Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

restauration pk pluri

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
VespaDjPunkSkull
JP
Alex
Cuppini
Poloww
9 participants

descriptionrestauration pk pluri Emptyrestauration pk pluri

more_horiz
bonjour a tous, je voudrai vous faire partager ma restau, alors comme j'aime bien que se soit pas trop facile voici la base...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila donc une bonne base bien pourri, je vous informe aussi que ma banquiere ne ma pas laissée carte blanche donc, les pieces essentiels sont achetées neuves ou d'occase et tout ce qui pourra etre réutilisé le sera (et en plus c'est ecolo....) Razz Razz Razz

alors apres démontage, je vous la fait bref... beaucoup mais beaucoup d'huile de coude pour poncer décaper et reponcer...(ben oui pas de facilités alors je ne sable pas....) cela dit j'aurai gagné 2 jours de boulot mais bon...
je fini donc par arriver a la peinture hummmm. je vous dit pas tout mais vous remarquerez que les ailes ne sont pas peintes entierement, car elles seront d'une autre couleur.
et donc on obtient ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la suite j'attend des pieces qui doivent arriver demain je pense, alors des que possible je vous envoi la suite.....

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
Tin, sacrément rouillée ta bécane ! C'était juste des points de rouille, ou ça s'émiettait complètement ?
Si la coque était bien touchée, j'espère que tu as mastiqué les endroits fragilisés, sinon tu risques d'avoir des surprises... tongue

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
Ça partait en cacahuète complet mais après avoir enlever tous ce qu il y avait de fragile j ai consolider avec de la toile polyester dessus et dessous et mastique arme par dessus et enfin mastiqué fin et apret avant peinture.

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
Ok, du boulot propre donc, en attente de la suite ! Smile

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
Shocked

Le plancher!! T'as fait ça a la resine, bof bof.. Rolling Eyes

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
Si c est bien fait... Y a pas de soucis je te rappel que certaine coque de bateaux, carénages, ailes de voitures, etcetc sont en polyester

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
Alex, en effet certains éléments de carrosserie sont en polyester, et j'ai déjà vu des carrossiers les réparer de la même manière que Polow, et ça tient Wink

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
bon alors petite journée la pluie etait de la partie alors pas pu finir la peinture... tant pis j ' ai quand meme apprete les jantes poser un contoure de tablier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et refection de la selle aie aie aie pas simple j'ai voulu faire bien et ca ne l'a pas fait alors j'ai fait plus simple et ca passe je dirais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre gros soucis avec le piston et bien sur introuvable... si une ame charitable avait ca en stock 38.2 de diametre et axe de 12mm avec le cylindre tant qu'a faire, car ca m'embete d'investir dans un pinasco.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
Au prix ou tu va le trouver si tu le trouve un origine va te coûter quasiment aussi cher que le pinasco

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
oui c'est pas faux... je vais voir il faut que je trouve une solution de toute façon.

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
bon, alors je continu cette restau, j'ai eu un gros probleme de peinture, et je galere toujours pour ce piston mais bon...
en effet je ne sais pas si ca vient de la peinture en elle meme ou du solvant ou autre, mais en tout cas elle est tres difficile a appliquer, on est obligé de charger.
et donc le beige apres une semaine de sechage et ben il est pas sec...
donc quand j'ai enlever le scotch pour peindre les ailes patatra la cata la catastrophe...
la peinture a collée au scotch, alors pas de panique je me dit pas grave je rattraperai ca plus tard et je m'attaque au vert , avec un peu d'entrainement j'arrive a regler mon pistolet nikel je passe une premiere couche nikel une deuxieme idem et j'obtient un rendu lisse parfait, (je crois que je n'ai jamais fait si bien) je laisse secher, le lendemain je revient voir tout ca et sur tout les elements en plastique (qui ont recus une couche d'apret) j'ai tout pleins de minuscules cratères qui se sont formés, alors la je vous dit pas les boules....
je pense a une réaction chimique avec la peinture puisque les emelents en fer n'ont pas bougés. verdict: pour l'instant ca reste comme ca, je remonte et quand tout sera vraiment sec je ferai des retouches.

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
donc je vous ait préparé quelques photos vite fait a l'arrache pour vous montrer l'avancée,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas si vous avez fait attention mais sur la deuxieme photo on voit qu'il manque une poignée de frein... et il manque meme le cable.. et qui dit cable a passer dit tout demonter et oui c'est quand on est trop impatient...

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
Pas besoin de tout démonter ... juste ton capot de guidon ...insere ton cable de frein sur ton levier de frein avant avec son têton , tu coulisse ton cable dans sa gaine et au préalable tu le graisse un peu .. tu l'enfiles et voilou !!

propre le skooter !!! Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
Très beau scoot applau

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
a oui pour la gaine c vrai qu'elle passe dans la fourche. au fait en passant pour mettre les cables et gaines, moi je suis passé de l'arriere vers l'avant et ca va pas mal en fait.
merci pour les compliments apres je me repete mais c vrai que je suis assez deçu de la peinture, il faudra vraiment que je rattrappe ca plus tard...
quand il sera plus avancé je vous ferais des photos dignes de ce nom, la je les faites avec mon tel.

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
alors petits pas a petits pas, la pose des barres de protections et du plastique que j'ai redecoupé et au quel j'ai appliqué une tres legere couche de peinture pour pas quel ne se craquele dans le temps.
j'avance doucement car j'attend encore des pieces et la c'est un peu long.
mon carbu doit revenir d'un petit bain aux ultrasons, et j'attend ma commande d'allemagne dont le fameux joint d'embase... et sans lui ben c la m...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
hello, j'ai pris un peu de retard, j'attend toujours mes pieces de sip, 3 semaine et rien quedalle, j'ai envoyer un mail on m'a dit d'attendre... 2 ou 3 jours encore est ce que c'est si long pour vous, d'habitude ?
alors j'ai cherché par si par la et j'ai pu trouvé de quoi remonter le moteur, mais bien sur j'ai oublier la petite cale en caoutchouc qui va sous (le truc noir qui tient le moteur) je sais pas comment ca s'appel...
donc je vais voir ca demain matin.
par contre pour le moteur j'ai fini par trouver un cylindre piston d'occase.
je doit aussi aller a la prefecture pour la carte grise enfin voila beaucoup de choses a faire...
je ferai de vrais photos des que possible.

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
bon alors, apres une petite pose j'ai enfin repris les travaux.
la resto arrive a sa fin... et oui apres 2 mois d'attente de pieces chez sip pour pas les citer je me suis debrouillé autrement j'ai pu trouver un manchon pour fixer la durite du reservoir d'huile chez gilera et d'autres pieces par si par la...
me manque encore:
un contacteur de frein pour la poignée (qui ma donner du fil a retordre vu qu'il etait bloque quand je l'ai acheté et il s'est débloquer quand je l'ai remonté impossible de demarer donc et avant de decouvrir que ca venait de ca j'ai demonté remonté testé en vingt, bonne galere.
un cabochon pour la jauge
un entraineur de compteur (le ptit truc rouge...)
un cache pour le boulon de la roue avant
une jante pour la roue de secour
et je crois que c'est tout si quelqu'un a des pieces qu'il hesite pas a me contacter
ah oui comme j'ai un cylindre piston je cherche un bas moteur complet pour avoir un moteur pret au cas ou ...

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
voici donc les photos je commence par un petit avant apres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voila le final :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
Wink good !!!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
C'est toi qui a fait le sellerie ?

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
analyla a écrit:
C'est toi qui a fait le sellerie ?


J'espère bien Laughing

Super sympa sinon Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
Ben franchement vu la base ,bravo !

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
Alex a écrit:
J'espère bien Laughing


bein !!! alex ; voyons !!!!! tongue

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
analyla a écrit:
C'est toi qui a fait le sellerie ?


Oui j ai un peu beuguer, pas assez tendue mais bon...
Au départ je voulais faire les mêmes coutures qu à l origine mais j ai pas la bonne machine à coudre alors j ai fait plus simple.

descriptionrestauration pk pluri EmptyRe: restauration pk pluri

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre