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patate plurimatic

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4 participants

descriptionpatate plurimatic Emptypatate plurimatic

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De retour après un an
mon Plurimatic après changement de galets n'a pas de patate : il rame.Manque le joint du pot d'échappement en 2 parties, ce qui occasionne un bruit insupportable!
est-ce ça peut expliquer le peu de puissance ?
comment le démonter (j'ai regardé et ça paraît inaccessible) ?
Merci

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Il te manque le joint côté cylindre ou côté échappement ? Quand tu roule est ce que tu sent passer la vitesse automatique , si non je pense que tes galets ne sont pas d'adapter Sachant que pour les auto c'est introuvable

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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il me manque le joint côté échappement.

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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les galets changés sont des Doppler 15x13, en 4,5 gr.

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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C'est de ladaptable parceque apparemment sa ne se fait plus les galets pour les auto , il prend les tours ou pas , ils sont peut être trop lourd

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Il est peu rapide, autour de 30, 35 km/h.

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Tu n'as plus les ancien galets ? Est ce qu'il prend les tours ?

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Ben...non, je n'ai plus les anciens...
Que faire pour lui redonner de la "patate" ?

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Avant que tu change les galet il marchait bien ?

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Non, c'est pour ça que j'ai changé les galets et la courroie. Demain, je m'attaque au démontage du pot mais ça semble très peu accessible. Vaut-il mieux que j'en lève la coque, les ailes ?...
on m'a dit aussi que pour "améliorer" les performances, il fallait ajouter un additif au carburant car à l'époque (1989), l'essence sans plomb n'existait pas ...
Qu'en penses-tu ?
Par ailleurs, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais ai envie d'apprendre parce que ça fait 20 ans que j'ai envie de rouler en Vespa...!!!

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Pour démonté le pot enleve les ailes la roue de secour , un petit cliquer articuler sa devrait le faire,pour l'additif sa n'améliore pas vraiment les performance , est ce que tu as de la compression , pour vérifier tu tourne le variateur à la main tu doit avoir de la résistance , si sa tourne sans ou très peut de résistance c'est que tes segment sont naze , sa expliquerer en parti pourquoi ton scoot n'avance pas

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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est-ce que je peux démonter d'autre chose pour avoir un accès plus facile au pot d'échappement ?

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Essaie en démontant la suspension sur le moteur de manière à le faire pivoter un peut , sinon après il faut tomber le moteur et niveau compression sa donne quoi ?

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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beaucoup de compression.

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Tu as réussi à démonté le pot ? Il est peut être plein de calamine , ton filtre à air il est propre ?

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Le problème est qu'une vis du pot a cassé...ça devient problématique !
Où est le filtre à air, stp ?

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Ton filtre à air se trouve à droite tu ouvre l'aile , il est dans la boite aire noir tu dévisse les 2 vis et dedans tu as le filtre à aire , si tu en a un enleve le et fait un essai sans le filtre pour voire si y'a du mieux

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Autre problème : la serrure de la selle est bloquée, plus moyen de l'ouvrir...Alors pour remettre de l'essence !!! As-tu une astuce ou dois-je forcer avec un tournevis ?

Commence à me faire ch... ce scoot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Désolé pas d'astuce

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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J'ai réussi en forçant sans rien casser...
Je vais aller chez mon garagiste pour essayer de démonter le pot ; il propose de m'aider.
Une fois que je l'aurais démonté, je verrais s'il est plein de calamine, auquel cas je le changerais.

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Il va falloir que je fasse tomber le moteur pour y accéder. Comment faire, stp ?

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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les galets sont en fait des Doppler 15x13 en 5 gr. Et je n'en ai que 6..j'ai donc dû garder un vieux galet pour faire 7...
Peut-être pas une bonne idée ?

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Tout est remonté mais maintenant, après vidange de l'huile de transmission, ça patine à mort (10 km/h) et ça fume blanc...c'est grave docteur ?

descriptionpatate plurimatic EmptyRe: patate plurimatic

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Big Ben a écrit:
les galets sont en fait des Doppler 15x13 en 5 gr. Et je n'en ai que 6..j'ai donc dû garder un vieux galet pour faire 7...
Peut-être pas une bonne idée ?


effectivement pas bon ... il t'en faut 7 pareil ... d'ou le déséquilibre , le galet d'origine doit etre de traviole à coup sûr..

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
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Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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le pot plein de calamine .

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