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moteur qui s'étoufe et cale

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Alex
Deadpool
Eric-ex-els
smiff01
8 participants

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Hey la famille!

Juste une question d'ordre mécanique bien sur... qui a surment du etre posée.

Tout d'abord, lorsque je tente le démarage au kick, je dois mettre ... euhh environ 5 min à le faire partir! apres le 1er démarrage c good il prend à chaque kick (quasi).

Le souci vient apres, lorqu'il est chaud. Le moteur semble touner pas trop mal à l'arret (mise à part un peu de fumé blanche au démarage tjs).

Le m**dier commence quand j'accelere... il cale à chaque fois ou presque (2/3). Comme si je l'étouffait.

Exemple: quand jarrive a tourner l'accelerateur, j'enclenche ma 1ere et unique vistesse et hop je fais crisser les pneux sur le bitume. Par contre, j'arrive au feu rouge ( je m'arrete normal) le regime moteur est stable. VERT! j'accelere et je tombe en rade en plein milieu des voitures simpa non!

Une idée les techniciens? merci par avance.

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bah écoute c'est juste que ton carbu est pas bien réglé ! car ton ralentis doit être bien stable, regarde dans la fonction recherche tout est indiqué. en attendant donne de légères accélérations pendant le feu rouge et essaye de mettre un peut plus de ralentis !

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Il tournait bien avant de merdouiller, ou c'est une remise en route?

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Salut,

Ba kan je l'ai acheté je l'ai essayé une fois et il marchait pas trop mal.
Jai voulu le reviser et nettoyer du coup jai fais tombé le moteur changer courroie, nettoyé carbu, supprimé le graissage séparé et vidange.
Apres tout ça ba il a pas ete au top de ça forme.
javai réussi a le faire rouler durant un moment. il calai pas à l'accéleration mais je sentais que cétait pas le bon réglage (surconsommation, performance moyenne...). Jai voulu tenter de regler encore le carbu mais la c pas ça non plus voir pir.

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Cable de starter trop tendu

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Merci smif pour ton retour.
En fait lorsque je m'arrete et que le regime moteur se stabilise, dès que j'accélere mm un minimum c'est le calage.
Si j'augmente le ralenti, je trouve que le regime moteur est trop haut à l'arret.

C dric k, comment tu le vois s'il est trop tendu. car en regardant l'arrivée du cable starter sur le carbu il est limite long...

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Tu dois avoir une prise d 'air ou la visse de richesse mal reglée

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Malheureux, fallait pas y toucher! Quand un pk auto marche, ne surtout rien toucher Laughing

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Alex a écrit:
Malheureux, fallait pas y toucher! Quand un pk auto marche, ne surtout rien toucher Laughing


petit alex a bien raison !!!!

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Je vous donne entiere raison... ne pas toucher surtout quand tu sais pas faire.

Pour la prise d'air, quels éléments vérifier ou comment voir d'ou elle vient?

La bise

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C'est en forgeant que l'on devient forgeron Very Happy

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luiiiis a écrit:
Je vous donne entiere raison... ne pas toucher surtout quand tu sais pas faire.

Pour la prise d'air, quels éléments vérifier ou comment voir d'ou elle vient?

La bise


Vérifies tes serrages, les joints, une petite photo de l'ensemble peu nous éclairer!

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il y avait beaucoup de merdum quand tu la nettoyé???

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Avec plaisir je vous ferais une jolie photo!

Quand je l'ai acheté il etait plein de crasse en dessous du moteur mais au niveau carbu il me semblait tres propre dès le dépard.

A tres vite!

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problème rencontré souvent avec mes vieux moteurs quand la merdum est enlevée les fuites arrivent voir fissures carters

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mon mon pk 80 auto faisait exactement le même chose à chaud c'est à dire marchait parfaitement jusqu’à ce qu'il soit bien chaud et après au moindre coup d'accélérateur calage et c'était le capteur d’allumage qui faisait le con.

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Merci pour vos retours!

Tony, comment as tu résolu ton problème?

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ben il à changé son capteur d'allumage, cube noir sur son stator ... Wink

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
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Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
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Motovespa PK 75 xl 1984.

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elementaire mon cher Beral !!
je peux l'acheter sur le net ou tu as peu etre cela dans ton magasin...? Very Happy

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non j'ai plus ... appelle 70's scooter , il te l'envoyes demain , frais de port réduit !!

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Cool merci l'ami!

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oui effectivement je les simplement changé lol
je te rassure je les pas refait maison Wink

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On sait jamais car dans ce forum jai vu qu'il y a des magiciens...

Par contre j'ai cherché avec le mot stator mais je trouve pas de sujet montrant la marche à suivre pour changer le boitier d'allumage... en plus d'etre naz en méca je suis pas capable de trouver le bon post Embarassed Sad

Je sais qu sa se trouve dans une poulie? que c galere a tt sortir? et que je vais en chier??

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* capteur d'allumage sorry

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il faut retirer ton volant magnétique ,mais avant retire ta poulie du haut , il te faut un arrache volant , si tu as pas , utilise un arrache 3 griffes , chez morvauto ou feuglaire , prends le plus grand modele en 15 mm .., Une fois le volant retiré ça donne ça .
Le cube noir est le capteur d'allumage


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Wink

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