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Forum dédié aux Vespa PK

descriptionInstallation d'un kick sur PK xl 2 sans kick à l'origine EmptyInstallation d'un kick sur PK xl 2 sans kick à l'origine

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Bonjour chers amis vespistes,

Je suis donc en pleine restauration de mon PK 50 xl 2 (V5N1T) de 1990, comme moi Wink, j'ai ouvert mon moteur pour le désencrasser, changer les joints, les roulements, vérifier l'état du vilebrequin (en très bon état soit dit en passant).

Mon Vespa est un modèle sans kick à l'origine, mais j'avoue que ça me plairait d'en avoir un.

J'ai remarqué qu'il y avait le logement pour le kick, avec une rainure dans laquelle le guide du kick monte et descend, il y a un trou pour l'axe du kick, mais qui ne perce pas le carter, il doit certainement falloir le percer pour que le kick passe. Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerai donc savoir si la chose est  possible, et si oui pouvez-vous me donner les consignes à suivre pour ne pas faire de bêtises, et bousiller mon moteur.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Jean

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Si ma memoire est bonne il y a un join torrique sur l'axe du kick donc si tu perce le carter il vas falloir faire une gorge donc je pense que c'est foutue ton idee....

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pareil que cdrik , a  moins d'avoir une fraiseuse , pas moyen

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Bon et bien je vais abandonner mon idée, merci quand même.
J'ai trouvé quelqu'un sur scootentole qui dit la même chose, mais que lui l'a réalisé. Il précise quand même que c'est du boulot.

merci.

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Very Happy

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Salut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai regardé sur les éclatés des V5N1T, chez SIP, les carters sont similaires à pas mal de ET3 & Pk 125 et dans de nombreux cas, un bloc de mot HS, "genre serré", "allumage mort" pourrait servir de donneur pour le carter, la noix et les autres pièces ...  

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Je dis ça, pas que ça soit forcement plus facile, mais ce serait plus propre et plus adapté, et un kick c'est un "must have" sur une Vespa ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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