Voila, il suffit de chercher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faut mesurer le diamètre du vilebrequin coté volant, il y a deux tailles
Moi j'ai acheté tous mes roulements chez un vendeur de roulements. Certains roulements n'étaient disponible qu'en version étanche, j'ai juste du enlever les tôle de protection et viré la graisse.
Ce ne sont pas des roulements spécifiques, ça se trouve facilement.
Sinon, le roulement à aiguilles de l'arbre de Noël m'a donné du fil à retordre pour l'enlever, donc s'il va bien, autant le laisser tranquille.
Pour l'enlever, j'ai du faire une entaille tout le long avec une fraise diamantée montée sur perceuse, après avoir viré la cage, sinon tu peux y visser une cheville métallique qui va mordre sur les cotés, et ensuite improviser un système pour tracter la vis de la cheville
On peut faire passer la vis de la cheville dans une douille de cliquet dont la diamètre intérieur est légèrement supérieur au roulement et visser, mais ne t'y acharne pas au marteau, tu risques de péter le carter, et il ne faut pas enlever le bourrelet supérieur car ça compliquera l'extraction.
C'est le genre de trucs qui peut virer au cauchemar.
Autre truc, pour le roulement de l'arbre de noël côté roue, j'ai pris un roulement étanche, et j'ai gardé la tôle de protection côté roue, ça limite l'écoulement d'huile