Bonjour chers amis vespistes,
Je suis donc en pleine restauration de mon PK 50 xl 2 (V5N1T) de 1990, comme moi , j'ai ouvert mon moteur pour le désencrasser, changer les joints, les roulements, vérifier l'état du vilebrequin (en très bon état soit dit en passant).
Mon Vespa est un modèle sans kick à l'origine, mais j'avoue que ça me plairait d'en avoir un.
J'ai remarqué qu'il y avait le logement pour le kick, avec une rainure dans laquelle le guide du kick monte et descend, il y a un trou pour l'axe du kick, mais qui ne perce pas le carter, il doit certainement falloir le percer pour que le kick passe. Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerai donc savoir si la chose est possible, et si oui pouvez-vous me donner les consignes à suivre pour ne pas faire de bêtises, et bousiller mon moteur.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Jean
Je suis donc en pleine restauration de mon PK 50 xl 2 (V5N1T) de 1990, comme moi , j'ai ouvert mon moteur pour le désencrasser, changer les joints, les roulements, vérifier l'état du vilebrequin (en très bon état soit dit en passant).
Mon Vespa est un modèle sans kick à l'origine, mais j'avoue que ça me plairait d'en avoir un.
J'ai remarqué qu'il y avait le logement pour le kick, avec une rainure dans laquelle le guide du kick monte et descend, il y a un trou pour l'axe du kick, mais qui ne perce pas le carter, il doit certainement falloir le percer pour que le kick passe. Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerai donc savoir si la chose est possible, et si oui pouvez-vous me donner les consignes à suivre pour ne pas faire de bêtises, et bousiller mon moteur.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Jean