Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Problème carburation ou allumage ??

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
captaincavern
izydore
vespasit
JP
lulu296
9 participants

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyProblème carburation ou allumage ??

more_horiz
Voila, apres des heures de recherches de mon mot de passe j'ai enfin pu accéder a mon compte et poster sur le forum.

Cela faisait maintenant 1 an que la petite était au garage et apres des péripéties ... piouuf je ne vous en parle meme pas ...

Allumage neuf
CDI neuf
Kit 75 polini
Pot Simonini
Carbu 19 - 19 pipe qui va avec
Gicleurs 60 et 50 je crois (je préciserai demain le tout)

Mon allumage avait cramer y'a de ça moultes mois... bref je vous passe les détailles j'en ai réinstaller un et pendant les "test drives" j'ai cassé mon piston ...
Ce matin donc je reçois mon petit piston je l'installe, joint d'embase papier neuf, joint de culasse également ... petite flèche vers l'échappement...
Donc réglages carbu' durant en gros je la pousse et le machin roule a la force du ralenti disons (en montée) hors quand je met les gaz ça ne monte pas dans les tours.
Je me suis dis que les réglages étaient pas bon et j'ai fais toutes les combinaisons de gicleurs et meme tout remonté sur un autre carbu (également un 19) mais bon sait on jamais...
Le scoot tiens le ralenti mais ne monte pas dans les tours...

dans l'attente de vos réponses, car je pette un plomb... ça fais 6 mois que je récolte les pièces pour la remontée et a chaque fois j'ai une M****

Peace Wink

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
Quand tu accélère sa fait quoi ? Sa pete sa s'engorge , sa cale

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
Alors, quand j'accélère ça augmente juste les "décibels" du ralenti en gros et puis ça s'engorge et ça cale une fois que je lâche la poignée.
apres j'me dois de préciser que la vespa est démunie de faisceau (pas de phares, klaxon,...) seulement la partie moteur, j'avais fais un petit truc pour le coupe circuit : j'avais mis du fil de cuivre dans la "prise" de l'allumage (pour les phares etc et coupe circuit), j'a décidé de toucher a ça et depuis elle ne tiens plus le ralenti comme avant et j'ai eu droit a une grosse explosion genre une harley quoi , depuis je touche plus

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
peux être ta bougie qui a claquer regarde si tu as toujours de l'allumage ou serrage du piston ou mauvais réglage carbu car quand tu lâche ta poignée de gaz qui dit plus d'essence que tu envoie par la poigne. mes l'essence coule toujours dans le carbu puis le moteur doit allez normalement

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
les bougies fonctionnent, elles sont crades, bien mouillées cependant, j'ai remarqué que

lorsque je descend le kick (bonne compression) mais en gros on va parler de cycle, en gros au début étincelle puis plus d'étincelle et elle revient, c'est bizarre

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
allumage peux être mal règle ou un fil desoude


Dernière édition par vespasit le Lun 17 Sep - 15:12, édité 1 fois

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
c'est a dire mal régler ? la position du stator sur le moteur ?
C'est quoi un fil de soude ?

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
Si ta boujie est bien mouillée je penche plus pour un pb de carbu

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
j'ai arraché le volant magnétique le stator est bien en place en revanche, le petit bitonio qui est enfoncé dans le vilebrequin est mort et il a ronger le villo... que faire ?

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
C'est une clavette , si tu en met une neuve elle ne tiendra pas en place ?

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
non y'a du jeu :s

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
Mais quand même... la vespa roulait avant et les réglages carbu étaient pareils a part que j'avais un filtre a air genre cône tuning haha
mais bon... comment j'pourrai faire pour fixer le volant bien sans changer de vilebrequin car cela coute un peu cher

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
trouve un vilebrequin en occasion

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
tu peu pas mettre un petit morceau de clinquant pour caler ta clavette ?? envoi une petite photo pour que l'on voit le truc.

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
Hello, j'arrive pas a poster un photo sur le forum ... si je la poste sur le mur FB du groupe ça irai ?

en gros le trou c'est un peu agrandit mais je pense que si je change de clavette ça irai, mais je commence a me remettre en question ... et si j'avais monter le piston a l'envers ? est-ce que ça collerai avec mes problèmes ou alors ça ne marcherai pas d'un brain

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
tu peux coller ta clavette neuve à l'époxy 2 composants (araldite métal par ex) après avoir bien dégraissé et refait un peu le logement de la queue de vilo avec une lime fine triangulaire.

piston à l'envers tout à fait possible....démonte !

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
Salut, la semaine derniere j'ai eu le meme soucis avec mon v5p2t (regime de ralenti 2 fois plus bas que d'habitude et impossible de le faire monter dans les tours...) jai tou essayé nouvelle bougie nettoyage carbu etc..pour finir on a remarqué en jouant avec le demarreur que il y avait pas toujours d'etincelle a la bougie et que c'etait selon le regime moteur. On a donc soupconné la bobine haute tension et pas manqué plus de soucis...
par contre il y a autre chose qui deconne sur le mien car depuis j'ai la deuxieme bobine qui est morte aussi, donc si tu change la bobine verifie le reste de l'electricité au passage car si elle a grillé a cause d'une mauvaise masse ou je ne sais quoi tu vas flingué ta nouvelle bobine aussi..

Voila jespere que tu trouveras decourage pas...

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la quelle la bobine haute tension , que faire ?

Le piston est bien a l'endroit (voyez vous même)

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
Il y a une flèche sur le piston qui indique le pot d échappement normalement!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
Capteur d'allumage foireu

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
Jetais voir tes 2photos la bobine ht (haute tension) ne se situe pas au volant magnetique. Pars de l'antiparasite et il y a un bout de ce fil (gros fil) il y a un boitier avec dessus
- le depart vers la bougie (le gros fil qu'on viens de suivre)
-arriver de courant
-3ou 4 cosses (selon le modele)
-un petit fil de masse

moi j'ai changé ca et sa marché apart que sur le mien il y a un souci qui fait que au boit de 50km ma nouvelle bobine (recuperé sur mon vieu pk va52t) est mort aussi...

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
ok moi j'ai :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- allumage 3 fils, vert blanc rouge , ma bobine (bleu) avec fil de masse jaune possède cependant 4 cosses , 2 vertes...

@ vespadjpunkskull c'est quoi ce capteur ?

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
cube noir sur ton plateau d'allumage ... allez 99% que se soit ça ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
ok cette petite merdouille la haha putain, bon donc j'en achète une sur sip ou j la prend sur un autre allumage ça n'a pas d'importance ? (juste pour la culture il sert a quoi sinon ce petit truc ?)

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est ça ?
Mais quand meme, comment ce truc a pu cramer ? l'allumage a jamais tourner ...

descriptionProblème carburation ou allumage ??  EmptyRe: Problème carburation ou allumage ??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre