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Salut!
Si le bruit te semble très anormal, ne roule pas avec!
Démonte vario et embrayage, il y a des tutos sur ce forum, sinon on t'aidera.
Ca serait dommage de tout casser...

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superbe, tu dois avoir un des pk les plus propre au monde !!! (d'origine je parle^^)

bienvenue en tt cas

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J'avais jamais vu un Pk électrique! Laughing

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Blague a part... Ce bruit est suspect ou pas ? Et si oui, que faire ? Merci.

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j'ai un totomatic et, il ne fait pas ce bruit du tout ! qui qu'a une idée ?

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C'est vrai que le bruit est "sec" faut peut-être lui laisser une période de rôdage? Si comme dit il n'a jamais servit...
Ouais je sais c'est bizarre de parler de rôdage sur un pk ^^
sinon graissage, bien penser à mettre la bonne essence et de l'huile 2 temps...

Mais je suis loin d'être un pro...

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Je me répète un peu, mais...
Ce bruit est quand même très curieux!
Sachant que les pièces du vario et de l'embrayage sont introuvables, ça serait dommage de bousiller ça si il a vraiment une anomalie.
Moi je démonterais tout ça (rien de compliqué), je vérifierais l'embrayage (ressorts, machoires, état des surfaces de frottements), le vario (portées, galets, graissage) avant de rouler avec!
Les portées sont peut être oxydées, les galets complètement secs, etc...
J'essaierais aussi de localiser exactement d'où vient ce bruit.

Après si tu es joueur, ce bruit est peut être normal, c'est toi qui vois!

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Merci !!!!

En effet, ce serait dommage d'abimer le vario de cette PK... Qui doit être la plus "neuve" au monde ! ;-) Elle est tellement belle, comme sortie du concessionnaire... Et roule à merveille en plus...
Mais, je suis complètement "neuneu" sur cette nouvelle technologie qu'est internet et ses forums (ben oui.. presque 50 ans quand même ..) Mais où puis-je trouver les explications de démontage du vario en "pas à pas" sur ce forum ? Je suis un peu bricoleur, mais n'oserait pas me lancer sur le démontage de cette partie du moteur sans un minimum d'infos... Comment démarrer le démontage? Que faut-il comme matériel ? Que faut-il graisser ? Quel type de graisse ?...

Merci les amis !!!

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Si tu es un peu bricoleur, ça se fait très bien.
Le plus difficile est de dévisser les écrous du vario (en haut) et de l'embrayage en bas, si c'est pas corrodé rien de complexe.
Ensuite ça sort quasi tout seul!

Dans la rubrique liens il y a un manuel en allemand avec des photos, c'est celui de l'automatica, mais le principe est le même.

Faut se lancer, pas forcer, etc...

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Merci !

Je dois être complètement neuneu (il faut dire que je suis belge, c'est peut-être ça)... Mais je ne trouve pas le lien...

Pour la graisse, graisse graphitée, graisse de roulement "normale", graisse haute température ?


Merci !

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Mais non, les belges sont très bien, la rubrique lien est hyper bien cachée sous la dénomination "liens utiles", tu pouvais pas deviner!

Comme je suis sympa c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon prends de la graisse grasse, et ça ira bien. Vespa = mécanique de tracteur, mais les puristes auront peut être un autre avis.

PS: c'est les galets qu'il faut graisser, pas l'embrayage...

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Super !!!

Merciiiiii !!!!

Très sympa de ta part !!! Very Happy

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Bon, voilà...

J'ai démonter la poulie inférieure (car le sifflement vient clairement de là...) Et bien... Rien de spécial ! Tout semble normal... Il n'y a d'ailleurs aucun roulement, ni aucun endroit à graisser. J'ai tout démonter jusqu'à l'embrayage, et suis arrivé jusqu'au joint du carter. Rien à signaler. J'ai tout remonter, et bien entendu le bruit est toujours là. Je soupçonne que cela provienne tout simplement de la courroie, qui est en bon état... Mais à quand même plus de 20 ans ! Donc, un peu sèche peut-être. Par contre maintenant, j'ai (uniquement au ralenti) un petit "ding ding" qui vient de la cloche d'embrayage. Je suppose qu'en la remontant, elle s'est placée un peu différemment, et que les machoires d'embrayage vient légèrement taquiner la cloche... C'est assez fréquent je pense, et ça devrait peut-être disparaitre au fil du temps ... (? non ?)

Merci pour votre avis

Thierry

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Le ding ding est assez classique sur les machines à vario, pas d'inquiétudes a priori.

La courroie séche peut être une bonne piste, cette pièce se trouve en neuf (attention, il y a plusieurs modèles).

Et le vario (avec ses galets), il était comment?

Sinon une vidange de boite ne lui ferait pas de mal...

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