit 75cc direct??? sachant que le moteur n'a pas tourné depuis 5 ans environ

enfin voila, merci pour les conseils et recommandation je posterai quelques photos de l'avancement

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il faut que tu retrouve t'es segments car le kit 50 n'existe plus en neuf et d'occas est très rare !

pour le kit 75, il y en a un seul c'est le pinasco, mais il faudrait que tu vidange ton moteur !

et ps : part d'une base dans lequel il était redémarre le et voit après !

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wé ya plus une goutte d'huile dans le moteur de toute façon... et pour le piston j'ai trouvé ca je pense que ca devrai le faire!!!

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c'est une automatic ou une plurimatic ? car si c'est une plurimatic tu peut pas ! c'est pas plug'n'play !

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T'es sur de ça smiff?

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ba oui car c'est du 38,2 mm sur plurimatic et du 38,4 mm sur automatic !

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smiff01 a écrit:
ba oui car c'est du 38,2 mm sur plurimatic et du 38,4 mm sur automatic !


excactement smiff .......... Wink

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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c'est un automatique c'est donc parfait !!!

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salut tout le monde, me voila de retour^^ je vous tiens au courant de l'avancement,

alors j'ai bientot remis en état le moteur (j'attend quelques pièces), mais je voudrais le tester sans le remonter dans le chassis...
comment je peux faire pour le demarrer?? sa craint rien si je le demarre posé un peu a l'arrache ?? et le % d'huile est de cb??

j'ai commencer quelques element de la carroserie avec une 1ere couche d'apres et les amortisseur aussi sont comme neuf merci a eric^^

je poste quelques photo d'ici quelques jours merci a tous !!!!

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voici quelques foto,

avant nettoyage
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a quoi sert la vis que j'ai entouré en rouge?? c'est bien pour la vidange de boite !!?? et si oui par fait on le plein??

aprés nettoyage^^le carbu, la chemise sont passés au bac a ultra son comme ca c'est nickel
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et voici l'amortisseur arriere faut j'attaque celui de devant...
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Oui la visse que t'as entouré en rouge pour la vidange de boite, après pour remplir t'as une autre vi un peu plus haut et légerement a gauche, genre 10 cm plus haut on la voit sur ta photo, bien encrassee d'ailleurs.

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c'est bien, continue, il n'est pas assez propre.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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wé c'est jamais assez propre aussi... ok merci alex je vais bientot pouvoir le redemarrer^^ manque juste les segments !!!

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pour ça ya la boutique à béral !
le liens est dans ma signature !

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bonjour tt le monde, j'ai une question c*n, ou se trouve la pipe d'admission sur le moteur?? (je l'ai pas trouvé !!!) c'est bien en sortie de la boite a clapet ? pck quand j'ai tout demonté il y en avait pas...

si quelqu'un a une ptite foto ou une explication svp

et autre petite question je me di que mettre des clapets en carbonne peut etre pas mal?? non?? mais ou les trouver...

merci

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là où ton carbu est fixé, tu enlève la boîte à air et tu as la pipe d'admission, et met des clapets!

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ok ba en faite c'est bon !!! moi je croyais que ça ressemblait a un tube... en faite ça peut avoir n'importe qu'elle forme du moment que l'air arrive au clapet,

merci smiff

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derien ! Wink

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saloute, le P'kiste !!!

j'ai une petite interrogation !!! en attendant les pièces pour le
moteur (encore et toujours) je me suis attaqué a la fourche et le freins avant, et je voudrais repeindre le tambour mais qu'elle peinture utiliser pour que ca tienne?? y'a t'il un aprés a poser??

et j'ai le pièce ou les "plaquette" sont monté toute rouillé jpeut repeindre l'exterieur également?? je sais pas trop comment faire pour enlever la rouille et eviter qu'elle retape l'incruste !!
ptite foto :

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sinon voici une photo de l'ensemble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merciiii

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Le moyeu et le tambour c'est de la fonte, ça ne rouille pas.
L'oxydation de surface s'enlève facilement avec une brosse à ferraille montée sur perceuse.
Une fois dégraissée, peinture Hamerite en pot (casto-brico) "direct sur rouille", très costaud et pas cher.
J'ai fait le moyeu au pinceau et le tambour au pistolet (plus joli).
Résultat :

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ok thank's eric tt est peint en suivant tes conseils^^, juste un blem avec l'amorto il est completement desaxé j'ai voulu essayé d'adapter ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ca ne fonctionne pas il est trop large il y a le oreille qui depasse, je dois le monter directement sur l'axe sans mettre le coussinet, et ca me parer dangereux de rouler avec ca... (il est donc a vendre^^)

donc je vais devoir acheter celui d'origine c'est bien celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour un pk 50 auto ? ca ressemble vachement a celui que j'ai enlever

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L'amortisseur Sebac que tu montres en lien se monte très bien, j'ai le même.
Je ne comprends pas ton histoire de coussinet, mais par hasard, tu n'aurais pas laissé l'ancienne entretoise sur l'axe du moyeu?
Fais des photos!

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j'ai aussi celui ci sur le mien et il va bien bizarre

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salut a vous, wé comme vous dite bizarre... voici quelques photo pour mieux comprendre !!

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c'est normal docteur??

et autre petit question c'est normal qu'il met impossible de dévisser la "jante" (le tambour) arriere pourtant j'ai tout donner avec une belle couche de dégrippant !!! c'est bien le boulon au centre de la jante a enlever comme a l'avant ??!!??

sinon pour info j'ai commencer le poncage de la coque c'est long a la main!!!! et aprété quelques piéces plastiques (guidon descente de fourche etc...) je vais essayé de poster des photos dans la semiane

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sinon personne ne sais pour mon amortisseur avant?? vous trouvez pas ca bizard... si quelqu'un a une foto du sien monté je suis preneur



merci d'avance !!!

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