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Bon Ben résultat des courses 1 roulement sur les 2 est tombé avec le four , la cage à aiguille est resté en place , vu qu'il est en bonne état je le laisse du coup j'ai attaqué à changer les autre avec les spi , demain j'attaque la boîte avec les plans que j'ai trouvé sur le net vu que je l'ai démonté y'a un petit bout de temps je ne me rappel plus ou tous ce petit monde va affraid

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Cool alors si ça a marché (au moins un peu!) Pour mettre les nouveaux roulements faut foutre les roulements au congel (mets les maintenant ça sera bien froid comme ça!) et chauffer le carter (au four pourquoi pas Laughing )

J'aime bien ton avatar "Vespa" qui n'est pas une vespa Laughing

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C'est quoi ? Pour les roulement je l'ai est monter avec des douilles et un petit marteau en faisant bien attention de bien appuyé sur la bague extérieure Very Happy

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Ok, je sais pas ce que c'est mais c'est pas une Vespa!

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JP a écrit:
C'est quoi ? Pour les roulement je l'ai est monter avec des douilles et un petit marteau en faisant bien attention de bien appuyé sur la bague extérieure Very Happy



sert toi des anciens c'est mieux

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Aujourd'hui remontage partiel du moteur à cause d'un roulement qui n'est pas à la cotte , j'aurai voulu l'entendre craquer ce week-end et Ben non VENER

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Patience Padawan !!

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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C'est vrai que la patience et moi sa fait 2 , sinon pour les disques d'embrayage j'ai pris un renforcé j'ai vu sur d'autre poste qu'il fallait les trempée dans l'huile ma question est combien de temps et qu'elle huile , est ce que de l'huile de bagnole fait l'affaire ?

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Une nuit dans l'huile et ça va bien.
Concernant l'huile, tout ce que tu veux sauf de la synthèse, une 10/40 minérale de BV bagnole va bien.
Mais le mieux c'est quand même de la SAE 30 minérale, vu que c'est ce qui est conseillé pour la boite après, et tu peux récupérer l'huile du bain pour remplir ta boite.
Il y en a chez casto merlin rayon tronçonneuse, et ça coute 4 sous.

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Attention le kit disque avec ressort renforçé est trop épais ou trop long , j'ai du le raccourcir pour pouvoir mettre les 4 disques , et ça fait les muscles de la main grave quand tu embrayes ..

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Vaut mieux laisser le ressort d'origine!

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Pareil, j'ai fini par remonter avec le ressort d'origine.
Surtout si tu as un carter d'embrayage avec levier court!

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Ok pour le ressort , pour les pignons de vitesse quand on les remonte il y a quelque chose de spécial à faire , car je l'ai est retiré sans regarder c'est remonter le croisillon coulisse normalement je pense être bon mais je voulais avoir confirmation Very Happy

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Ouais y'a un sens pour les gnon-pi !

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merKI

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+1 pour le sens, gaffe...
Et oublie pas de refaire le calage!

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Quand je l'ai est enlevé il y avait aucune cale , comment on fait ?

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Les cales sont entre les circlips et le jeu de pignons, il y en a une de chaque coté, 1 à 1,2 mm d"épaisseur d'origine, ça ressemble à des rondelles crénelées.
T'avais pas ça?

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Si j'ai ça , il ne doit pas avoir de jeux entre le clips et la cale ?

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Un truc du genre 0,2 mm max si je dis pas de conneries! En gros tu mesures ton jeu, et en fonction tu recommandes une nouvelle cale de la bonne épaisseur pour rattraper.. Genre si t'as 0,3 et que ta calle faisait 1mm, bah tu commandes un calle de 1,1 mm pour remplacer celle de 1 mm!

J'avais entendu parler de calage par rapport au dépassement du pignon de 3 ou un truc du genre aussi, pas trop compris j'avais fait que le calage du total des pignons.. Quid?

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Une fois que tout est monté (pignons + cales circlips) sur l'axe, tu regardes le jeu axial, en passant des jauges d'épaisseurs entre une des cales et le pignon à coté.
Au dessus de 2/10 mm (3/10 au pire) c'est trop, il faut acheter des cales plus épaisses, en équilibrant des deux cotés.
Il faut viser un jeu axial de 0,1 mm, voire moins.

Trop de jeu = boite qui saute, tant que tout est démonté fais ce réglage!
Sinon il est comment ton croisillon?

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? Je prendrai une photo demain

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Eric sur scootentole j'avais vu ça

la_pierre a écrit:
l'épaisseur de la première cale (coté fourchette) ce determine en mettant le croisillon en 3,
en empillant les 3 premiers pignons seulement (axe de roue en position verticale) et en mesurant que le croisillon ne dépasse pas du pignon de 3éme de plus de 0,1mm MAXIMUM.

une fois la bonne cale trouvée, soit pour un dépassement de croisillon/pignon de 3éme quasi nul....

tu peut passer a l'autre cale.

la c'est plus simple, tu empille tous et tu verifie que ton jeu max soit de 0,1 a 0,2 mm.

en gros ça doit tourné sans coincer et avec un jeu axial quasi nul.

c'est radical, ça saute plus ;-)


Et on m'avait dit aussi que j'avais fait que la moitié du calage en faisant juste l'empilement.. J'ai fait que avec l'empilement des 4 pignons perso..

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Cette vérification de la position du croisillon je l'avais faite avant, c'est même comme ça que j'avais vérifié que mes pignons étaient dans le bon sens.
Mon croisillon arrivait juste au niveau du pignon, je n'ai changé que la cale extérieure (+0,2 mm).
Au final j'avais 5/100 de jeu, à mon avis c'est ce qu'il faut viser, car tout ça prend sa place rapidos, et le jeu augmente.
En tout cas jamais eu aucun souci de passage ou de JUMPHOP de vitesse, et je précise que ma Vespa ... elle roule! Very Happy

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salut la compagnie aprés une petite pause j'ai finin de remonter le moteur aujourd'hui et j'ai fait un chassie maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pas très jolie mais c'est efficace , un peut d'essence dans le cylindre un coup kick et sa claque cheers

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Salut , aujourd'hui j'ai reçu mon pot sito avec la petite pipe et les joints pour le carbu , le moteur tourne niquel mais le carbu fuit au niveau de la cuve malgré le joint torique neuf , je voudrais éviter de mettre de la pâte si vous avez une idée pour étancher tous ça ? scratch

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