Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Eric-ex-els
stevesanders
sailing2a
Deadpool
Alex
VespaDjPunkSkull
Ricola
11 participants

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! Empty VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Salut à tous,

Avec un peu d'absence due au boulot, je reviens vers le forum car j'ai acheté un nouveau jouet.(Et oui, j'ai vendue le V5P2T debut juin, il y avais donc un trou qui a été comblé 2 mois plus tard.)

Je me suis donc acheté un HP de 91. 4 vitesses, et la fourche qui fait bien, celle avec le bras de ressort long, le tout pour 400 et en état de marche.

Reste donc à tout démonter, tout néttoyer et tout remonter à la sauce custom. Sans clignotant dans la coque mais dans le guidon, gros carbu, volant moteur allégé, kit 80 ou 102(a voir), frein à disque à l'avant et jantes tubeless.

Bref, ca va pi envoyer du gros!!!!

A ce titre, j'ai deux trois questions pr commencer, le reste des question et de la resto viendra au fur et à mesure, je pense mettre un année pr le remtre d'applomb, voir plus. Le but étant de ne pas le faire sentir au portefeuille, donc on va prendre le mal en patience.

donc, avez vous deja utilisé des tubeless et quelle est la dimension max que je puisse monter sur le HP?
quel est à votre avis le kit piston cylindre le plus intéressant à monter et avec quel carbu?
savez vous si les clignos des bout de guidon se montent bien sur les pk?
Avez vous deja monté et est ce possible d'y mettre un pot abarth?

Voila pr le moment et a plus.

Dernière édition par Ricola le Lun 19 Fév - 8:58, édité 6 fois

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Salut,
Ca y est j'ai acheté mon nouveau jouet, un pk hp de 92, 3 vitesses(v5n2t), mais il va passer en 4.
Le moteur à de la compression et tourne sans bruit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la rouille a commencer à faire son oeuvre, mais le sablage et le carrossier vont corriger tout ca. Le cadre n'est pas tordu, ce qui est une bonne chose.

Il me manque quelques pièces, donc il va falloir acheter ou remplacer ce qui est cassé.
J'en appelle donc à vos stock de pièces:

un guidon bas et haut avec compteur(4vitesses), phare et commodos
un garde boue avant en métal
une descente de klaxon ou je puisse mettre un klaxon
une boite a gant de pk et non d'auto
une boite à gant(celle qui est sous la selle)
une selle 2 places avec arceau en métal
un feux arrière et les reflecteurs de clignos.

sinon je réitères mes question avec modifs:

quelle est la dimension max de tubeless que je puisse monter sur le HP?
avez vous deja monté un kit clapet carbu de 16 et un kit piston 102? et qu'est ce que ca donne?
Avez vous deja monté et est ce possible d'y mettre un pot abarth?

A l'avenir, je voudrais monter un frein a disque et lui donner un look un peu plus retro et sans plastoc.

Autre question plus delicate. Je pense dégager la batterie et dans cette optique, je voudrais mettre un faisceau tout neuf. Mais lequel et va t il se brancher sur le stator du v5n2m?

je pense que je dois suivre ce schéma:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en penser vous?

Ca fait déja un bon post et pleins de réponses à donner.
A toute.
Ricola[img][/img]

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Pour le pot d'échapement, je me verrais bien mettre un truc comme ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou un petit qqch comme ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
ricola a écrit:


un guidon bas complet 4 vitesses J'ai en noir sans capot, sans optique, ni compteur 40 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une boite à gant dessou de selle j'ai

Boite à outil Small / PK Primavera VA50 V5A , 5 € .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



une selle 2 places avec arceau en métal en état quasi Neuf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un feux arrière j'ai aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Feu arriere PK XL neuf 8 €








beral Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Je serai plus interessé par le feux ar de pk xl qui se fixe directement sur la coque.

Tu n'a plus de bag de pk? et j'aurais peut être besoin de disques d'embrayages neuf si le miens est usé. Un petit contour de tablier serai aussi le bienvenue.

Sinon le reste m'interesse. et du coup combien pr le tout?

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
J'ai un feu AR de pk XL à vendre si tu veux, MP moi si t'es interessé.. Mais je serais toi je mettrais un feu AR de prim comme j'avais fait sur mon bleu Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Le feux j'ai aussi .. le prix par MP . Là je suis sur avignon et reviens Vendredi .. je t'en informerai Ok Rico .. Very Happy

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Pas de souci, je ne suis pas pressé.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
SAlut,

je me suis commandé un arrache embrayage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sensé être du 26, mais la pièce a été usiné comme de la merde, donc c'est du 25. Chouette non? En plus le produit en vente est marqué buzetti et j'ai recu du RMS. Je suis content!

Vous savez sur quel site on peut avoir cet outils par hasard?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
myscooterama.com Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Moi j'ai une petite question! comment tu vas faire pour le passer au CT? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Mise à part le fait que ca va être la merde pour un bon nombre de vespa, je pense que je vais acheter un autre moteur et passer le contrôle avec. Ou alors par des moyens moins légaux.

On verra bien en temps utiles.

Et pour toi, ca passe? Et pour tout ceux qui sont sur le forum, ca passe?

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Bof je disait ca comme ca, pour l instant le CT est au point mort et tant mieux et cela devrais concerne que les 50cm3

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
tant mieux parce que ce sera un 102, donc ca me concerne pas. Smile

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
ce qui compte c'est ce qui est sur la carte grise !

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
C dri k a écrit:
Moi j'ai une petite question! comment tu vas faire pour le passer au CT? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi j ai jamais vu un c t sur une voiture avec un controle de cylindré je pense qu avec la remise en place du pot et carbu d origine et de son filtre ca suffira.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
et puis de toute maniere le ct c est juste un busines pour prendre du fric et j en connais pas beaucoup d honnete avec la loi, le seule point positif ca fait de l emploi pirat

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Ca y est, la carrosserie est en soudure. Mon carrossier qui avait fait du très bon boulot sur mon ancien pk auto que j'ai vendu est en train de boucher les clignotants, la grille du klaxon et va me redresser tout ca ni vu, ni connu.

L'idée est donc de passer de ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans ce style la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le projet s'intitule donc: VESPA VAILLANTE HP-X
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois les trous de la coque bouchés et l'après passé, je vais refaire le faisceau électrique.
Le hp 3 était équipé d'une batterie, le HP-X n'aura pas de batterie et des clignos en bout de guidon, un moteur de 102 avec le carbu qu'il faut, un frein à disque à l'avant, et une selle brodé avec le célèbre macaron de Michel Vaillant et un nouveau volant moteur.

A ce sujet, je voulait savoir si le faisceau electrique que je dois prendre en modèle est bien celui ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A votre avis, est ce que ce pot serait adaptable sur le moteur du HP:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, ca devrai ressembler à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sobre et simple.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Sympa comme projet! Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
les jantes en couleur bleu france aussi ? pour vraiment coller au projet ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Oui les jantes seront de couleur bleu. Je vais faire refaire la selle que j'ai, même si elle est en en bon état. Noir avec des coutures blanches et le sigle de l'écurie vaillante de chaque coté.
Je vais refaire le compteur de vitesse avec le style vaillante.

Mais ce qui va couter le plus cher proportionnellement parlant sera le sigle vaillante en métal vaillante sur le haut de la descente de Klaxon et le badge sur l'aile: Vaillante HP-X. Ce sont des pièces en 1 seul exemplaire donc ca va couter bonbon.

Pour le badge je sais ou le faire fabriquer mais pour le badge d'aile c'est une autre paire de manches. Peut être en impression 3d?

Une fois qu'il sera fini, vers juin 2014(je prend mon temps, j'ai plein de projets et de boulot) il faudra que je passe au casque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans cet esprit là, mais il faudra que je lui rajoute un peu de graphisme.
Et à la combinaison de mécanicien qui va aller avec.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
t'emmerde pas fait le sigle en stickers !!! Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
J'y ai pensé, mais ca manque de relief. et sur la partie haute de la descente de klaxon, ca ne sera pas concluant.

J'attend le devis d'une entreprise pour le badge en métal, mais ca va être exorbitant pour la taille de la pièce.

Donc je pense que ce sera magouille et compagnie. Je vais passer par mon ancienne école qui a une imprimante 3D et je ferai la peinture et les finitions moi même.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
Super projet Very Happy vivement la suite Wink

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
donc ce sera en impression 3D pour les badges. les macarons en métal étant au nombre de 100 mini pour la production.

description VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS! EmptyRe: VESPA PK 130, AVIS AUX MÉCANICIENS!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre