Bonjour, (ou bonsoir selon...)
Suite à un problème de "bruit" de transmission, j'ai entrepris le démontage de la poulie inférieure et de la cloche d'embrayage...
Tout semblait normal, sauf qu'un peu de graisse était présente sur les machoires et la cloche d'embrayage.... (???) Je me suis empresser d'enlever cette graisse ... Et depuis, mon embrayage prend "trop tot"... Le moteur ne peut plus monter dans les tours... Et il faut s'aider de ses jambes pour aider le scoot à faire les premier mètres, tellement le moteur peine à faire avancer l'engin... !!!! L'embrayage prend apparemment trop tot et étouffe le moteur...
(alors qu'avant que je ne dégraisse cet embrayage, le vespa montait dans les tours, puis démarrait normalement...)
Sachant que cette Vespa à 70 kms réel ! (voir mon explication dans ma présentation) j'imagine mal que les ressorts de rappel des machoires soient fatigués !?
Alors LA question : Est-il normal de mettre un tout petit peu de graisse dans la cloche d'embrayage ??????
Merci pour votre avis !!!!
Suite à un problème de "bruit" de transmission, j'ai entrepris le démontage de la poulie inférieure et de la cloche d'embrayage...
Tout semblait normal, sauf qu'un peu de graisse était présente sur les machoires et la cloche d'embrayage.... (???) Je me suis empresser d'enlever cette graisse ... Et depuis, mon embrayage prend "trop tot"... Le moteur ne peut plus monter dans les tours... Et il faut s'aider de ses jambes pour aider le scoot à faire les premier mètres, tellement le moteur peine à faire avancer l'engin... !!!! L'embrayage prend apparemment trop tot et étouffe le moteur...
(alors qu'avant que je ne dégraisse cet embrayage, le vespa montait dans les tours, puis démarrait normalement...)
Sachant que cette Vespa à 70 kms réel ! (voir mon explication dans ma présentation) j'imagine mal que les ressorts de rappel des machoires soient fatigués !?
Alors LA question : Est-il normal de mettre un tout petit peu de graisse dans la cloche d'embrayage ??????
Merci pour votre avis !!!!