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descriptionPlurimatic XL50 à remettre en route, questions… EmptyPlurimatic XL50 à remettre en route, questions…

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J'ai donc acheté un Plurimatic 50 (V5P2T) moteur (V5P2M) sans kick. Il ne démarre pas.
L'ancien proprio, un jeune, l'a gardé 1 mois car il n'y connaissait rien et c'est pourquoi il l'a mis en vente.

Plusieurs questions :

1. Le contacteur, comment faut-il le virer pour le remplacer, et par quel modèle ? Le neiman n'est pas bloqué...
Il a été collé à la colle au pistolet…

2. Il m'a filé 2 carbus en rabe, et celui monté sur le sccot je l'ai enlevé c'est un 16.14, il était monté à la page à joint !
Est-ce que le joint carbu se trouve ? Aussi, le câble d'accélérateur était branché sur le starter…
Enfin,bref, la partie carbu est à revoir de A à Z… Il y a bien le cache en plastique noir mais de filtre à air…
Le starter s'actionne par gâchette sous le guidon car je n'ai rien vu.

3. Il n'y a ni coiffe de cylindre, ni cache poulies…

4. La courroie parait en bon état mais pas trop tendue…

5. Au compteur il y a 10400 km, mais il doit être hors fonction depuis belle lurette…
Faut-il inspecter le cylindre/piston… voir ouvrir le moteur pour changer les spis, roulements, etc…

6. Le véhicule n'était pas immatriculé. J'ai appelé mon assurance qui me l'assure tout de même sans plaque et m'a dit que cela m'aiderait à obtenir son immatriculation… J'espère que c'est vrai et ne pas rentrer dans une galère sans nom pour obtenir les papiers…

7. J'ai fouillé sur internet, mais je n'ai pas trouvé d'éclatés de ce modèle.

Merci pour votre aide cheers

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SALOUTE !!

1 > ... attendre avis expert...

2 > C'est bon pour le carbu FHBB 16.14 c'est bon avec le papier a joint ou tu dois pouvoir trouver sur le net (SIP ou scooter center)
le cable d'acce sur le sterter ?? !!! ?? bom
le cable pour le starter se trouve sous la selle

3 > sa se trouve facilement ca... pas de blem

4 > mmmwouaii

5 > jette ptéte un oeil sur le piston segment cilyndre...

voila attend le expert plutot ^^

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Concernant les éclatés je n'ai trouvé que ça :

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12 € Surprised

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Concernant le contacteur j'ai réussi à tout virer, c'était tout bidouillé…

Alors les pièces qu'ils me faut sont-elles celles-ci pour refaire complément le contact/neiman ?


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Pour le piston cylindre si tu as de la compression pas la peine de demonté

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Steff a écrit:
Concernant le contacteur j'ai réussi à tout virer, c'était tout bidouillé…

Alors les pièces qu'ils me faut sont-elles celles-ci pour refaire complément le contact/neiman ?


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OUI

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OUI
J'ai en neuf occasion au cas Wink

et manque ça
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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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JP a écrit:
Pour le piston cylindre si tu as de la compression pas la peine de demonté


Ben j'ai démonté j'ai pas pu m'empêcher ! Manque une moitié de circlip… sinon piston sans rayure.

Les segments se trouvent-ils en neuf ?
Sinon qu'existe-t-il comme kit pour ce modèle ?

Le pot est lourd, très lourd, donc surement un neuf !
Mais voilà uniquement du sito PLUS !… Y'a pas du Sito tout court ou du Piaggio ?

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Pour le kit y'a un 75cc pinasco sur SIP mais pas donné, mais c'est le seul kit pour pk auto. Les segments pour en retrouver en neuf c'est la galere, y'a plein de posts sur ça sur le forum Wink

Pour le pot fait une demande dans achat pour un piaggio origine ou passe le tien au BBQ!

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Concernant les segments, c'est pas bon ça ?

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Est-ce que ça vaut le coup pour 25 € ?????

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attention segment Ø38.2 pour plurimatic !!! pas sur que 25 balle la dedan soit efficace....

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Donc segments introuvables !!!
Alors kit Pinasco 75 !… vend sans culasse, mais il est écrit (chez Scooter Center) que l'on peut monter la culasse d'origine car le piston a une forme adaptée ! Vrai ?
Il faut mettre quoi comme gicleur principal ?

Mon pot aussi est très très lourd, et pas vu d'origine, seulement un sito plus à 80 €

Le kit 160 € + le pot 80 € = 240 € déjà !!! Sad

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1 - les segments se trouvent .... Fct chercher sur le forum ...

2- toutes ces infos sont déja sur le forum .... Fct recherche ...

3 - Fct recherche ! !

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j'ai monté le 75 pinasco sur mon auto avec la culasse d'origine , gycleur de 80 et j'ai pas toucher a l'avance de l'allumage il marche parfaitement Very Happy

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JP a écrit:
j'ai monté le 75 pinasco sur mon auto avec la culasse d'origine , gycleur de 80 et j'ai pas toucher a l'avance de l'allumage il marche parfaitement Very Happy



J'ai mesuré le mien il fait 38,2 avec quelques variations en haut et en bas… et l'axe mesure 12 mm…
J'ai utilisé la fonction recherche, et je n'ai rien trouvé de très probant…

Je crois bien que je vais prendre le kit car ça me prend la tête ces histoires de piston/segments…

Le sito Plus quelqu'un l'a testé ? c'est comme sur les PX un bruit de merde ?

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Culasse d'origine certains l'ont montée sans rien toucher sans souci

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