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 moteur coupe net

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vince_135
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Serpent
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MessageSujet: moteur coupe net   Sam 28 Juil - 18:16

salut,
voila je vous explique mon problème mon moteur se coupe net en pleine accélération pratiquement a chaque fois que j'atteinds les 40 km/h
ensuite il m'est impossible de le redemarrer pendant 1/4 d'heure puis il redemarre nickel
d'ou peut venir ce problème?
est ce que cela peut etre du a un gicleur trop petit?
(je précise c'est une va52t avec le pinasco 75)
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JP
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Dragon
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MessageSujet: Re: moteur coupe net   Sam 28 Juil - 18:24

Rien a voir avec le gicleur , il me semble qu'il y'a post la dessus sa viendrai plus du côté électrique
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vince_135
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Serpent
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MessageSujet: Re: moteur coupe net   Sam 28 Juil - 19:01

ok merci
je vais chercher ce post
sinon au niveau électrique il faut vérifier quoi?
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JP
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Dragon
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MessageSujet: Re: moteur coupe net   Sam 28 Juil - 19:17

J'ai regarder dans la rubrique recherche , apparemment ce serait ton capteur d'allumage ou ton cdi , essaye de voire avec djpunkskull il est plus caller que moi
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vince_135
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Serpent
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MessageSujet: Re: moteur coupe net   Sam 28 Juil - 19:24

en faisant des recherches j'en suis arrivé aux memes conclusions
je vais essayer de voir ça avec lui alors Wink
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VespaDjPunkSkull
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Dragon
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PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: moteur coupe net   Sam 28 Juil - 19:45

Capteur dans le meilleur des cas, sinon bobines ..

Tu devrais prendre les mesures des bobines avec un multimètre afin de vérifier si tout est bon ... de ce coté là ! Wink

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vince_135
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Serpent
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MessageSujet: Re: moteur coupe net   Sam 28 Juil - 20:45

comment verifier le capteur?
et comment se fait'il qu'elle demarre bien et se coupe si c'est ça?
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VespaDjPunkSkull
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Dragon
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PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: moteur coupe net   Sam 28 Juil - 21:04

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ton fils blanc correspond à la masse.
Pour bien faire, sort ton multimètre, il faudrait tester tes impédances.

NEIMAN SUR ON:
blanc/rouge : 110 ohms = capteur P
vert/blanc : 500 ohms = bobine d'allumage B
rouge/vert : 500+110= 610 ohms = bobine d'allumage B + capteur P

NEIMAN SUR OFF:
blanc/rouge : 110 ohms = capteur P
vert/blanc : 0 ohm = mis à la masse afin d'éteindre la moteur
rouge/vert : 110 ohms= capteur P


puis test ta masse (neiman sur off)
en tension : entre ton fils blanc et le positif de ta batterie tu devrais trouver 12v
en impédance : entre ton fils blanc et ton fils de masse de ton CDI (masse moteur) tu devrais avoir 0 ohm


Il est possible que la gaine de ton fils blanc soit très dégradée et ainsi touche le métal de ta platine, ceci à pour conséquence de te créer une résistance. en faisant tes mesures (test de masse impédance) tu vas probablement trouver une valeur non nulle.
donc çà serait cohérent avec ton problème de ralenti et tes ratés.

si c'est un problème de gaine ta valeur "de résistance" sur le fils blanc change tout le temps selon les vibrations de ton moteur et c'est tout ton allumage qui foire donc des ratés apparaissent.

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Serpent
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MessageSujet: Re: moteur coupe net   Sam 28 Juil - 21:10

ok merci je vais vérifier tout ça demain.
mais je n'ai pas de problème de ralenti ni de ratés..
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Dragon
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PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: moteur coupe net   Sam 28 Juil - 21:17

j'ai repris le schéma de agv .... Wink en cherchant un peu ..

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MessageSujet: Re: moteur coupe net   Sam 28 Juil - 21:31

je vais chercher alors Wink
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