Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

descriptionBonsoir EmptyBonsoir

more_horiz
yo, bonsoir à tous,

je suis tombé un peu par hasard sur une annonce : un vespa pk 50 de 1984 automatique
Voici le lien de l'annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis renseigné dessus et j'ai réservé le pk
j'aurais voulu avoir des astuces me permettant de vérifier quelques détails pouvant m'éviter des surprises et savoir si il vaut le coup malgré la vitesse auto. Rolling Eyes

Sinon j'ai 22 ans trés peu de connaissances en mécanique mais ça devrait être quelque part dans mes gênes ou alors ça a JUMPHOPé une génération...

Merci d'avance. Wink

descriptionBonsoir EmptyRe: Bonsoir

more_horiz
Salut vérifie bien la compression du moteur en faisant tourner la poulie du haut car piston cylindre d'origine impossible à trouver , sinon bienvenue

descriptionBonsoir EmptyRe: Bonsoir

more_horiz
Fait gaffe, les pieces moteur des automatics sont une galère a trouver (piston cylindre introuvable en neuf, galets nn plus, pareil pour l'embrayage et j'en passe) et aucune possibilité de kit (a part le 75cc pinasco mais c'est tout)
Il vaut mieux trouver une vespa a vitesses en règle generale (PK ou autre mm si c'est + cher) car en + de ça quasi aucun reparateur de vespa ne te prendra ton pk auto, ils vont tous te rembarrer..
Je prefère prévenir Wink
Après beaucoup ont des auto qui marchent très bien (meme si ce sont des veaux) et en sont très contents, mais je te conseilles de te renseigner un peu avant d'acheter (j'ai aussi acheté un pk auto en 1er scoot je n'y connaissais rien, puis revendu pour passer aux vitesses.)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionBonsoir EmptyRe: Bonsoir

more_horiz
Je suis au courant de la galère de l'auto, j'ai lu pas mal de galère dessus. Au pire y'a toujours moyen de monter un autre moteur dessus ?

descriptionBonsoir EmptyRe: Bonsoir

more_horiz
Non à part un moteur d'un autre VA 50 auto :p

En faite demande une vérification d'un garagiste avant d'aligner de l'argent, les galets sont remplaçable mais les originaux ne sont plus trouvable.

Vérifie l'état des galets, la compression, et l'état général du variateur, le reste est globalement bon. vérifie si la pompe à huile fonctionne aussi... Sinon 30ml huile 2T dans le réservoir.

Par contre sans kit n'espère pas aller au dessus de 50 km/h ^^

descriptionBonsoir EmptyRe: Bonsoir

more_horiz
sans dec les gars !!! suis je la seule a avoir un super mécano pour mon titi et a rouler correctement sans kit ? !!!

bienvenue nice297

descriptionBonsoir EmptyRe: Bonsoir

more_horiz
Salut
Quel est le kilométrage de ce PK? Ca peut etre un bon indicateur.
Sinon comme tout le monde, si il y a de la compression, et si le vario est en état, le prix me semble correct. Les points négatifs que cite le vendeur sont des broutilles.

Essaie le et fais toi ton impression... Si il tourne pas, méfie toi du "un nettoyage carbu suffit"!

descriptionBonsoir EmptyRe: Bonsoir

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre