Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 restauration spécial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
VespaDjPunkSkull
Maitre PK
Maitre PK


Nombre de messages : 5508
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: restauration spécial    Ven 2 Nov - 21:48

Yaisse !!

VESPA 50 / N 50 V5A1T 2T AC `63-`71 92877 -> ("2.Serie")
VESPA 50 L 50 V5A1T 2T AC `66-70
VESPA 50 R 50 V5A1T 2T AC `69-`83
VESPA 50 Revival 50 V5R1T 2T AC `90-
VESPA 50 S 50 V5SA1T 2T AC `63-`84
VESPA 50 Special 50 V5A2T 2T AC '69-'72
VESPA 50 Special 50 V5B3T 2T AC '75-'83
VESPA 50 Special 50 V5B1T 2T AC '72-'75
VESPA 50 Special Elestart 50 V5A3T 2T AC '69-'72
VESPA 50 Special Elestart 50 V5B2T 2T AC `72-`75
VESPA 50 Special Elestart 50 V5B4T 2T AC '75-'76
VESPA 50 SR / Sprinter 50 V5SS2T 2T AC `71-`79
VESPA 50 SS / Super Sprint 50 V5SS1T 2T AC `65-`71
VESPA PK 50 50 V5X1T 2T AC `82-`84
VESPA PK 50 S / Elestart 50 V5X2T 2T AC `82-`84
VESPA PK 50 S Lusso / Elestart 50 V5X2T 2T AC `85-`88
VESPA PK 50 SS / Elestart 50 V5S1T 2T AC `83-`86
VESPA PK 50 XL / Elestart 50 V5X3T 2T AC `85-`90
VESPA PK 50 XL FL 50 V5N1T 2T AC `90-
VESPA PK 50 XL HP 50 V5N2T 2T AC `91-`91
VESPA PK 50 XL N NUOVA 50 V5X5T 2T AC `89-`90
VESPA PK 50 XL Rush / Elestart 50 V5X4T 2T AC `88-`90
VESPA PK 50 XL2 / Elestart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: restauration spécial    Ven 2 Nov - 23:16

Ouaip, mais pense à rallonger ton rapport de primaire! Sinon ça va mouliner sévère...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Dragon
Nombre de messages : 599
Localisation : chambery SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: restauration spécial    Sam 3 Nov - 0:26

C'est le quelle le primaire ? Si je met un 75 je peut laisser d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: restauration spécial    Sam 3 Nov - 0:40

Le rapport primaire, c'est le quotient entre le nombre de dents du pignon autour de l'embrayage et celui du petit pignon en bout de vilo.

Si tu mets juste un kit sans changer de primaire, tu vas gagner en pêche, mais très peu en vitesse de pointe. En raccourcissant un peu le primaire, tu soulages le moteur, et tu vas plus vite sans trop mouliner... Avec un 85 cc un rapport de 3 est pas mal.

D'origine, ça doit être 3,5 ou 3,8, (compte tes dents et tu sauras) trop court pour une machine kitée, surtout en 85cc.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Dragon
Nombre de messages : 599
Localisation : chambery SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: restauration spécial    Sam 3 Nov - 13:09

J'ai compté les dents , le grand pignon en à 68 et le petit en bout de vilo en à 16 , comment on fait après ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: restauration spécial    Sam 3 Nov - 13:27

Bin ça fait un rapport de 4,25! Effectivement c'est hyper court...

Le plus facile est de changer toute la transmission, ça vaut une quarantaine d'euros, voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un bon kit je dirais rapport 3 (72/24), sinon 3,75 serait déjà mieux que l'origine.

Euh, t'es plus à 40 euros près!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Dragon
Nombre de messages : 599
Localisation : chambery SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: restauration spécial    Sam 3 Nov - 13:48

ok , si je met un 85 a part la transmission y a rien d'autre a changer ? , a part le gicleur
Revenir en haut Aller en bas
JP
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Dragon
Nombre de messages : 599
Localisation : chambery SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: restauration spécial    Sam 3 Nov - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais mettre ça avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa devrait etre bon .
Revenir en haut Aller en bas
JP
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Dragon
Nombre de messages : 599
Localisation : chambery SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: restauration spécial    Sam 3 Nov - 18:41

est ce que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa irait avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça :http://www.vintagescooter.com/magasin/fr-4-30-2000-30200001-artg4-embiellage-type-origine-vespa-50 , j'attend les réponses avant de commander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: restauration spécial    Sam 3 Nov - 21:13

2,86 avec un petit kit 75 cc, à mon avis c'est trop long, tu vas avoir un veau, et tu grimperas mal les cotes.

3,00 avec un kit 85 cc à mon avis c'est bon.

Sinon question stupide, tant qu'à pas être en règle et à changer le vilo, pourquoi tu passes pas en 133 DR? Le vilo et le kit valent quasiment le même prix que ce que tu montres, et au final t'auras un moteur qui marchera du feu de dieu...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Dragon
Nombre de messages : 599
Localisation : chambery SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: restauration spécial    Sam 3 Nov - 21:48

C'est pas bête , il faudrait changer que le vilo et la transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric-ex-els
A un petit PK dans la tête
A un petit PK dans la tête


Nombre de messages : 2849
Localisation : Là ou il fait soleil
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: restauration spécial    Sam 3 Nov - 23:31

Vilo, transmission, carbu (19), échappement...

Pour le cylindre il te faudrait aussi des goujons longs, sur les 125 ça traverse le cylindre. A priori je vois rien d'autre.

En 133 le DR est bon choix si tu recherches pas la perfo, très costaud et fiable, et pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
pierop80
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 28
Localisation : La seynes'geles
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: restauration spécial    Dim 4 Nov - 9:56

Pour avoir fait ça sur un P80 il y a quelques années, il faut prévoir un embrayage renforcé, une nouvelle coiffe cylindre et un nouveau pot aussi. (En plus de ce qui est dit plus haut.)
Ceci dit le DR133 c'est très bien avec un carbu bien réglé et un pot qui va bien ça dois tirer dans les 70/80 km/h et c'est bien agréable en cycle urbain. Vu que c'est un cylindre en fonte ça dure longtemps
Revenir en haut Aller en bas
JP
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Dragon
Nombre de messages : 599
Localisation : chambery SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: restauration spécial    Dim 4 Nov - 11:53

Je vais rester sur mon premier choix pour l'instant kit 85 , transmission , vilo
Revenir en haut Aller en bas
vespino1
PKiste confirmé


Cochon
Nombre de messages : 189
Localisation : Poligné
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: restauration spécial    Dim 4 Nov - 16:21

pourquoi tu t'arrête à 85cc ? pour avoir essayer le 100cc DR c'est le même prix et encore plus de couple.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Dragon
Nombre de messages : 599
Localisation : chambery SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: restauration spécial    Dim 4 Nov - 16:50

C'est juste une histoire de coup , si je monte haut en cylindrée il faut que je change encore plus de pièces , plus tard peut être vu que je compte garder ce scooter , je cherche pas a aller vite juste rouler cool , pour la vitesse j'ai ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
JP
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Dragon
Nombre de messages : 599
Localisation : chambery SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: restauration spécial    Lun 5 Nov - 12:25

recéption du premier colis ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 2/3 photos de l'avancement je pense qu'a la fin de la semaine je pose tous chez le carrossier pour les soudures et l'apret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JP
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Dragon
Nombre de messages : 599
Localisation : chambery SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: restauration spécial    Jeu 8 Nov - 17:23

Aujourd'hui réception de toute les pièces commander , je vais essayer si j'ai du temps vu que ce week-end je suis d'astreinte de remonter le moteur , pour le démontage des roulements il faut congeler les carter et sa doit venir ?
Revenir en haut Aller en bas
michel wolck
Ne sort jamais sans son PK
Ne sort jamais sans son PK


Chat
Nombre de messages : 1574
Localisation : chavigny 54230
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: restauration spécial    Jeu 8 Nov - 17:53

si tu congèle cela ce rétracte si tu chauffe ca dilate

___________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mirabelle.solex.free.fr/
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: restauration spécial    Jeu 8 Nov - 17:56

Certains roulements sont faciles à enlever en tapant gentiment, après ça dépend lesquels..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JP
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Dragon
Nombre de messages : 599
Localisation : chambery SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: restauration spécial    Jeu 8 Nov - 18:08

C'est les 2 petits ,la cage à aiguille et le petit à côté
Revenir en haut Aller en bas
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: restauration spécial    Jeu 8 Nov - 18:38

J'avais entendu dire qu'en posant le demi carter allumage (après avoir enlevé le spi bien entendu) plan de joint sur la plaque du four préchauffé ça faisait ploc et que les 2 roulements tombaient.. A tester.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JP
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Dragon
Nombre de messages : 599
Localisation : chambery SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: restauration spécial    Jeu 8 Nov - 18:44

Je vais testé avant que madame arrive What a Face
Revenir en haut Aller en bas
michel wolck
Ne sort jamais sans son PK
Ne sort jamais sans son PK


Chat
Nombre de messages : 1574
Localisation : chavigny 54230
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: restauration spécial    Jeu 8 Nov - 20:48

gaffe a la deformation

___________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mirabelle.solex.free.fr/
Alex
power user
power user


Coq
Nombre de messages : 4441
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: restauration spécial    Jeu 8 Nov - 21:21

Pas trop longtemps et pas trop chaud!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JP
Dors avec son PK
Dors avec son PK


Dragon
Nombre de messages : 599
Localisation : chambery SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: restauration spécial    Jeu 8 Nov - 21:28

Bon Ben résultat des courses 1 roulement sur les 2 est tombé avec le four , la cage à aiguille est resté en place , vu qu'il est en bonne état je le laisse du coup j'ai attaqué à changer les autre avec les spi , demain j'attaque la boîte avec les plans que j'ai trouvé sur le net vu que je l'ai démonté y'a un petit bout de temps je ne me rappel plus ou tous ce petit monde va affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: restauration spécial    Aujourd'hui à 11:46

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration spécial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Mini Spécial 1000
» Restauration Simca 1301
» restauration hivernale flandria record spécial
» magazine desmo spécial monster (introuvable)
» Restauration BSA 250 cm3 - 1952

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Vos restaurations, vos scoot, vos projets...-
Sauter vers: