Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

descriptioncablage et fils electrique moteur Emptycablage et fils electrique moteur

more_horiz
salut à tous

voila comme j'ai récupéré un PK en pièce et que je suis aux remontage des câbles, j'aurais voulu savoir:


pour le câblage de la vitesse lequel des 2 câbles se met en haut (dans les 2 troues) aux niveau du guidon?

pour le branchement du circuit électrique coté moteur ?

et pour le câble du starter comment fait on ?

merci

si y des photos elles sont les bienvenues.


bonne vacance à tous?

seb de bidart

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
Pour le starter, ton câble part de la tirette, passe dans le soufflet de la boite à air, puis dans la boite à air et se branche sur le carbu !

Pour le câblage de vitesse, ton pk est-il un plurimatic ou un pk à vitesse ?
Je peux essayer de te faire des photos demain Smile

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
un plurimatic

pour le starter c'est bon j'ai réussi

merci
seb

___________________________________________________________________
vespa PK 50XL PLURIMATIC 1987 VA5 2T rose
vespa PK 50 S 1984 VA51T rouge

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
J'ai un Plurimatic aussi, je vais peut être pouvoir t'aider
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question sur le câble de la vitesse, tu veux savoir où vont chacun des deux câbles au niveau de la poignée ?

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
salut oui c'est ça lequel vas en haut et en bas,
j'ai un câble électrique en 2 partis , je pense qu'il va au démarreur mais je ne sais pas quel est sont branchement car j'ai 2 sortir
et par ou passe la durit d'essence?
merci
seb

___________________________________________________________________
vespa PK 50XL PLURIMATIC 1987 VA5 2T rose
vespa PK 50 S 1984 VA51T rouge

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
Alors, mon appareil photo déconne, ça sera pas pour tout de suite les photos... Je vais essayer de t'expliquer ça clairement Razz : tes 2 câbles sont reliés à une "patte" métallique, sous le moteur, à coté de la roue.

Pour trouver lequel va où, mets ta patte en positon point mort (roue libre) et tu mets ensuite ta poignée dans la même position (sur le 0)

Tu arriveras à en déduire que le câble qui tire la patte pour l'amener dans la position choisie est celui qui est tiré par la poignée pour aller en 0 !

J'ai trouvé une image sur le forum qui me permettra peut-être de mieux t'expliquer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le rectangle vert, il y a la patte dont je te parle. Pour savoir quand elle est en position point mort ou vitesse, tu la fais bouger, si la roue tourne facilement tu es au point mort, si c'est dur de la faire tourner, ta vitesse est enclenchée.
A partir de la tu mets ta poignée dans la même position, et tu pourras facilement déduire lequel va où !
Le câble qui passe en-dessous de ta poignée est celui qui amène la patte en position 0, et celui qui passe au-dessus est celui qui la tire pour l'amener en position 1 !

J'espère avoir été clair...
Wink

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
merci
très bien expliqué.

___________________________________________________________________
vespa PK 50XL PLURIMATIC 1987 VA5 2T rose
vespa PK 50 S 1984 VA51T rouge

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
Pour ta durite d'essence, elle part du carbu, passe elle aussi par ta boite à air et dans le soufflet, puis elle remonte dans la coque, sous le réservoir, et elle se branche sur le robinet d'essence de ton résé Smile

De rien

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
merci je vais me débrouillé avec tous ça
seb64

___________________________________________________________________
vespa PK 50XL PLURIMATIC 1987 VA5 2T rose
vespa PK 50 S 1984 VA51T rouge

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
tous les câbles sont installés et durite installées.

maintenant il reste les 2 gros fils(avec chacun 2 cosses) coté roues de secours lequel ce branche sur la batterie et le quel sur le démarreur?
après j'essaye de le faire démarrer

c'est pas évident de récupéré un scooter en pièce de le remonter entièrement.

Merci encore

seb

___________________________________________________________________
vespa PK 50XL PLURIMATIC 1987 VA5 2T rose
vespa PK 50 S 1984 VA51T rouge

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
Salut Seb , t'a pas le schéma elec de ton pk? ça t'aiderait ....

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
si je dit pas de betises c'est fils se branche sur le relais gris ,c'est un cube en bas a gauche coté roue de de secours

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
non j'ai pas schéma

les gros cable que je parle sont avec cosse
couleur noir et noir

___________________________________________________________________
vespa PK 50XL PLURIMATIC 1987 VA5 2T rose
vespa PK 50 S 1984 VA51T rouge

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
C'est pas noir et rouge ?

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
je crois que un c'est la batterie et l'autre pour le demarreur

___________________________________________________________________
vespa PK 50XL PLURIMATIC 1987 VA5 2T rose
vespa PK 50 S 1984 VA51T rouge

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
Tu as quatre fils ? 2 rouges et 2 noirs ?

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
voici 2 photos



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
bon je dirai
le 1er la batterie(rouge +/ noir -)

le 2eme pour le démarreur et ?


___________________________________________________________________
vespa PK 50XL PLURIMATIC 1987 VA5 2T rose
vespa PK 50 S 1984 VA51T rouge

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
et que faut il comme batterie du 5 ou du 7 comme ampérage

merci
seb

___________________________________________________________________
vespa PK 50XL PLURIMATIC 1987 VA5 2T rose
vespa PK 50 S 1984 VA51T rouge

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
photo du haut batterie , photo du bas le fil avec le capuchon en caoutchouc il va sur le démareur l'autre je pense que c'est une masse essaie avec un multimétre pour voire ce qu'il donne

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
ok ce que je pensais
merci
seb

___________________________________________________________________
vespa PK 50XL PLURIMATIC 1987 VA5 2T rose
vespa PK 50 S 1984 VA51T rouge

descriptioncablage et fils electrique moteur EmptyRe: cablage et fils electrique moteur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre