Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionDe la graisse dans l'embrayage ????????? EmptyDe la graisse dans l'embrayage ?????????

more_horiz
Bonjour, (ou bonsoir selon...)

Suite à un problème de "bruit" de transmission, j'ai entrepris le démontage de la poulie inférieure et de la cloche d'embrayage...
Tout semblait normal, sauf qu'un peu de graisse était présente sur les machoires et la cloche d'embrayage.... (???) Je me suis empresser d'enlever cette graisse ... Et depuis, mon embrayage prend "trop tot"... Le moteur ne peut plus monter dans les tours... Et il faut s'aider de ses jambes pour aider le scoot à faire les premier mètres, tellement le moteur peine à faire avancer l'engin... !!!! L'embrayage prend apparemment trop tot et étouffe le moteur...

(alors qu'avant que je ne dégraisse cet embrayage, le vespa montait dans les tours, puis démarrait normalement...)

Sachant que cette Vespa à 70 kms réel ! (voir mon explication dans ma présentation) j'imagine mal que les ressorts de rappel des machoires soient fatigués !?

Alors LA question : Est-il normal de mettre un tout petit peu de graisse dans la cloche d'embrayage ??????

Merci pour votre avis !!!!

descriptionDe la graisse dans l'embrayage ????????? EmptyRe: De la graisse dans l'embrayage ?????????

more_horiz
Non! Eventuellement un chouia de graisse sur les ressorts et les axes des machoires, surtout pas sur les machoires ou les plateaux.

T'aurais pas remonté un truc de traviole plutot? Par exemple un ressort de machoire mal monté pourrait donner tes symptômes.
La graisse facilement le déplacement centrifuge des machoires, elle aurait donc plutot l'effet inverse.

Puis par principe, médite l'équation suivante :
- ca marchait
- j'ai démonté
- ca marche plus
==> j'ai remonté de traviole!

descriptionDe la graisse dans l'embrayage ????????? EmptyRe: De la graisse dans l'embrayage ?????????

more_horiz
Ton raisonnement est tout à fait logique...

Mais... Je me suis contenté de démonter : l'écrou central, les 2 plateaux de courroie, le plateau d'embrayage (sans démonter ni garnitures, ni ressorts,....) , et enfin la cloche d'embrayage. J'ai juste dégraissé la cloche et les garnitures... Et tout remonter... sachant que la cloche et le bloc d'embrayage sont respectivement fixés par 4 et 5 vis... Que pourrais-je mettre de traviole ? On ne sait rien mettre de travers, de biais ou décentré ?!!!

J'avoue ne pas comprendre...

Merci pour tes conseils

descriptionDe la graisse dans l'embrayage ????????? EmptyRe: De la graisse dans l'embrayage ?????????

more_horiz
Joker!
Un ressort a t il pu casser au remontage?
En tout maintenant que t'as la technique pour démonter, t'as plus qu'à recommencer et à tout vérifier!
Au passage prend des photos...

descriptionDe la graisse dans l'embrayage ????????? EmptyRe: De la graisse dans l'embrayage ?????????

more_horiz
Ou alors inversement des plateaux lors du remOntage!

descriptionDe la graisse dans l'embrayage ????????? EmptyRe: De la graisse dans l'embrayage ?????????

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre