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Salut à tous,

Je suis sur la rénovation d'un PK50 automatika de 1990.
J'ai des questions concernant le haut moteur.
En effet le cylindre et rayé, et le piston tout pareil ( surement conséquence d'un début de serrage ) la pompe à huile n'est pas branché au carbu ( surement alimenté au mélange direct plutôt qu'au graissage séparé ).

Ma question est : Ou peut on trouver un cylindre de ce type ? ( j'ai lu qu'il était introuvable ... que la seule alternative serait un 75cc )
Si 75cc de monté dessus, il faudrait prévoir un calage de l'allumage ? autres opération ? le moteur subira comment la transformation ?

Merci à vous ...

Bonne soirée

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Salut, ouaip le 50 est introuvable car pas refabriqué et hyper rare en occase en bon état (surtout cher)
Le 75cc t'auras juste à mettre un gicleur principal un peu plus gros!

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A priori ton moteur vivra très bien le changement Smile tu auras un regain de performance non négligeable qui correspond aux capacités qu'il aurait du avoir de série, du coup on le sent bien et pourtant ça reste discret aux yeux des autorités ^^
il va consommer plus par contre Smile

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Merci à vous pour vos réponses !

Au niveau du gicleur principal ... c'est un combien qu'il faudrait ?

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moi j'ai mis un 80

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J'en reviens à l'allumage... c'est certain qu'il ne faut pas le regler ? l'avance ne doit pas être pareille si le cylindre est plus gros ... non ? Le constructeur préconise 18°.

Merci encore de vos réponses !!

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Ça change keudalle de 1 degré Wink

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