(enfin peut être).
A peine vendu un ET4 qui ne me servait pas, j'ai rentré un pk automatica 125 cc. Je suis allé le chercher au fin fond du Finistère, dans une vieille grange. Sur place, j'essaye de le démarrer, un peu de compression, un semblant d'étincelle, un peu d'essence dans le cylindre ......... pfooooooffffffffffff, rien , nada.
Je me dis que c'est encore un qui a serré, avec des segments collés au piston, bref un pk auto d'occasion en état " normal "
Nostalgique d'un même modèle vendu, à regret, il a 4 ans, je décide quand même de le prendre.
Bon çà c'était, il y a 2 mois. Occupé par mon projet pk powered by motovespa, j'avais pas touché à la bête avant hier soir.
En 1/2 h , j'ai descendu le moteur. Les mains tremblantes, j'ai retiré la culasse ...........en bien , vous n'allez pas me croire ; le piston et le cylindre sont nickel de chez nickel, même pas une petite rayure, rien de rien.
Je crois bien que c'est la 1er fois que je vois un auto avec un haut de moteur sain. Cà fait quelque chose quand même
A peine vendu un ET4 qui ne me servait pas, j'ai rentré un pk automatica 125 cc. Je suis allé le chercher au fin fond du Finistère, dans une vieille grange. Sur place, j'essaye de le démarrer, un peu de compression, un semblant d'étincelle, un peu d'essence dans le cylindre ......... pfooooooffffffffffff, rien , nada.
Je me dis que c'est encore un qui a serré, avec des segments collés au piston, bref un pk auto d'occasion en état " normal "
Nostalgique d'un même modèle vendu, à regret, il a 4 ans, je décide quand même de le prendre.
Bon çà c'était, il y a 2 mois. Occupé par mon projet pk powered by motovespa, j'avais pas touché à la bête avant hier soir.
En 1/2 h , j'ai descendu le moteur. Les mains tremblantes, j'ai retiré la culasse ...........en bien , vous n'allez pas me croire ; le piston et le cylindre sont nickel de chez nickel, même pas une petite rayure, rien de rien.
Je crois bien que c'est la 1er fois que je vois un auto avec un haut de moteur sain. Cà fait quelque chose quand même