Tuto de luccio de scootentole :
En regardant les photos du moteur de vespino1, je crois avoir enfin compris....car même en serrant nos embrayage comme des brutes cette clavette casse ou se cisaille très souvent (moteur kité pour pas).....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait quand on serre l'embrayage, la cloche interne doit venir en butée contre le pignon élastique et du coup le cône ne joue pas son rôle de "serrage"...
l'embrayage est donc juste serré par 2 surfaces rikiki planes entre le pignon élastique et la rondelle de l'écrou de serrage.....
en photo c'est plus parlant car on voit bien les traces de frottement là ou ça touche et où ça ne devrait pas toucher pour que le cône puisse faire effet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Solutions : - mettre une rondelle de calage entre le sapin de noel et le roulement coté carter allumage pour décaler un peu le cone coté embrayage
- reprendre un peu de matière sur le pignon élastique ou su la cloche interne de l'embrayage....
Ensuite tester en montant à blanc la cloche interne et vérifier avec une cale d'épaisseur si il a bien qlqs 10eme de jeu derrière lorsque vous serrez....
Voila j'espère que ca vous servira
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mi Squadra ! Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.