Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

restauration spécial

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Chris84
pierop80
izydore
Deadpool
manolo
Ricola
vespasit
Eric-ex-els
vespino1
VespaDjPunkSkull
captaincavern
analyla
Alex
JP
18 participants

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
Yaisse !!

VESPA 50 / N 50 V5A1T 2T AC `63-`71 92877 -> ("2.Serie")
VESPA 50 L 50 V5A1T 2T AC `66-70
VESPA 50 R 50 V5A1T 2T AC `69-`83
VESPA 50 Revival 50 V5R1T 2T AC `90-
VESPA 50 S 50 V5SA1T 2T AC `63-`84
VESPA 50 Special 50 V5A2T 2T AC '69-'72
VESPA 50 Special 50 V5B3T 2T AC '75-'83
VESPA 50 Special 50 V5B1T 2T AC '72-'75
VESPA 50 Special Elestart 50 V5A3T 2T AC '69-'72
VESPA 50 Special Elestart 50 V5B2T 2T AC `72-`75
VESPA 50 Special Elestart 50 V5B4T 2T AC '75-'76
VESPA 50 SR / Sprinter 50 V5SS2T 2T AC `71-`79
VESPA 50 SS / Super Sprint 50 V5SS1T 2T AC `65-`71
VESPA PK 50 50 V5X1T 2T AC `82-`84
VESPA PK 50 S / Elestart 50 V5X2T 2T AC `82-`84
VESPA PK 50 S Lusso / Elestart 50 V5X2T 2T AC `85-`88
VESPA PK 50 SS / Elestart 50 V5S1T 2T AC `83-`86
VESPA PK 50 XL / Elestart 50 V5X3T 2T AC `85-`90
VESPA PK 50 XL FL 50 V5N1T 2T AC `90-
VESPA PK 50 XL HP 50 V5N2T 2T AC `91-`91
VESPA PK 50 XL N NUOVA 50 V5X5T 2T AC `89-`90
VESPA PK 50 XL Rush / Elestart 50 V5X4T 2T AC `88-`90
VESPA PK 50 XL2 / Elestart

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
Ouaip, mais pense à rallonger ton rapport de primaire! Sinon ça va mouliner sévère...

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
C'est le quelle le primaire ? Si je met un 75 je peut laisser d'origine ?

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
Le rapport primaire, c'est le quotient entre le nombre de dents du pignon autour de l'embrayage et celui du petit pignon en bout de vilo.

Si tu mets juste un kit sans changer de primaire, tu vas gagner en pêche, mais très peu en vitesse de pointe. En raccourcissant un peu le primaire, tu soulages le moteur, et tu vas plus vite sans trop mouliner... Avec un 85 cc un rapport de 3 est pas mal.

D'origine, ça doit être 3,5 ou 3,8, (compte tes dents et tu sauras) trop court pour une machine kitée, surtout en 85cc.

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
J'ai compté les dents , le grand pignon en à 68 et le petit en bout de vilo en à 16 , comment on fait après ?

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
Bin ça fait un rapport de 4,25! Effectivement c'est hyper court...

Le plus facile est de changer toute la transmission, ça vaut une quarantaine d'euros, voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un bon kit je dirais rapport 3 (72/24), sinon 3,75 serait déjà mieux que l'origine.

Euh, t'es plus à 40 euros près!

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
ok , si je met un 85 a part la transmission y a rien d'autre a changer ? , a part le gicleur

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais mettre ça avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa devrait etre bon .

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
est ce que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa irait avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça :http://www.vintagescooter.com/magasin/fr-4-30-2000-30200001-artg4-embiellage-type-origine-vespa-50 , j'attend les réponses avant de commander Very Happy

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
2,86 avec un petit kit 75 cc, à mon avis c'est trop long, tu vas avoir un veau, et tu grimperas mal les cotes.

3,00 avec un kit 85 cc à mon avis c'est bon.

Sinon question stupide, tant qu'à pas être en règle et à changer le vilo, pourquoi tu passes pas en 133 DR? Le vilo et le kit valent quasiment le même prix que ce que tu montres, et au final t'auras un moteur qui marchera du feu de dieu...

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
C'est pas bête , il faudrait changer que le vilo et la transmission ?

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
Vilo, transmission, carbu (19), échappement...

Pour le cylindre il te faudrait aussi des goujons longs, sur les 125 ça traverse le cylindre. A priori je vois rien d'autre.

En 133 le DR est bon choix si tu recherches pas la perfo, très costaud et fiable, et pas très cher.

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
Pour avoir fait ça sur un P80 il y a quelques années, il faut prévoir un embrayage renforcé, une nouvelle coiffe cylindre et un nouveau pot aussi. (En plus de ce qui est dit plus haut.)
Ceci dit le DR133 c'est très bien avec un carbu bien réglé et un pot qui va bien ça dois tirer dans les 70/80 km/h et c'est bien agréable en cycle urbain. Vu que c'est un cylindre en fonte ça dure longtemps

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
Je vais rester sur mon premier choix pour l'instant kit 85 , transmission , vilo

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
pourquoi tu t'arrête à 85cc ? pour avoir essayer le 100cc DR c'est le même prix et encore plus de couple.

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
C'est juste une histoire de coup , si je monte haut en cylindrée il faut que je change encore plus de pièces , plus tard peut être vu que je compte garder ce scooter , je cherche pas a aller vite juste rouler cool , pour la vitesse j'ai ce qu'il faut

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
recéption du premier colis ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 2/3 photos de l'avancement je pense qu'a la fin de la semaine je pose tous chez le carrossier pour les soudures et l'apret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
Aujourd'hui réception de toute les pièces commander , je vais essayer si j'ai du temps vu que ce week-end je suis d'astreinte de remonter le moteur , pour le démontage des roulements il faut congeler les carter et sa doit venir ?

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
si tu congèle cela ce rétracte si tu chauffe ca dilate

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
Certains roulements sont faciles à enlever en tapant gentiment, après ça dépend lesquels..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
C'est les 2 petits ,la cage à aiguille et le petit à côté

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
J'avais entendu dire qu'en posant le demi carter allumage (après avoir enlevé le spi bien entendu) plan de joint sur la plaque du four préchauffé ça faisait ploc et que les 2 roulements tombaient.. A tester.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
Je vais testé avant que madame arrive What a Face

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
gaffe a la deformation

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
Pas trop longtemps et pas trop chaud!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
Bon Ben résultat des courses 1 roulement sur les 2 est tombé avec le four , la cage à aiguille est resté en place , vu qu'il est en bonne état je le laisse du coup j'ai attaqué à changer les autre avec les spi , demain j'attaque la boîte avec les plans que j'ai trouvé sur le net vu que je l'ai démonté y'a un petit bout de temps je ne me rappel plus ou tous ce petit monde va affraid

descriptionrestauration spécial  - Page 5 EmptyRe: restauration spécial

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre